Se connecter

Rétrogaming

Megadrive

Sujet : Turtles Hyperstone VS Turtles IV in Time
Sega-Nes
Niveau 7
08 septembre 2012 à 12:28:09

Salut les amis, recemment j'ai vu un test sur youtube, le gars est un pro snes qui ma un peu énervé. Pour lui la version Snes écrase en tout point de vue la version megadrive! Pour verifier cela j'ai fait une comparaison en testant les 2 jeux, car je possède les 2. Conclusion ; la version snes est plus colorée c'est vrai, est le jeu est plus long, le son est mieu, a part ces 3 point la snes n'a plus aucun point supérieur. Dans la version megadrive les graphisme sont mieux ( les pixels sont plus flagrant dans la version snes, alors que dans la megadrive elles sont plus discret, graphisme proche du dessin animé). La maniabilité est plus précis dans la version megadrive, sur snes c'est parfois galère de faire les enchainement a cause de manque de prècision. La version megadrive a un scénario un poil plus logique ( dans la version snes on va combattre au temp de la prehistoire n'importe quoi ! ) Et au final la version Megadrive est plus abordable car elle coute beaucoup moins chere que la version Super nintendo. Pour moi la version megadrive l'emporte.

Nicomacdo
Niveau 15
08 septembre 2012 à 14:01:19

Je ne peux me prononcer, j'ai joué à la version mégadrive, mais pas SNES. Mais la version mégadrive est très bonne, ça c'est sur.

Pseudo-anti-ban
Niveau 6
08 septembre 2012 à 14:26:36

Ben, en même temps, t'as déjà vu un fanboy de la SNES de bonne foi? :rire:
Prends l'AVGN par exemple avec sa comparaison megadrive/SNES.
http://www.youtube.com/watch?v=o_y3waeqxU8&feature=plcp

Au début il est à peu-prés honette, mais quand il compare les jeux on voit la mauvaise foi écœurante du fanboy revenir à l'assaut. Il parle de Zelda 3 sur SNES, mais JAMAIS il n'évoque Landstalker sur megadrive (Zelda 3 est un super jeu, c'est pas là le problème).

Evidemment il se masturbe sur Super Mario World qui n'est qu'un Mario 8 bits amélioré, comme tout fanboy aveugle qui se respecte. Ben oui, Super Mario 3 est largment meilleur, tous les Mario qui ont suivi ne sont que des mises à jour. :sarcastic:

Lorsqu'il parle de beat'em all, c'est le pompom. D'après lui les controles sont meilleurs sur SNEs, et retardés sur megadrive. Faut vraiment etre complétment abruti pour sortir une connerie pareil, puisque c'est tous simplement faux evidemment. Il compare Final Fight sur SNES à Streets of Rage 1 sur megadrive, et JAMAIS il ne parle de Streets of Rage 2 et 3. C'est à croire que Streets of Rage n'a JAMAIS connu de suite si on l'écoute. Et Final Fight est sorti sur mega cd...

Les fanboys big N sont les pires, 20 ans qui sont enfermés dans leur ptit monde et qu'ils refusent d'aller voir ailleurs. Alors essaie de les convaincre que la concurrence fais mieux (pas seulement Sega)... Ce sont les mêmes qui défendent la SNES contre la megadrive pour ces performances techniques qui aujourd'hui défendent la Wii qui a 7 ans de retard sur la generation actuelle. Vois un peu la contradiction de ces types. :rire:

Ils s'en foutent des jeux, du moment que c'est estampillé Nintendo ils voient pas plus loin. :non2:

Nicomacdo
Niveau 15
08 septembre 2012 à 14:50:32

Ha, on parle de l'AVGN maintenant! Il avoue lui-même qu'il est un fanboy de la SNES dans sa vidéo, donc celle-ci n'a aucun intérêt. :sarcastic:

J'aime bien ce qu'il fait en tant qu'AVGN (le reste je m'en fout), du moins ce qu'il faisait avant car depuis plus d'un an ses vidéos sont nullissimes comparé aux précédentes, il aurait mieux fait de s'arrêter.

Mais le problème c'est qu'il ne connait rien à l'univers Sega ou la ludothèque de la mégadrive si ce n'est les clichés habituels (c'est bien connu, il n'y a que Sonic sur mégadrive). Ça m'avait marqué avec ses reviews de Moonwalker sur mégadrive, ou pire Secret Commando sur master system, on voit qu'il ne connait absolument pas les jeux, il dit n'importe quoi et invente des défauts.

Pour le coup je préfère quand il parle de jeux Nintendo, là au moins on sent qu'il maitrise son sujet.

Pseudo-anti-ban
Niveau 6
08 septembre 2012 à 15:23:57

L'AVGN, j'aime bien ses videos, sauf les balgues pipi caca et les insultes, c'est lourd. :nah:

Il est tombé dans le pathetique maintenant, il reprend ses vielles repliques et ses vieux gags en boucle. Comme tu dis il aurait du arreter, on voit qu'il a plus envie de le faire. :nonnon:

Sa video sur Star Wars par exemple, un sujet en or pourtant. Il n'est jamais ni interessant ni drole, il se contente de survoler plusieurs jeux sans jamais entrer dans le detail. D'ailleurs le joueur du grenier commence à suivre le meme chemin.

monbel25
Niveau 6
08 septembre 2012 à 20:32:51

A mon avis il parle plutot de Hedge qui avait fait une vidéo sur les 2 version de TMNT.

Daishi
Niveau 10
09 septembre 2012 à 13:24:31

J'ai fait les 2, et ça se vaut sur pas mal de points. La version MD est plus agréable à jouer que la version snes, car on peut facilement "dash" avec le bouton C, contrairement à la version Snes ou c'est vite ingérable d'enchainer les dash droite gauche à force de tapoter la croix.

Les choppes sont plus faciles à réaliser sur MD, suffit d'appuyer sur "taper" dès qu'un ennemi qui se "tient le ventre" est à portée de choppe. Sur Snes, j'ai toujours trouvé les choppes bizarres à réaliser.

Coté longueur, c'est kif-kif. OK il y a peut être deux fois plus de niveaux dans la version Snes, mais ceux de la version Megadrive sont deux fois plus longs et se déroulent généralement sur plusieurs sections. Exemple, "Alley cat blues" est le niveau 2 dans la version Snes, c'est juste une section du niveau un sur Megadrive.

Niveau musiques, c'est globalement meilleur sur Snes. On retrouve la plupart des musiques de TiT dans HH, en moins bonne qualité. Par contre les quelques musiques inédites sont excellentes.

Coté scénario, désolé mais je cours pas après le scénar dans tortues ninja. un chewing gum extraterrestre venant de la dimension X pour dominer le monde? Lol :hum:

Sega-Nes
Niveau 7
09 septembre 2012 à 15:42:40

Tu as raison pour le scenario daishy :rire2: par contre ce que je voulais dire c'est que dans la version snes le rythme est cassée avec ce retour vers le passé préhistoire, tu as bien résumé le sujet, je suis daccord a 100%. La version megadrive est vraiment plus agreable a jouer.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 septembre 2012 à 17:00:59

Moi je préfère de très loin la version SNES des tortues, sur MD je me suis fais trop chier en y jouant, alors que sur SNES je m'écclates trop à 2

Sega-Nes
Niveau 7
27 septembre 2012 à 00:28:31

Encore un pro snes, comme si sur la version megadrive on ne sait pas jouer a 2, si tu as commencé avec la version snes et que tu as joué des années avec, et que tu as testé 5 minute seul la version megadrive en mode easy c'est normal que tu preferera la version snes, la nostalgie y est pour beaucoup. Bref chacun son avis.

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 septembre 2012 à 21:18:48

Sauf que je suis pas un pro SNES alors arrête de parler comme si tu me connaissais stp

derrickcole
Niveau 10
28 septembre 2012 à 23:45:47

le fond de l histoire c est que les tortues ninja n a jamais été q un dessin animé de derniere zone ...
que par conséquent on se contrefout de leurs jeux a la base...
il faut vraiment etre un pro snes pour nous gonfler avec les tortues forcement sur snes ca fait figure de gros hit d ailleurs on est encore la a en discuter en 2012
ok les beats 16bits sur les tortues etaient pas mal mais ils sont sortit tardivement apres tout les gros hits du genre c etait encore une fois de la seconde zone
si la version snes n avait pas eu l effet zoom elle serait passée inapercue et tout cela ne serait pas arrivé
la snes a toujours caché ses faiblesses avec des zooms en pixels,des chips additionnelles&cie
la pauvre son beat de reference c est les tortues

il faut laisser croire aux pro snes que leur machine est la meilleure parcque je pense qu ils ne sont pas mechants alors si ca leur fait plaisir

dites j espere que vous parlez pas des especes de jeux de pseudos baston avec les tortues sinon j aurais eu l air bien con de taper ces conneries
mais je pense qu on parle des beats :)

retrophile
Niveau 10
29 septembre 2012 à 12:12:49

Joli retournement de veste.

vive-la-n64
Niveau 10
03 octobre 2012 à 14:02:34

Mortal Kombat sur super nes ou mégadrive?
Street Fighter 2 sur Super nes ou mégadrive?
Tortue ninja sur super nes ou Mégadrive?

Non mais franchement la question ne se pose mème pas et pour Turtle in time c'est pareil à moins d'ètre un fan de la mégadrive et surtout avoir de la merde dans les yeux et dans les oreilles.

Je vais vous dire,en ce moment j'essais de me procurer des jeux mégadrive et je suis dessus à chaque fois sauf pour les plus connus comme Aladin ou les Thunder Force.
J'ai Mortal Kombat sur super nes et je me suis procuré celui sur mégadrive pour les fatalitées originales,et bien j'ai tellement était dessus par la réalisation tout simplement médiocre que je l'ai ramenné au vendeur.
Aprés je dis pas il y a de trés bonnes exclus quand mème.

Nicomacdo
Niveau 15
03 octobre 2012 à 14:23:09

On dit "déçu", pas "dessus". :peur:

vive-la-n64
Niveau 10
03 octobre 2012 à 15:42:28

Autant pour moi :rire:

Sega-Nes
Niveau 7
03 octobre 2012 à 19:40:26

Reste poli mon ptit gars, faut pas t'éxciter comme ça pour de la merde, si tu connais bien la ludothéque de la snes c'est normal que tu sache trouver ce que tu veux, mais comme t'es un pro snes tu ne peut pas savoir quelles sont les jeux a avoir sur megadrive. A part les sonics, Thunderforce, Shinobi et streets of rage, tu ne doit pas connaitre grand chose. Si tu veux voire c'est quoi des bons jeux sur megadrive; Alien Soldier, Probotector, Gunstar Heroes, X Men 2 clone wars, Landstalker, Castlevania the new generation, Wolverine adamantium rage etc... Et je te retourne les mots que tu as dit car moi j'ai les 2 versions de Turtles, tu n'es pas objectif du tout.

Sega-Nes
Niveau 7
03 octobre 2012 à 20:11:44

D'ailleurs j'ai éxpiqué que le son est mieux sur snes et que c'est plus colorée, franchement si c'est si important d'avoir un peu plus de couleurs alors arrete de jouer au jeux va regarder un déssin animée

LeSaigneurdeMar
Niveau 29
03 octobre 2012 à 21:42:37

Il est vrai qu'une fois sortis de leur univers féerique, enchanteur et enfantin, les fans (pour ne pas dire les fanboys) de Nintendo ne savent pas de quoi ils parlent. Ils en arrivent à inventer des défauts sur les versions Megadrive. Il suffit de lire retrophile (alias nintendieu) ou encore "vive-la-n64" pour s'en rendre compte. Ce n'est pas la première fois que je les vois étaler leur inculture et malheureusement pas la dernière.

vive-la-n64
Niveau 10
03 octobre 2012 à 22:16:05

Bande de tache va,à mon avis j'en connais autant que vous sinon certainement plus,je les aient toute eu les consoles de cette génération et je les aient encore.

Alors oui les jeux que tu sites sega-nes sont trés bon et c'est justement ceux là que je recherche.

Mais franchement sur mégadrive il y a quoi,50jeux de bon? et le reste passe pour des antiquitées,mais les gas sur super nes il y en a des centaines de jeux terribles et quand on tape dans l'import on ne peut mème plus les compter.

Vous parlez du mode 7,des zooms,distorsion,des couleurs ou des musiques et tout ça pour vous n'a pas d'importance,mais au contraire les gas c'est justement ça qui fait la différence et honnètement les effets graphiques de la mégadrive on vraiment mal vieillit avec un effet de grain.

Je comprend que beaucoup aime cette console et moi le premier,mais exemple,j'aime beaucoup le nes mais jamais je ne dirais qu'elle est mieux que la master system justement parce que la master system et plus puissante avec un meilleur rendu graphique et il est de mème pour la super nes et mégadrive.

Sujet : Turtles Hyperstone VS Turtles IV in Time
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page