Se connecter

Suisse

Sujet : Armée : c'est par ici
Mododojirul
Niveau 5
15 mars 2019 à 15:02:19

Bonjour

En fait il vaut mieux aller à l'armée juste après avoir trouvé un poste?

Car même si on touche que 4000chf

On va recevoir les 80% par mois non?

Alors que si tu as pas de taff tu vas gagner que genre 1500chf par mois ?

Stadler
Niveau 2
15 mars 2019 à 15:06:48

J'ai dressé ce petit tableur en tant qu'estimation de ce que je pourrais toucher à l'armée, vous en pensez quoi ? C'est réaliste ?

https://www.noelshack.com/2019-11-5-1552656721-revenus-armee.png

D'ailleurs contrairement à certains :hap:, je crains plutôt de ne pas être jugé apte lors de mon recrutement à cause d'un accident entraînant triples fractures de l'avant-bras gauche et luxation du coude il y a quelques années, ça va passer selon vous ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mars 2019 à 15:53:24

C'est toi qui va aller aux putes ? :hap:

VivaFidel
Niveau 10
15 mars 2019 à 15:54:37

Le 15 mars 2019 à 12:13:28 mathcachaille a écrit :
Grade = recrue
Fonction = la fonction à laquelle on t'a affecté lors du recrutement
Incorporation = Inf RS 2-1

Merci beaucoup khey ! J'ai encore un champs qui m'est inconnu c'est dans la section 2. Service prévu "auprès de" J'aurais mis Inf RS 2-1 mais je suis pas sur ?

Bambe
Niveau 9
15 mars 2019 à 17:48:51

Le 15 mars 2019 à 15:53:24 JocaDaPwna a écrit :
C'est toi qui va aller aux putes ? :hap:

Hein? :(

mathcachaille
Niveau 10
15 mars 2019 à 18:02:38

Merci beaucoup khey ! J'ai encore un champs qui m'est inconnu c'est dans la section 2. Service prévu "auprès de" J'aurais mis Inf RS 2-1 mais je suis pas sur ?

Je pense que c'est ça oui

jakanddaxter94
Niveau 7
22 mars 2019 à 23:31:32

a propos de la remise du matériel et de l'arme personnel à l'ER , ça se passe comment la première semaine :( ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2019 à 12:26:35

Le 22 mars 2019 à 23:31:32 jakanddaxter94 a écrit :
a propos de la remise du matériel et de l'arme personnel à l'ER , ça se passe comment la première semaine :( ?

Ben tu passe dans un parcours hyper bien organisé, tu te fais mesurer, on te file un habit, t'avance on te mesure les jambes on te file un pantalon etc... Et y a même une nana qui coud les insignes sur la veste et en 30 minutes toute la compagnie a son matos à la bonne taille et on se barre :cool:

L'arme c'est un peu plus tard, on passe un par un devant un haut-gradé qui te donne le fusil et tu dois le lui arracher des mains en disant "ceci est mon arme !" un truc du genre :mort:

Eidgenosse
Niveau 6
26 mars 2019 à 02:17:08

Le 13 mars 2019 à 16:59:43 Alkool_ a écrit :

Le 13 mars 2019 à 01:27:24 Krade a écrit :
Moi une fois à l'armée j'ai du jeter à la poubelle 12 poulets cuits, épicés, prêts à être mangés. Et jme pose des questions sur ce gaspillage. Mais je crois bien qu'il n'y a rien à en faire.

-les donner aux pauvres ? :d) y a où des pauvres quand t'es dans un bunker au sommet des montagnes ?

-les bouffer le lendemain ? :d) est-ce que quelqu'un voudra bouffer les restes alors qu'il y a les steacks du jours ?

-forcer 24 personnes à bouffer ces 12 poulets ? :d) ils vont se sentir humiliés et certains vont se révolter

Faire tous les soirs un concours et les perdants doivent bouffer les restes ? :d) innaproprié...

Les congeler ? :d) y a pas de congelos, juste des petites chambres froides

Vu les informations que je possède, si tu savais tout le gaspillage alimentaire et la pollution qu'ils peuvent foutre l'armée. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Ils ont en rien à foutre de l'environnement, tant que l'argent qui leur sont donnés pour les divers tâches (pétrole pour les camions, ...) soit utilisé jusqu'au bout, ils s'en foutront toujours.

Sauf que, comme l'a dit un pote, l'armée est "intouchable". Si tu sors tout les arguments de gauchos pour dire que c'est un service qui pollue af, ou qu'il y a du gaspillage, ou même que tu sors le taux de suicide à l'armée, les médias en parleront jamais, parce que l'armée va tout faire pour que ça se taise et que ça se tasse. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493126256-macronchance.png

Bref, au niveau environnemental, et pas que, socialement c'est pas top non plus, c'est certain que l'armée s'en foutent de toutes ces problématiques. Mais que veux-tu ? C'est dans la culture suisse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495534665-1476305152-risitasflutebykillerjamme-sansbordurenoir.png

Concernant tes poulets, si tu les fous sous-vide ou des sacs plastiques pour éviter qu'ils pourrissent et qu'il y ait quelconques bactéries sur la bouffe, y a moyen de les transporter et de les utiliser pour les plus démunis. Si tout les secteurs de l'armée faisait ça, t'en fais pas qu'en Suisse, personne ne mourrait de faim. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/7/1499615414-sofrsa.png

Oui bien sûr, l'armée censure la presse... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

On doit pas lire la même presse nationale toi et moi parce que celle que je vois tous les jours, elle est composée de membres du PS et tire à boulet rouge à la moindre occasion sur l'armée. Allant même jusqu'à tenter de créer des polémiques là où il n'y a pas matière à en avoir...
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Avele_Swifteye
Niveau 10
26 mars 2019 à 09:37:27

Oui bien sûr, l'armée censure la presse...

Alors, en fait, il y a un exemple récent sur le sujet, même si ça leur a pété à la gueule au final, ils essayent quand même d'éviter de diffuser leurs audits internes.

https://www.lematin.ch/suisse/Orgie-a-l-Appenzeller-passee-sous-note-de-frais/story/25938874

C'est ce que révèle lundi un rapport d'audit, rendu public par la cellule d'enquête de Tamedia et le quotidien «La Liberté». A en croire les différents journaux alémaniques et romands ayant publié le contenu de ce document, l'armée a refusé pendant plusieurs mois de remettre le rapport à la presse. Invoquant la loi sur la transparence dans l'administration, celle-ci a finalement eu droit de l'obtenir.

benzmdma
Niveau 8
26 mars 2019 à 18:19:04

Le 23 mars 2019 à 12:26:35 Kwiwi a écrit :

Le 22 mars 2019 à 23:31:32 jakanddaxter94 a écrit :
a propos de la remise du matériel et de l'arme personnel à l'ER , ça se passe comment la première semaine :( ?

Ben tu passe dans un parcours hyper bien organisé, tu te fais mesurer, on te file un habit, t'avance on te mesure les jambes on te file un pantalon etc... Et y a même une nana qui coud les insignes sur la veste et en 30 minutes toute la compagnie a son matos à la bonne taille et on se barre :cool:

L'arme c'est un peu plus tard, on passe un par un devant un haut-gradé qui te donne le fusil et tu dois le lui arracher des mains en disant "ceci est mon arme !" un truc du genre :mort:

Mais non tu mens pour l’arme, c’est impossible d’être aussi burlesque quand même :peur:

mathcachaille
Niveau 10
26 mars 2019 à 18:32:52

Euh nous on a juste dû faire un salut militaire au commandant de compagnie :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2019 à 18:34:23

Ben c'est une tradition qui est restée. Je sais plus la phrase exacte.
Mais l'armée c'est pas un truc qui suit les modes hein, on va pas y parler en verlan pour avoir l'air cool

benzmdma
Niveau 8
26 mars 2019 à 18:35:15

Le 26 mars 2019 à 18:34:23 Kwiwi a écrit :
Ben c'est une tradition qui est restée. Je sais plus la phrase exacte.
Mais l'armée c'est pas un truc qui suit les modes hein, on va pas y parler en verlan pour avoir l'air cool

Tu sais je crois pas qu’on soit à 1 manquement à la crédibilité près :(

Avele_Swifteye
Niveau 10
26 mars 2019 à 19:52:22

Le 26 mars 2019 à 18:19:04 benzmdma a écrit :

Le 23 mars 2019 à 12:26:35 Kwiwi a écrit :

Le 22 mars 2019 à 23:31:32 jakanddaxter94 a écrit :
a propos de la remise du matériel et de l'arme personnel à l'ER , ça se passe comment la première semaine :( ?

Ben tu passe dans un parcours hyper bien organisé, tu te fais mesurer, on te file un habit, t'avance on te mesure les jambes on te file un pantalon etc... Et y a même une nana qui coud les insignes sur la veste et en 30 minutes toute la compagnie a son matos à la bonne taille et on se barre :cool:

L'arme c'est un peu plus tard, on passe un par un devant un haut-gradé qui te donne le fusil et tu dois le lui arracher des mains en disant "ceci est mon arme !" un truc du genre :mort:

Mais non tu mens pour l’arme, c’est impossible d’être aussi burlesque quand même :peur:

Ah si si je confirme :noel:

Bonot-the-Great
Niveau 15
26 mars 2019 à 20:25:46

Le 26 mars 2019 à 18:32:52 mathcachaille a écrit :
Euh nous on a juste dû faire un salut militaire au commandant de compagnie :hap:

Pareil. J'ai absolument aucun souvenir d'avoir dû dire quoi que ce soit. :(
C'est peut-être le commandant de compagnie qui a dit une phrase du genre : "Je vous remets votre arme personnelle". Mais même ça je suis plus sûr.

Je sais pas où étaient les types qui ont arraché le fusil des mains de leur commandant et dit "ceci est mon arme", mais là-bas y a des officiers qui devaient se croire chez les US Marines. :rire: :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2019 à 12:19:02

Ah oui c'était ça la phrase : ceci est mon arme personnelle, je promet de l'aimer autant que ma femme

CisWitheMale
Niveau 6
28 mars 2019 à 13:13:42

La petite phrase lors de la remise de l'arme c'est juste une tradition pour bien faire comprendre aux petites recrues qu'ils reçoivent une arme, qu'ils devront l'entretenir avec soin, que c'est elle qui leur sauvera la vie en cas de conflit et que l'armée leur fait assez confiance pour les laisser prendre cette arme à la maison.

C'est juste pour qu'ils fassent bien la différence entre recevoir une arme et recevoir une bite dans le cul comme quand ils étaient civils.

NoBillag
Niveau 10
28 mars 2019 à 14:21:45

Le 28 mars 2019 à 13:13:42 CisWitheMale a écrit :
La petite phrase lors de la remise de l'arme c'est juste une tradition pour bien faire comprendre aux petites recrues qu'ils reçoivent une arme, qu'ils devront l'entretenir avec soin, que c'est elle qui leur sauvera la vie en cas de conflit et que l'armée leur fait assez confiance pour les laisser prendre cette arme à la maison.

C'est juste pour qu'ils fassent bien la différence entre recevoir une arme et recevoir une bite dans le cul comme quand ils étaient civils.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496771411-denisouga.png

son-souci
Niveau 21
29 mars 2019 à 15:44:43

Salut à tous :salut:

Je me permets de vous partager ma situation car c'est un peu le bordel.

Tout d'abord je suis un homme de 25ans (26 en décembre) n'ayant pas de soucis physiques ou psychologiques.

J'ai commencé l'Uni en Septembre 2013 et j'ai foiré 2 années consécutives la première. Ne mettant inscrit nul part pour la rentrée de 2015 j'ai trouvé un stage piston pour faire quelque chose de ma vie.

Fin 2015 j'ai été naturalisé suisse à Genève et j'ai déménagé en France sans déclaration une fois mon passeport en main.
Là bas j'ai bossé un moment puis ai intégré une fac public sur Paris en info en Septembre 2016.
Entre temps je me suis rendu plusieurs fois en Suisse, notamment pour passer les journée d'informations et d'intégration durant laquelle j'ai été assigné au poste de grenadier char avec l'obligation de servir dès début 2017.

Voulant poursuivre ma formation universitaire j'ai donc pu repousser mon service à Juin 2019 par lettre et suite aux conseils du bureau des armées genevois.

Le souci c'est que je vais terminer ma 3ème année et donc obtenir ma licence en Septembre 2019 car je suis en alternance et travaille donc également dans une entreprise.
Au delà de ça, je ne compte pas m'arrêter à la licence et souhaite poursuivre en Master (je suis sûr à 100% d'être accepté) à Paris.
J'ai déjà 25ans et et je n'envisage pas de refaire une "pause" dans mes études avant de les avoir terminé, parce que je risque de perdre ma place en Master et d'avoir de grandes difficultés à en trouver une autre vu mon âge.

Je sais que la limite d'âge pour faire l'armée est de 25ans, et du coup je voulais savoir qu'elles étaient mes options et ce que je risquais.

Effectuer mon service dans 2ans et demi ne me dérange pas trop, mais j'aurai déjà 27/28ans, mais je ne sais pas si cela est possible.

Payer la taxe c'est chiant mais je peux continuer à la faire (en plus au bout de 3ans je peut être exempté). Le souci c'est est-ce que je risque des poursuites ? Une dénaturalisation ? Une interdiction de territoire (RIP la famille, la copine et les potes)?

Au final le pays est gagnant, il ne paye pas mes études, ne paye pas ma formation militaire, perçois ma taxe militaire, j'étudie dans un domaine qui est indispensable en Suisse et en plus je compte revenir travailler là bas, c'est absolument tout bénéf.

Merci d'avance.

Sujet : Armée : c'est par ici
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page