Se connecter

Wii U

Sujet : Code erreur 150-1031
1
Mosswine
Niveau 13
27 mars 2013 à 14:44:51

Hello !

Quelqu'un a été confronté au code erreur code erreur 150-1031 ?

Ma console est toute neuve (vendredi dernier avec MH) et j'ai eu ce soucis depuis lundi. En gros, ça me marque à l'écran que la lecture du jeu est impossible, de le nettoyer et reéessayer. Mais en vain.

J'ai cherché sur internet, et j'ai pas trouvé d'explication concrète, de même sur le site de Nintendo...Et comme je n'ai qu'un jeu, je sais pas si ça vient du jeu (qui n'a aucune trace/rayure/toussa) ou de la console, pourtant neuve...

Sachant que dans certains commentaires, j'ai vu des gens dirent qu'il fallait recommencer une nouvelle partie, ce que je trouve bizarre.

Voila...Est-ce que vous pensez que si je mets mes données sur clef USB, que je formate le bordel et que je réinstalle tout, ça peut marcher?

J'ai mail Nintendo y a 2 jours en attente d'une réponse, mais bon..

hexomine
Niveau 10
27 mars 2013 à 14:50:22

contact Nintendo pare téléphone c'est + rapide tu seras fixé.

Mosswine
Niveau 13
27 mars 2013 à 23:33:32

Ok :noel:

heoliann
Niveau 5
28 mars 2013 à 00:30:35

J'ai eu le même problème sur ACIII.
Au final je suis retourné en boutique pour me faire échanger le jeu.
Je pense que tu devrais faire pareil.

Breizhboudax
Niveau 19
28 mars 2013 à 12:29:00

Salut.
Si tu as fait une MAJ du jeu, désinstalle là.
Ensuite, lance le jeu et réinstalle la MAJ var elle s'est peut-être mal installée.
Sinon, fais comme mon VDD.
Kenavo !!!

final2612
Niveau 3
28 mars 2013 à 20:56:27

même erreur avec sonic all stars (j'ai fait un post) et depuis 2 jours je n'ai plus de problèmes!!

pourtant je n'ai rien fait!!

Mosswine
Niveau 13
08 avril 2013 à 11:59:34

Et comment on désinstalle une MAJ? :o))

Mosswine
Niveau 13
08 avril 2013 à 12:06:10

Ok c'était une question bête j'ai trouvé facilement, je vais tester donc. Merci. :p)

Makoto_soda
Niveau 7
22 juin 2013 à 22:23:18

Je rencontre ce code erreur sur mon New super Mario Bros U, je ne comprend pas du tout mon CD n'a absolument rien! Le jeu se lance va jusqu'à l'image me disant que je peux jouer avec le gamepad ou une wiimote puis code erreur 150-1031, je n'y avais pas rejoué depuis longtemps mais je viens de télécharger new super Luigi U (j'ai cru que ça pouvait venir de la, j'ai désinstallé réinstallé l'extension mais rien n'y fait).

ArchangeTyrael
Niveau 11
02 juillet 2013 à 21:34:14

Je rencontre ce problème sur Monster Hunter également.

J'ai pu y jouer une heure mais maintenant impossible.

Le disque est en parfait état, ma console lit bien les jeux.

J'ai essayé de réinstaller la màj, ça n'a rien changé.

Je vais tester de supprimer mes données de sauvegarde (1h de jeu c'est rien) et je demanderai l'échange sinon.

ArchangeTyrael
Niveau 11
03 juillet 2013 à 12:25:37

Il n'y a vraiment rien à faire, ça m'étonne que j'aie pu jouer une heure au jeu et que celui-ci ne fonctionne plus. :(

A noter que j'y ai joué au départ sans la màj, puis avec, et dans les 2 cas ça fonctionnait.

Maintenant je ne peux y jouer qu'avec la màj.

ArchangeTyrael
Niveau 11
03 juillet 2013 à 12:35:15

J'ai vraiment le seum, attendre plus d'une semaine pour un jeu non fonctionnel. :-(

baron_mow
Niveau 2
31 mai 2014 à 13:15:48

L'erreur 150-1031 indique que la console n'arriva pas a lire le disque : http://openkb.fr/Error_Code_150-1031_nintendo

Hi-Coke
Niveau 1
05 octobre 2014 à 20:06:41

hello tt le monde,
avez vous une solution pour le proleme?
code erreur 150-1031

titithiers
Niveau 1
27 décembre 2014 à 14:41:38

Hello,
je reprends ce vieux topic car j'ai aussi ce code d'erreur qui est apparu lors du chargement de Mario Kart 8 sur wii U... et je ne comprends pas d'ou ca vient. Le pire c'est qu'on a pu jouer deux fois depuis qu'on l'a sans probleme et hier matin , paf le code d'erreur 150-1031 au bout de 10s de chargement et depuis impossible d'y jouer. bien entendu le sav Nintendo est injoignable ..

Si qqun a des infos sur ce pb ??
j'ai rebooter la wiiu , reinitialiser le wifi , virer la derniere update de mario kart 8 mais forcement elle se reinstalle qd on lance le jeu, nettoyer le disque qui semble niquel.. mais rien n'y fait... Sinon je n'ai aucun pb avec tous mes autres jeux!
j'ai plus le sentiment que c est lié au update de nintendo.. mais bon je n'ai pas vu grd chose sur internet par rapport à ce code d'erreur.

Merci pour vos feedbacks

Shepard27
Niveau 1
05 avril 2016 à 18:59:40

Bonjour,
j'ai le même problème. j'ai remplacé la lentille, mais rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il une réponse à notre souci?
HELP!!!!
merci

dewastral
Niveau 10
11 octobre 2018 à 16:53:54

J'ai eu ce soucis, j'ai une solution (en tout cas chez moi ça fonctionne)
Allumez la console, mettez le disque d'un jeu qui fonctionne et seulement ensuite insérez le jeu qui a du mal a être lu !

Gany2
Niveau 41
21 octobre 2018 à 11:40:21

Bon ben... j'ai visiblement le même problème, mais uniquement sur un seul jeu : Zelda Twilight princess HD

Après moult vérification, j'ai pu identifier le problème : la màj 5.5.3 semble être en cause, elle à été effectué pendant que je jouais à ce jeu (ou tout du moins, juste après avoir y jouer, qui marchait très bien avant cette màj), j'en ai donc conclu à une erreur système

Savez-vous si y'a un moyen de réparer, comme par exemple réinstaller là màj ou quelque chose comme ça ?

1
Sujet : Code erreur 150-1031
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page