Se connecter

Belgique

Sujet : Topic de Modération Belge
Silvermo
Niveau 18
31 janvier 2008 à 18:48:30

Salut à tous !

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas :
Je suis Silvermo, je suis Belge, j'ai 21 ans et je suis votre nouveau modérateur :)
________________________________________________
:globe: Concernant ce topic :
Je recrée ce topic comme il est de tradition de le faire par un modérateur.
Cependant, j´apporte aussi avec ce topic quelques rappels concernant les règles.

:d) Merci d´utiliser ce topic pour :
Toute plainte relative à la modération.
Me parler en privé.
Me signaler une infraction à la charte des forums et/ou aux règles de ce forum.
...

:d) Important à savoir avant de venir dans ce topic :
@) INSULTES : Inutile de vous énerver, de m´insulter, etc.
Vous prendriez des risques inutiles, votre plainte ne serait même pas entendue et vous risqueriez sûrement le ban.

@) BANS : Si votre pseudo est banni, inutile de vous plaindre à moi, les modérateurs ne peuvent pas bannir.
Ils peuvent juste transmettre une demande aux admins.
Les admins ont le dernier mot en ce qui concerne le ban.

@) KICKS : Bien que pas encore mis en place actuellement, le kick pourra être effectué par le modérateur lui-même, c'est à dire moi, dans ce contexte ci. Je n'hésiterai pas à l'appliquer en cas de Flood ou Boost volontaire, et autres raisons similaires à celles énoncées, ou aussi graves.

@) PREUVES : Je tente de conserver des preuves de tout ce que j´efface, dans la majorité des cas.
Cela concerne surtout les topics, mais ça peut concerner les messages s´ils sont hors-charte par exemple.
Aussi, évitez de porter des accusations à tort à mon sujet.
J´efface très rarement (pour ne pas dire jamais) sans une bonne raison.
La raison se trouve en général énoncée parmi les règles ci-dessous :

________________________________________________
:globe: Rappels des Règles générales des forums :
:d) Les Règles de la Charte des Forums de JeuxVideo.com, le texte sacré !
https://m.jeuxvideo.com/forums_charte.htm

________________________________________________
:globe: Rappel de quelques Règles élémentaires et particulières
Important : Recherchez avant de poster.
:d) Seront supprimés ...

@) Les topics Hors-Charte (évidemment)
(voir plus haut pour la charte)

@) Les topics de SPOIL (si le spoil est effectué dans le titre même, ou si le spoil n'est pas précédé d'un avertissement de la part de l'auteur du spoil), étant donné que certains s'amusent à dévoiler des morceaux de scénario d'un film ou d'une série en créant des topics dans divers forums

@) Les topics déjà existants :
(je le rappelle, la recherche existe, des topics comme le vôtre peuvent déjà exister, même sous un autre nom, ceci dit il peut y avoir des exceptions, un sujet peut déjà exister mais sous un mauvais nom, ou être trop ancien)

@) Les topics ayant pour seul but la provocation des belges, la moquerie (au moyen de blagues par exemple), l'insulte envers les belges. Les blagues envers les belges ne sont pas interdites, mais ce n'est pas du tout le sujet du forum. Il existe un forum Humour pour cela.

@) Les topics Inutiles :
(Les topics qui ne permettent pas de débattre, les topics à présentation incomplète, ou sans intérêt)

@) Les topics qui sont n'ont vraiment aucun rapport avec la Belgique (il y a des exceptions évidemment, le forum était assez général et plutôt porté sur les débats, il peut y avoir des débats généraux qui ne sont pas uniquement portés sur la Belgique mais qui peuvent être intéressants)

@) Les topics dont le titre n´est pas suffisamment clair par rapport au sujet réel développé dans le topic

@) Les topics qui auraient pu être évités en utilisant des topics déjà existants
(Utilisez la recherche efficacement, en changeant les termes... utilisez des topics déjà existants si possible, consultez le topic "Topics importants du forum Belgique.", même s'il ne reprend pas une liste exhaustive)

@) Les topics ou messages abusant de langage SMS

@) Les ups intempestifs, le boost, flood...

@) Etc...

________________________________________________
:globe: Quelques topics utiles :
@) Topics importants du forum Belgique.
(Pour éviter de créer des topics peut être déjà existants)
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000020-12052-1-0-1-0-0.htm

@) TOPICS DE BLABLA :
Bl@ Bl@ of Belgian's Forum
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000020-9862-1-0-1-0-0.htm

________________________________________________
Pour terminer...

Merci de respecter les règles, de ne pas répondre inutilement, de ne pas répondre aux éventuelles infractions aux règles ou provocations, mais de me les signaler.
Merci de respecter les autres, de ne pas traiter les autres de boulets, de ne pas répondre trop souvent inutilement etc...
Merci, au lieu de répondre "rechercher", de rediriger vers les topics utiles, de répondre intelligemment autant que possible aux questions :p , débats.. afin de conserver une bonne ambiance et une qualité aux topics, et donc au forum.

Merci de ne pas oublier que je suis un forumeur avant d´être un modérateur : P , et aussi de ne pas oublier que j´ai une vie à côté de ce forum.
Je suis étudiant en école supérieure, et donc je ne peux être toujours disponible, cependant je passe tous les jours, et vous pouvez me trouver à coup sûr sur ce topic.

Maintenant, bonne discussion sur le Forum ^^

Jerem5-Kratos
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:49:34

Bonne modération, je le savais. :) :mac:

Adrianokiller
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:50:55

Bonne modération Silvermo =)

Rohmer
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:51:51

Bonne modération :noel:

DJ-Furax
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:51:54

Bonne modération :-)))

Silvermo
Niveau 18
31 janvier 2008 à 18:51:55

Merci, et puis surtout un petit mot aux habitués du forum : ne changez pas vos habitudes :p , je ne suis pas là pour casser l'ambiance comme certains pourraient le croire :)

Adrianokiller
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:55:02

Tu peux enlever mon topic pour épingler le tien. ^^ Il est inutile en plus.

[DarK_NoeL]
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:57:48

Le tyran :diable: :-p Non ça fait plaisir d'avoir un modo :coeur:

Bonne modération Silver Mot :o)) :-p

On aurai enfin un modéro pour effacer les "jepointe". xD :p)

Silvermo
Niveau 18
31 janvier 2008 à 18:58:43

Bien, en fait j'étais en train de me demander justement lequel j'allais désépingler, tu me facilites la tâche ^^
Maintenant que le topic est créé, je vais aller me faire à manger :-d

Ratchet_sora
Niveau 5
31 janvier 2008 à 18:58:49

:ouch: j'avais pas penser a toi en modo je pensais pour être honnête a burnout ou jerem en tout cas bonne modo ^^

bon ses cool au moin ta deja l'experience ( ou pas :p) ) non je deconne :ange: :rire:

Adrianokiller
Niveau 10
31 janvier 2008 à 18:59:56

Bonn appétit silvo. :p

Ratchet_sora
Niveau 5
31 janvier 2008 à 19:01:52
Jerem5-Kratos
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:02:11
shauni51
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:09:18

Bonne mod' Silver. :mort: :

dark[]blue
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:15:12

Bonne modération. :)

Telombre
Niveau 18
31 janvier 2008 à 19:16:52

:globe: Bonne modération Silvermo,

Comme tu le sais, tu seras ajouté à cette liste des modérateurs que voici :
http://TElombre.monsite.Wanadoo.fr

:ok:

Tyranomon3
Niveau 10
31 janvier 2008 à 19:40:26

Yo Silvermo modo bonne modération ^^

Yoruichi-Dream
Niveau 6
31 janvier 2008 à 19:50:09

Bonne modération Silver'. :ok: :p)

Silvermo
Niveau 18
31 janvier 2008 à 20:03:21

Héhé , merci :)
Comme cela est nécessaire, je vais effectuer un passage à travers les anciennes pages du forum afin de faire du nettoyage des topics HS, ne respectant pas les règles, etc.
Pour ce qui concerne les anciens messages même, il y en a trop que pour tout passer en revue topic par topic, donc il faudra me signaler les anciennes infractions (ancienne dans le sens avant ma modération) , quant aux nouvelles, je vais effectuer une ronde quotidienne dans certains topics à risque, et quoi qu'il en soit, dans chaque nouveau topic, comme je le fais dans les autres forums que je modère, et où cela fonctionne bien :) , et s'il reste des messages/topics à supprimer que j'aurais manqué, il reste toujours ce topic pour me les signaler :ok:

Je commencerai le nettoyage à partir de demain :)

Soraliste
Niveau 10
31 janvier 2008 à 20:07:05

silver y a moyen que tu efface tous les topic avec moin de 20 post stp
merci d'avance :gne: :coeur:
https://m.jeuxvideo.com/forums/0-1000020-0-1-0-1-1-soraliste.htm

Sujet : Topic de Modération Belge
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page