Se connecter

Loisirs

Aviation

Sujet : Mon objectif ; Steward
1
[CR_Flamengo]
Niveau 10
07 février 2013 à 00:54:21

Bonsoir.

Je me présete, [CR_Flamengo], 25 ans.

Je fais ce topic pour vous faire part de mon projet, celui de devenir steward, mais pas en France.

En effet, dans moins de 2 mois, je pars m'installer au Brésil.

Aimant beaucoup l'aéronautique, travaillant actuellement à l'aéroport d'Orly, j'ai envie de continuer dans cette branche.

Mon épouse, qui est déjà sur place (brésilienne), m'a donc branché sur cette piste, devenir steward.

Lorsque je me suis rendu au Brésil en septembre dernier, je suis allé dans une école d'aviation qui forme du personnel naviguant commercial. Je leur ai parlé de mon projet, et ils étaient très enthousiaste et m'ont avoué être confiant.

Selon eux, j'aurais d'énorme chances, en cas de formation réussie, à trouver du travail rapidement. En Effet, Coupe du Monde et Jeux Olympiques étant très proches, les compagnies aériennes brésiliennes cherchent du personnel parlant plusieurs langues. Pour ma part, Français, Portugais, Anglais et des notions d'Allemand.

J'ai donc déposé mon dossier l'ANAC (Agência Nacional de Aviação Civil), la DGAC local. Je suis désormais en attente d'acceptation de leur part. Étant marié avec une brésilienne, dès mon arrivée, je devrais faire une demande de résidence à la Policia Federal et ainsi obtenir une autorisation de travail.

Donc voilà, désormais, je croise les doigts pour être accepté.

Si vous avez quelques conseils à me donner vis-à-vis du boulot de steward, ils seront le bienvenue. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2013 à 11:41:24

Effectivement il y a une restriction pour les navigants ("Must be Brazilian Citizen").

J'ai vu des commandes pour des compagnies brésiliennes, mais attention d'être certain qu'il s'agit bien d'agrandissement de la flotte (et donc recrutement de navigants en CDI) et pas de renouvellement de la flotte (nouveaux A320 contre vieux fokker 100 etc...) avec à la clé seulement un CDD pour la coupe du monde.

Niveau job, ton objectif sera avant tout d'assurer la sécurité et de partager la responsabilité de l'avion et de ses passagers. Tu vas bosser dans un environnement très dynamique qui demande d'excellentes connaissances pour une réaction appropriée immédiate. Donc pendant ta formation même si la théorie est la partie la plus barbante, c'est la plus importante.

Bonne chance!

[CR_Flamengo]
Niveau 10
07 février 2013 à 11:52:01

Merci pour les conseils.

Selon le directeur de l'école, la TAM recherche du personnel parlant couramment français. Ça pourrait jouer en ma faveur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 février 2013 à 12:36:38

École privée? Les écoles européennes m'ont apprises à rester méfiant quant à leurs discours, elles fonctionnent grâce à l'argent de leurs élèves, et pour certaines sont prêtes à embellir la réalité du marché pour attirer de nouvelles recrues.

Le plus simple pour vérifier:
-si une compagnie recrute
-les conditions d'accès
-le type de contrat
C'est de faire une recherche sur google et d'aller sur la page de recrutement de la compagnie.

Voici quelques compagnies brésiliennes:
BRZ - Avianca Brazil
BRZ - Azul Linhas Aereas Brasileiras
BRZ - Gensa
BRZ - GOL Linhas Aéreas Inteligentes
BRZ - Jet Sul
BRZ - Pantanal Linhas Aéreas
BRZ - Passaredo Linhas Aereas
BRZ - TAM Linhas Aéreas Brasileiras
BRZ - TRIP Linhas Aereas
BRZ - Webjet (becoming Gol in December)

[CR_Flamengo]
Niveau 10
07 février 2013 à 13:06:37

Les compagnies brésiliennes recrutent forcément, vu les événements qui vont se dérouler dans le pays.

Ils m'ont l'air d'être honnête, ma femme connait quelques personnes qui y sont allés et qui ont réussi à se faire embaucher grâce à cette école.

747-8
Niveau 5
08 février 2013 à 16:56:47

Excellente motivation. :-)))
Je te souhaite de réussir et si tu souhaites partager ton expérience à l'avenir en cas d'acceptation, ça serait formidable.

[CR_Flamengo]
Niveau 10
08 février 2013 à 18:32:06

Je te remercie, et bien sûr, si tout se passe bien, je vous ferais part de mon avancée.

[CR_Flamengo]
Niveau 10
19 février 2013 à 18:40:46

Un peu de nouveau, départ de France le 2 avril prochain, de CDG avec TAM.

J'ai contacté l'école, je commence la formation le 22 avril :oui:

sangoan7
Niveau 10
19 février 2013 à 20:09:02

Très bonne nouvelle. Tout le forum te soutiendra. :-)))
Plein de réussites dans le monde des latinos. :fete:
Tiens nous informer de la suite si possible.

[CR_Flamengo]
Niveau 10
19 février 2013 à 23:26:28

Merci, dès que j'ai du nouveau, je vous tiens au courant. :)

Dewyyy
Niveau 5
20 février 2013 à 12:50:34

Ouais super! Bonne chance pour la suite on te soutient et n'oublie pas de nous tenir au courant! :)

(PS: Mon pseudo habituel est W4rn1ng3 :noel: )

[CR_Flamengo]
Niveau 10
20 février 2013 à 13:10:29

Compris :oui: Merci

counterdu78
Niveau 10
21 février 2013 à 23:04:13

bon courage mec :)

[CR_Flamengo]
Niveau 10
21 février 2013 à 23:11:47

Merci :ok:

[CR_Flamengo]
Niveau 10
02 avril 2013 à 01:01:15

L'heure approche, départ demain 22.20...

Je sens que les adieux vont être difficile...

-Pilote
Niveau 38
02 avril 2013 à 01:13:00

Bonne chance et bon courage; :)

Ps: C'est quoi un Steward ? :pf:

W4rn1ng3
Niveau 11
02 avril 2013 à 07:30:20

-Pilote :d) Sérieusement? :pf:
Steward c'est PNC hein.

sangoan7
Niveau 10
02 avril 2013 à 08:35:00

Go forum aeronet -Pilote. Il y'a une section dessus. :-)))

-Pilote
Niveau 38
02 avril 2013 à 15:34:24

La flemme,tant pis.

Moi--Non--Plus
Niveau 10
02 avril 2013 à 17:48:40

... :pf:

1
Sujet : Mon objectif ; Steward
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page