Se connecter

Suisse

Sujet : Comment éviter le service militaire ?
1
OhNan
Niveau 7
12 avril 2011 à 18:43:23

Bonjour,

J'aimerais tout simplement savoir comment éviter d'être obligé de faire le service militaire/civil !

J'ai reçu l'année dernière des papiers d'explication et je pense très bientôt en recevoir (j'ai dans quelques jours 17 ans). Sauf que je n'ai pas du tout envie de faire cette grosse merde !

Quel est le but de ce truc si la Suisse est neutre ?! Pourquoi est-ce obligatoire ? Je vais donc être contraint de foutre en l'air QUATRE MOIS DE MA VIE ?!! :ouch: :ouch:

Je peux juste pas y croire, ça me révolte !!! Moi qui aimais bien la Suisse eh bien je peux vous dire qu'en l'espace de quelque jours j'ai drastiquement changé d'avis ! Et pourquoi les femmes doivent pas le faire ?! Quand ça le plaît elles se plaignent de l'inégalité "Olala, nous on a jamais eu autant de droit que les hommes, on doit être privilégiées bla bla bla" et quand il s'agit d'autres choses comme le service militaire ou la galanterie tout à coup tout change pour elles !!! :-((

MAIS MERDE QUOI ! Je veux pas passer quatre précieux mois de ma vie à faire des trucs TOTALEMENT INUTILES QUI NE M'INTÉRESSENT PAS DU TOUT alors que je pourrais faire des trucs des milliards de fois plus intelligents comme poursuivre mes études, développer des applications, etc. !! MAIS NON IL FAUT QUE J'AILLE ME FAIRE SOUMETTRE PAR DES PUTAINS D'OFFICIERS !!! :-(( :-(( :ouch: :-(( :ouch:

Je peux pas y croire, pourquoi ça existe ce truc ?! Les autres pays se débrouillent très bien sans pour autant infliger une telle peine à ses citoyens ! MAIS PAR QUEL DROIT CE PAYS PEUT NOUS OBLIGER DE FAIRE UN TEL TRUC, je pensais qu'on était libre en Suisse !! Ce n'est pas tout le temps ce que prônent les politiciens ? "La Suisse est la meilleure démocratie au Monde et a les citoyens les plus libres hum hmmmm" MAIS BORDEL C'EST FAUX !!!!!!!!

Que faire, merde ! Je veux pas aller faire cet horreur, je suis bien trop pur pour me voir rabaisser à FAIRE ÇAAAAAAA ! :snif2:

BonsoirCisla
Niveau 8
12 avril 2011 à 18:45:10

Pwned. :hap:
Porte plainte contre la Suisse chez la cour internationale des droits de l'homme. :ok:

OhNan
Niveau 7
12 avril 2011 à 18:47:11

C'est la toute première fois de ma vie que j'envie au plus fort en de ces crétins de français... :-(

T'as du bol mec, ne viens surtout pas habiter en Suisse, tu t'éviteras de trèèèès gros ennuis !

OhNan
Niveau 7
12 avril 2011 à 18:47:38

(J'étais ironique hein si jamais dans ma première phrase. :-) )

[gamers
Niveau 6
12 avril 2011 à 19:16:45

Tu dois être capable de défendre ton pays et pour ça tu dois recevoir une formation, d'accord le service militaire c'est chiant mais on se fait pleins de potes et on rigole bien.

Maintenant t'as pas beaucoup d'option, soit tu es déclaré apte et tu fais ton armée ou un service civil si tu en fais la demande, dans les deux cas tu es payé et pas de taxe.

Soit tu es déclaré inapte et tu vas à la protection civile, là tu payeras une taxe en fonction de ton salaire. (Moi ça me ferait chier de filer du fric à l'armée).

Voila mais dans tout les cas tu devras faire quelque chose. :oui:

Lacoste
Niveau 10
12 avril 2011 à 19:30:43

Je te conseil la PC (protection civil).

Tu paie 3% de ton revenu imposable jusqu'à l'âge de tes 30 ans.

Chaque jour que tu fais à la PC il te déduise 4% de ta taxe.

Le recrutement dure 10 jours mais il te compte 12 jours donc ils t'enlève déjà 48% de ta taxe la première année ! en plus tu rentre cher toi tout les soirs.

De plus si tu n'as pas de revenu il te prenne je crois dans les 200 à 300 frs.

OhNan
Niveau 7
12 avril 2011 à 19:37:26

Oh, enfin un truc qui m'intéresse Lacoste ! Je note tout ça, merci. :)

Lacoste
Niveau 10
12 avril 2011 à 19:54:28

Par contre pour faire la PC il faut que lors du recrutement à Lausanne qui dure 2 jours, tu sois déclaré inapte au service militaire.

Pour ça très simple tu réponds que t'es quelqu'un de suicidaire, claustrophobe que t'as déjà été voir un psy. Tu fais le mec fragile mentalement et tu dit que tu veux vraiment pas faire l'armée devant le médecin en général si le médecins voit que tu veux vraiment pas la faire il te laisse le choix moi c'est ce qui c'est passé.

[gamers
Niveau 6
12 avril 2011 à 20:17:41

Au lieu de vous faire 8'000.- pendant l'école de recrue, vous aller donner du fric à l'armée... rouuurrouu je dirais.

Placed
Niveau 10
12 avril 2011 à 20:22:09

Au lieu d'aller se faire prendre pour des cons par des connards à l'école de recrue , on va bosser ailleurs :hap:

Albert_le_vert
Niveau 10
12 avril 2011 à 23:06:55

8000 CHF à l'armée pour 6 mois de service, je gagne bien plus du double en civil, la bonne affaire :sarcastic:

Et pour quoi ? Rester en position repos devant son pieu et se préparer à une guerre qui ne viendra jamais ? :hap:

Sinon, va sur le site du GSSA, ils te donneront des conseils :)

ectopika
Niveau 9
13 avril 2011 à 22:17:50

Voici la vidéo d'un Belge qui explique comment il a évité l'armée chez lui.

Prend des notes ! :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=ojSIzcT-DUs&feature=related

destruction_bis
Niveau 9
14 avril 2011 à 00:28:38

Dis que t'es suicidaire etc. au test psychologique. Par contre prépare toi un "personnage" à l'avance, parce que le test comporte des questions pièges pour voir si t'es sincère.

Perso c'est ce que je compte faire d'ailleurs :ok:

shaso-momo
Niveau 9
14 avril 2011 à 17:01:32

"Et pour quoi ? Rester en position repos devant son pieu et se préparer à une guerre qui ne viendra jamais ? :hap: "

J'imagine que tu es devin et que tu connais par avance la situation politique en Europe dans 20 ans? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2011 à 05:16:52

C'est très simple.

Tu vas là bas et tu leur montre c'est qui le chef, et que a toi on peut pas te donnée d'ordre, tu leur sors aussi des trucs du genre que t'aime pas ce pays, sa politique etc...

C'est ce que j'ai fais, on m'as déclaré inapte a tout.

arcade2006
Niveau 22
15 avril 2011 à 18:57:29

Non ne passe pas par eux. Ils ont des médecins et des psy qui voient quand tu te fout de leur gueule.

Par contre passe par ton médecin généraliste, dis lui que tu es angoissé que tu dors plus et que tu penses à deserté. Pas besoin d'envenimé les choses pour rien. Et tu lui demande quel moyen il y a pour te soigné. Moi, il m'a direct fait un certificat maladie pour me déclarer inapte.

Les medecins généralistes sont moins regardant et se disent que si tu fais la démarche pour venir lui parler c'est que vraiment ça ne va pas.

Avec un certificat d'un medecin généraliste, l'armée ne peut rien faire, ils n'ont pas le droit d'aller contre sont avis :ok:

Testé et approuvé :ok:

ksos4liifezz
Niveau 2
21 avril 2011 à 07:50:10

Dit que t'est gai et que tu mange que des frites !

Zhan
Niveau 10
21 avril 2011 à 15:11:26

Depuis armée 21, si t'as pas envie de faire l'armée, tu la fait pas :ok:

Sleen68
Niveau 6
22 avril 2011 à 12:51:21
  1. Albert_le_vert Voir le profil de Albert_le_vert
  2. Posté le 12 avril 2011 à 23:06:55 Avertir un administrateur
  3. Sinon, va sur le site du GSSA, ils te donneront des conseils :)

:d) Groupe qui selon moi devrait être interdit et tous ses membres poursuivis en justice.

Spectree1
Niveau 10
22 avril 2011 à 14:43:10

pas foutu de faire un service militaire pour son Pays... vous êtes vraiment bambin assistés... 4 mois de foutu? dans la vie on a pas que des droits mais aussi des devoirs... en bref...

1
Sujet : Comment éviter le service militaire ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page