Se connecter

Rétrogaming

Xbox (2001)

Sujet : tiroir bloqué; pitié aidez moi!!
1
fabionizuka
Niveau 6
10 février 2008 à 11:33:55

bonjour à tous. je suis l'heureux possesseur d'une xbox depuis moins d'un an. j'étais comblé jusqu'à ce que le tiroir se bloque!!! il n'y a pas de jeu dans la xbox, elle s'allume normalment, mais quand j'appuie sur eject, le tiroir ne sort pas!!!
j'entend le mécanisme s'actionner, mais rien se passe! j'ai l'impression que qlqchose bloque le tiroir.

si quelqu'un a connu ce problème, ou si quelqu'un sait comment réparé, je vous en supplie AIDEZ-MOI!!!!!!!!!!!!!!!

merci d'avance

Jister
Niveau 7
10 février 2008 à 11:44:38

Démontes-là :noel:

fabionizuka
Niveau 6
10 février 2008 à 12:00:15

euh... oui, je veux bien... comment je fais?! je suis pas très bricoleur et y'a même pas de vis.

Qui_Gon_Jin
Niveau 10
10 février 2008 à 14:00:05

pour l'ouvrir "déplie" un trombone et enfonce le dans le petit trou à côté du lecteur mais je sais pas si il va tourner.... t'as peut être une couroie qui a sauté!?

fabionizuka
Niveau 6
10 février 2008 à 14:48:50

ca sert à ouvrir le tiroir de faire ca?! je ne risque pas d'abimé quoi que ce soit avec cette méthode?

Jister
Niveau 7
10 février 2008 à 15:20:25

T'as rien à perdre :noel:

Tu as 6 vis (donc deux caché sous les autocollants sous ta xbox) ensuite tu verras ton lecteur à gauche et ton dd a droite. T'as pu qu'a yeuter ton lecteur voir ce qui merde.

fabionizuka
Niveau 6
10 février 2008 à 17:06:17

bon, j'ai fais la méthode de Qi-gon-Jin (le trombone dans le petit trou) et à ma grande surprise.... CA MARCHE!!!!! trop cool, merci pour le conseil!

c'est quand même bizarre que chez MS, ils aient prévu le coup et placer un ptit trou là, non?! :ouch2:

[Jicek]
Niveau 8
10 février 2008 à 18:26:37

non c'est fait exprès, c'est comme sur n'importe quel produit éléctronique, tu as un petit trou comme celui-la qui equivaut à un bouton RESET

fabionizuka
Niveau 6
10 février 2008 à 21:05:35

bah c'est la 1ere fois que je void ca sur une console. y'en a pas sur la ps2, la gamecube, la dreamcast...

Shakaan
Niveau 10
10 février 2008 à 21:45:35

ben la dreamcast en a pas vraiment besoin, comme la gamecube... Mais la PS2 faut voir :oui: tous les lecteur de disques a tiroir ont ce p'tit trou :oui:

fabionizuka
Niveau 6
10 février 2008 à 22:38:21

et bien j'ai appris 2 choses aujourd'hui:

- comment débloquer ma xbox.
- il y a un petit trou bien utile pour les tiroirs à CD/DVD !

merci à tous les XBOXEUX ! la XBOX est une super console, pas reconnue à sa juste valeur par tous, malheureusement... et vive la communauté XBOX!

[Jicek]
Niveau 8
12 février 2008 à 13:35:01

Voila tu as bien raison, mais grace (a cause ?) de son faible succès, nous avons des jeux pas cher, NOUS ! Et de qualité, NOUS !

Shakaan
Niveau 10
12 février 2008 à 17:32:14

oui enfin les meilleurs jeux de la generation sont sortis sur PS2 quand même :( même si shadow of the colossus aurait plus eu sa place sur boite X que sur PS2 vu comme il rame :( ... C'est dommage qu'elle ait pas eu plus de succès...

eliox
Niveau 6
12 février 2008 à 17:50:02

le bouton n'est pas un restet mais seulement un bouton qui pousse le tiroir mécaniquement et non électronique ment

et tu as sa sur tous les lecteurs, regarde même sur celui de ton ordinateur tu verra un ti trou et la xbox et montée comme un ordi donc voilà

[Jicek]
Niveau 8
13 février 2008 à 07:13:39

je sais bien que ce n'est pas un bouton reset (lol)... c'était pour expliquer à notre cher ami qui avait besoin d'aide

fabionizuka
Niveau 6
13 février 2008 à 13:36:32

c'est vrai qu'il y a beaucoup de jeux de qualité, et pour des prix inférieur à ceux de la ps2 et de la gamecube!
ce matin j'ai recu "operation flashpoint" que j'ai pcommandé pour 5€, j'ai hate d'y joué :-) et là je viens de commandé "fahrenheit" neuf sous blister pour 4.90€ :-p

des pépites comme ca pour une bouchée de pain... j'adore!! :fete:

[Jicek]
Niveau 8
13 février 2008 à 13:56:23

Operation flashpoint elite j'en suis pas fan. Par contre Fahrenheit ! Vraie bombe ce jeu !!

ninikeke
Niveau 5
06 août 2009 à 20:58:49

salut les gars moi je eu se probleme je mit un trobone dans le petit trou et rien aider moi

CanardPC
Niveau 10
11 août 2009 à 13:48:26

Tu dois sentir une résistance en enfonçant le trombone. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'est pas correctement aligné.

ludogiuly
Niveau 6
12 octobre 2009 à 20:12:49

Salut a tous, j'ai le même problème avec ma xbox, je vois le genre de trou auquel vous faites référence puisqu'il m'est déja arrivé d'utiliser un trombone pour ouvrir le tiroir d'un lecteur pc. Malheureusement je le trouve pas sur ma xbox... Est ce que vous sauriez si ce trou est présent sur toutes les xbox ou si il est présenté differement de ceux qu'on peut trouver sur les lecteur dvd de nos pc? Merci :)

1
Sujet : tiroir bloqué; pitié aidez moi!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page