Se connecter

Rétrogaming

PlayStation Vita

Sujet : PSVita inutilisée = batterie usée ?
1
Vince_ssj2
Niveau 28
06 septembre 2012 à 10:53:57

Salut à tous,

voilà depuis on va dire 1 bon mois, je ne joue plus beaucoup à ma Vita, de une car je me suis fait tous les jeux intéressants, et de 2 car je me fais pas mal de jeux sur mon nouveau PC.

Apparemment, comme c'était le cas pour la PSP, il était conseillé d'enlever la batterie pendant les périodes d'inactivité prolongée.... WTF, comment on fait avec la Vita ??
Bon je l'allume de temps en temps pour faire vivre un peu la batterie, mais j'ai peur que à force la capacité de la batterie baisse d'elle-même...

Qu'en pensez vous ?

Merci :-)

insolent3music
Niveau 5
06 septembre 2012 à 10:56:36

Je pense que c'est faux :) C'est plus les batterie que si tu laisse branché elle se bousille ou autres, ta un reservoir, tu le remplis, c'est tout ( sa c'est mon avis, il vaut 3 chips attend l'avis d'un autre)

insolent3music
Niveau 5
06 septembre 2012 à 11:03:19

Voila, t'as eu l'avis de jbogjuan, on peut pas avoir tort :noel:

Vince_ssj2
Niveau 28
06 septembre 2012 à 11:39:58

Merci pour vos réponses ! :)

Encore faut-il par contre veiller à ce que la batterie ne se décharge pas complètement à fond... Auquel cas là ça sent pas bon :o))

insolent3music
Niveau 5
06 septembre 2012 à 11:53:48

"par contre veiller à ce que la batterie ne se décharge pas complètement à fond... "

la batterie, au mieux, il faut la décharger complètement à chaque fois, et la recharger completmenet à chaque fois.

Vince_ssj2
Niveau 28
06 septembre 2012 à 12:34:40

Non mais je veux dire, quand elle se décharge à fond justement, quand tu y joues et qu'elle s'éteint, c'est qu'en fait il reste minimum 5% en réalité, car toutes les batteries de nos jours si vraiment elles tombaient à sec ça leur feraient perdre je crois environ 20% de capacité d'un coup.

Le problème c'est quand tu l'utilises pas elle se décharge quand même doucement... Donc si elle passe en dessous de ces 5% là c'est pas bon pour elle !

woilamoi
Niveau 5
06 septembre 2012 à 12:55:48

http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t22878-le-bon-usage-des-batteries-li-ion voila une source pour les septique deso vince javais pas vus ton post :bye:

Naunau89
Niveau 34
06 septembre 2012 à 13:09:56

C'est toujours bon de l'allumé de temps à autres, mais oui les dernières batteries ont moins de défaut...

Par contre un conseil pour tous, vous avez des vieilles consoles avec lecteur cd type saturne ps1 ou dreamcast, faites les tournés au moins 1 fois par mois

Esculia
Niveau 10
06 septembre 2012 à 14:22:43

Vince_ssj2 Voir le profil de Vince_ssj2
Posté le 6 septembre 2012 à 12:34:40 Avertir un administrateur
Non mais je veux dire, quand elle se décharge à fond justement, quand tu y joues et qu'elle s'éteint, c'est qu'en fait il reste minimum 5% en réalité, car toutes les batteries de nos jours si vraiment elles tombaient à sec ça leur feraient perdre je crois environ 20% de capacité d'un coup.

Le problème c'est quand tu l'utilises pas elle se décharge quand même doucement... Donc si elle passe en dessous de ces 5% là c'est pas bon pour elle !

:d) C'est pratiquement vrai :) Par contre je te rassure si tu passes à 0% sur une li-ion c'est pas la capacité que tu vas perdres c'est surtout ta vita car une li-ion complètement déchargé ça explose c'est aussi simple que ça.

C'est pour ça que c'est toujours autant lolesque cette légende urbaine qui veut qu'il faut pas jouer jusqu'a l'extinction de la console car ça abime la batterie.

Dites vous bien un truc une li-ion tu peux y aller comme tu veux, charger à l'arrache partiellement, chargé à fond, déchargé jusqu'a l'arrêt de l'appareil ça ne craint rien.

La seule chose qui peut être recommandé c'est de faire de temps en temps un cycle charge complète, décharge complète mais c'est juste utile pour calibrer la jauge de ta batterie quoi.

snakeponge
Niveau 33
06 septembre 2012 à 14:44:58

Si je ne m'abuse on peut pas enlever les batteries des PS Vita, enfin pas sans utiliser les vis et tout, c est pas comme sur PSP.

Murcielago93
Niveau 30
06 septembre 2012 à 15:50:33

Insolent3music
Posté le 6 septembre 2012 à 11:03:19
Voila, t'as eu l'avis de jbogjuan, on peut pas avoir tort

J'ai implosé :rire: genre le gars c'est Dieu :hap:

hyborian_
Niveau 10
06 septembre 2012 à 17:56:36

si tu peux jouer sur pc, aucun intérêt de jouer la vita .Tu as de la chance, moi vu mon alim de merde je ne peux pas jouer sur ce bon vieux pc , la vita est surtout pas mal en intermédiaire pour jouer .Mais joue sur pc, si tu as un nouvelle config, tu te rend pas compte des jeux juste énorme qu'il y a dessus .

hyborian_
Niveau 10
06 septembre 2012 à 17:57:03

à la vita

cheatspower
Niveau 9
06 septembre 2012 à 18:04:42

Il faut au moins allumer ta vita une fois par mois pour activer un peu les electrons dans la batterie li-on
No Fake :-)

DragonGeek74
Niveau 8
06 septembre 2012 à 18:35:37

et ouais :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 septembre 2012 à 21:15:48

La mienne ne baisse pas tout de suite et d'un coup paf elle perd genre 15%!

Dragonborn_
Niveau 10
06 septembre 2012 à 22:33:33

Moi y'a des fois où je charge la batterie à fond, je dors genre pendant 8 heures et quand j'me réveilles y'a plus de jus :(

Pour l'instant ça m'est arrivé que 2 fois mais si ça s’aggrave je saurais pas quoi faire :(

ace_combat_5
Niveau 9
06 septembre 2012 à 23:25:49

La vita est différente de la PSP.

La PSP même éteinte la batterie continue à se vider donc 1 mois après elle ne s'allumera pas il faudra la brancher pour la recharger et remettre date et heure.

Pour la Vita - DS - 3DS quand la console est éteinte la batterie ne se vide pas donc quand tu la rallume 1 mois après la charge de ta batterie n'aura pas bouger.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2012 à 17:26:13

Dommage que la batterie ne soit plus amovible :(

Naunau89
Niveau 34
07 septembre 2012 à 17:28:25

Ben remercie la pandora batterie

1
Sujet : PSVita inutilisée = batterie usée ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page