Se connecter

Savoir & Culture

Environnement & Nature

Sujet : leRéchaument climatique,une bonne chose?
1
_watchdogs_
Niveau 5
14 avril 2014 à 23:50:44

Peu être faut il voir leréchauffement climatique avec un nouveau point de vue et le regarder avec du recul?

Je m’explique

On peu dire se que l'on veu, l'homme et la "nature" sont une seule et même entité, au même titre que les algues sont la nature ,les insectes les planctons...
se que je veu dire c'est que se n'est pas l'homme qui détruit al nature, mais la nature elle même qui évolue, oui vu que nous somme la nature!

L'homme est une espèce qui altère la nature au même titre que les algues qui on chargés l'atmosphère d'oxygène il y a des millions d'années, il n'y a pas de différence !
les algues ne se sont pas dit qu'elles consommaient trop de CO² et quelles rejetaient trop de O² si?

Si on suis ma logique c'est justement l'écologie qui est contre la nature, elle empêche l'homme d'evoluer , de consommer comme la nature lui dicte de le faire,

point de vu intéressant non?

ichiguffy
Niveau 10
15 avril 2014 à 19:33:07

Je suis d'accord avec toi, c'est comme a chaque fois que l'on dit un truc fait par l'homme c'est pas naturel si puisque nous sommes naturel.

"Si on suis ma logique c'est justement l'écologie qui est contre la nature, elle empêche l'homme d'evoluer , de consommer comme la nature lui dicte de le faire,"

Sauf pour cela, comme nous sommes a peux plus "intelligent" que les autres animaux nous comprenons que le rejet de gaz a effet de serre est un peu excessive et si nous décidons de réduire leurs émissions c'est pas contre la nature(c'est un choix de la nature) comme c'est un choix de notre part. Donc c'est juste une adaptation de notre part mais qui fait partie de (notre) (l)'évolution.

BeforeHits
Niveau 5
07 mai 2014 à 18:08:08

Bonjour,

Je me permets de faire tourner cette page qui vous donne chaque jour un conseil en matière d'écologie, dans le but de faire des économies : https://www.facebook.com/pages/L%C3%A9cologie-%C3%A9conomique/1409184042676081?ref=ts&fref=ts
En espérant qu'elle saura retenir votre attention. N'hésitez pas à liker et à partager !

_toujours_
Niveau 8
04 novembre 2014 à 22:18:04

Tu as raison sur un point on est la nature, mais on est aussi intelligent, se qui nous rend garant justement de notre maison,

"Si on suis ma logique c'est justement l'écologie qui est contre la nature, elle empêche l'homme d’évoluer , de consommer comme la nature lui dicte de le faire,"
la consommation c'est quelque chose d'animal, tu a envie de manger , tu a envie de monter le chauffage quand ta froid mais tu n'a surement pas le besoin dégrader l’environnement , malheureusement tu le fait indirectement,
Nous aimons les animaux et les forêt ,là, c'est peu être la nature qui "nous dicte" de les protéger :oui:

AcidBath
Niveau 10
09 novembre 2014 à 08:37:34

Ptn mais il est con ce mec :pf:

ichiguffy
Niveau 10
14 décembre 2014 à 01:12:29

Euh non il est pas con(pourquoi il serait con d'ailleurs?), par contre toi...je sais pas.

Snebull
Niveau 11
03 janvier 2015 à 17:44:40

Pour nous en ce moment peut être, on va pas se plaindre d'avoir un peu plus chaud, mais pour la planète, les générations à venir , non .....

-Blutch-31
Niveau 2
09 janvier 2015 à 19:44:12

Arrêter de dramatiser. Le réchauffement climatique n'est pas plus grave que la crise économique et bien moins que la seconde guerre mondiale. Il faut relativiser. Oui, c'est important et oui on doit changer notre façon d'entreprendre les choses, mais c'est pas la fin du monde pour autant, c'est juste un nouveau challenge comme l'espèce humaine en a connue des milliers.

"_watchdogs_"
:d) Oui et non. L'Homme fait partie intégrante de la nature mais il a appris à évoluer. Il se détache de sa condition originelle d'animal. Il se sert plus de sa tête que de son instinct; ce qui lui permet une chose: Croître!
La conséquence est toute simple, le seul prédateur de l'homme, c'est l'homme lui même et la planète sur laquelle on vie à des ressources qui lui sont propre, un fonctionnement et des lois physiques qui lui sont propre. Analyser, comprendre et entreprendre, complexifie notre monde. Un lynx n'a aucune chance de mourir électrocuté en mettant une patte dans une prise, mais en contre partie il n'évolue pas le moins du monde.
Nous avons atteint un tel niveau de complexité en terme de savoir et de culture, que l'on s'est tapés très lourdement dessus durant les deux dernières guerres mondiale et qu'on use de nos technologies à bon et à mauvais escient, pour satisfaire une complexité que l'on à atteint: le capitalisme, le communisme, le racisme, la démocratie, la sureté nationale, l'industrie pétrolière, etc…
Oui, la planète s'en fiche. L'aspect est vrai, elle s'adapte et se remodèle. La Terre n'est qu'un ensemble d'éléments régis par des loi physiques, mais nous ? Est ce que nous sommes capable de s'adapter à ces lois physiques ?
Tchernobyl à des conséquences pour l'homme bien avant qu'elles ne soient pour la planète. Pourtant, l'homme est nature, Tchernobyl est fait de matériaux fabriqué par l'homme avec des éléments naturels, les radiations sont naturelles, mais...
Donc non, nous ne pouvons pas consommer plus de ressources, par exemple, que la planète en fournie, c'est mathématiquement impossible. La planète, elle, s'en fiche. Il y a des lois physiques, point. S'il n'y a plus de saumons, il n'y a plus de saumons. Mais l'homme ??

Aujourd'hui, tu tapes sur ton claviers, un bébé naît à Lille, un homme meurt en Sierra Leone, tu t'en fiche. Et pourtant:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_espèces_animales_disparues_durant_la_période_historique

Croît tu que l'homme est invulnérable ?

Ce n'est pas parce que nous sommes une création de la nature que l'on aura le dernier mot.
C'est simple, quand Sarah Palin, gouverneur de l'Alaska déclarée: "La seule chose qui puisse arrêter un méchant avec une arme nucléaire, c'est un gentil avec une arme nucléaire". La conséquence est simple pour l'humanité. L'impérialisme des Américains et la folie de Poutine donnerons une nouvelle guerre mondiale et totale.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que ce n'est pas parce que la Terre nous a créée, que tout ce que l'on fait est sans dangers pour nous ! La Terre peut très bien se passer de nous. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 janvier 2015 à 19:37:35

Ton point de vue est vraiment intéressant, mais le fait que nous produisons beaucoup trop, que les usines rejettent des produits toxiques, etc. n'a justement rien du naturel.

ZiaEsperia
Niveau 3
29 octobre 2019 à 19:25:02

Du moment où l'homme agit contre ses intérêts il dois réagir et non continuer sur sa lancé comme si de rien n’étais.

Oraclin
Niveau 9
11 janvier 2020 à 00:27:57

On s'en fiche que ce sois naturel ou pas naturel. Ce qui est important c'est les conséquence que cela produit et produira.

Tu t'enfoncerais un stalactite dans l'anus jusque à en mourir si il est naturel ?

1
Sujet : leRéchaument climatique,une bonne chose?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page