Se connecter

Rétrogaming

Super Nintendo

Sujet : [INFO] Dézonage + switch de SNES gratuit
1
Mario86
Niveau 14
19 juillet 2013 à 14:04:22

Salut à tous,

Comme je vois toujours autant de gens demander des renseignements sur la compatibilité des jeux avec des adaptateurs, ou bien d'autres prêts à mettre des fortunes dans des Super Famicom, des Super Nintendo US ou pire, des SNES déjà moddées mais vendues à des tarifs exorbitants, je ne saurais que trop vous rappeler qu'il existe un homme, dénommé FFVIMan, qui peut switcher une Super Nintendo PAL gratuitement pour vous, et que ça se passe ici:

http://www.switch-snes.com

Ce serait dommage de vous en priver car vous auriez ainsi accès à une SNES intégralement dézonée qui lise les jeux PAL et NTSC sans aucune exception (même les récalcitrants Super Mario RPG ou Star Ocean), mais fait également tourner vos jeux PAL en 60 Hz sans les bandes noires infâmes qui "écrasent" l'image (sans parler du gain de fluidité et de rapidité).

Alors pourquoi encore hésiter alors que le bonheur est à portée de main et sans avoir à engraisser les vautours qui profitent de la vague retrogaming? Foncez ;-)

N3DS
Niveau 10
20 juillet 2013 à 19:25:06

je crois qu'il y a des jeux qui déconnent un peu après le switch, une liste minoritaire d'accord mais des jeux que tout le monde a comme mariokart, mario all stars, mario world, zelda III, bref les GROS jeux, si ma mémoire est bonne.

c'est une raison suffisante pour ne pas toucher à sa console d'origine!

Mario86
Niveau 14
20 juillet 2013 à 21:20:04

Les jeux PAL en 60 Hz sont très peu à déconner et des SMAS, SMW et Zelda sont parfaitement jouables... de toute façon ils valent bien moins en NTSC-U qu'en PAL! Après, des SMK ou Starwing sont eux pas loin d'être injouables, mais le but ici est quand même principalement de dézoner la console, et en second lieu de jouer à 95% des jeux PAL en 60 Hz sans soucis. ;-)

http://www.ffviman.fr/switch-snes/jeux-a-problemes.html

Quant à ça: "c'est une raison suffisante pour ne pas toucher à sa console d'origine!"

Je ne vois pas pourquoi vu que ça n'affectera aucunement la lecture en 50 Hz des jeux qui peuvent rencontrer des soucis trop importants pour être jouables en 60 Hz...

N3DS
Niveau 10
20 juillet 2013 à 23:22:09

ok j'y connais rien je savais pas qu'ensuite on pouvait switcher entre le 50 et le 60hz

LegendBookerT
Niveau 3
02 août 2013 à 11:26:22

C'est vraiment honnête comme offre ? Envoyer sa snin pour des modifications gratuites, ça cache forcément quelque chose. Il va prendre un temps fou à tout faire gratuitement pour... rien ?

Mario86
Niveau 14
02 août 2013 à 13:24:24

Il le fait depuis 10 ans par pure passion.

Je sais que ça peut surprendre qu'il existe encore des bénévoles qui se sacrifient comme ça juste parce qu'ils aiment partager leur passion quitte à y mettre de leur poche, mais oui, lui en fait partie.

Je pense que le nombre ahurissant de "clients" qu'il a eu en dit long sur l'honnêteté du truc ;-)

LegendBookerT
Niveau 3
02 août 2013 à 13:48:26

Un grand Monsieur alors :) Parce qu'au final, il paye des pièces (fusible par exemple), ainsi que le retour à l'expéditeur. Je le contact :-)

Mario86
Niveau 14
02 août 2013 à 15:41:44

Surtout que pour quelque chose de fait bénévolement il est relativement "rapide". Même s'il n'est chez lui que le week-end ça ne traîne pas la plupart du temps :)

grildragos06
Niveau 10
04 août 2013 à 16:00:13

GG à lui

furiedanlagarde
Niveau 10
31 août 2013 à 15:37:56

ca ma donné envie :(

Mario86
Niveau 14
05 septembre 2013 à 14:30:20

T'as franchi le cap du coup? :p

Pseudo supprimé
Niveau 6
11 septembre 2013 à 19:26:39

Le site est moche mais très complet. :)

FFVIMan
Niveau 9
14 septembre 2013 à 16:21:38

De rien ;)

demo11
Niveau 8
26 novembre 2013 à 12:11:21

ca donne envie mais il y a des bugs sur des gens qui m'interesse donc c'est embetant. Les bugs sont minime? car certaine description ont l'air quand meme génante sur les mario

demo11
Niveau 8
26 novembre 2013 à 12:18:33

bavo a lui néanmoins il est rare qu'une personne face une chose par passion et non pour l’appât du gain.
C'est parce qu'il a grandit avec les vrai console d'hier. :)

Mario86
Niveau 14
26 novembre 2013 à 12:42:07

"ca donne envie mais il y a des bugs sur des gens qui m'interesse donc c'est embetant. Les bugs sont minime? car certaine description ont l'air quand meme génante sur les mario"

:d) me concernant, je ne joue pas à Super Mario Kart et Super Mario World en 60 Hz avec les versions PAL, donc je n'en souffre pas vraiment. Pour SMK, c'est par souci de compétition, pour SMW, c'est en effet à cause des bugs, mais aussi parce que je possède les versions japonaise ET américaine en plus de plusieurs versions PAL, donc je m'en fous un peu. ^^

Par contre, les trois Donkey Kong Country, Street Fighter II, Zelda III, Secret of Mana, Yoshi's Island, et une écrasante majorité de titres moins mythiques / connus ne posent aucun problème de lecture. En fait je joue par défaut en 60 Hz sur ma console sauf pour SMK.

Datadyne_Corp
Niveau 22
28 novembre 2013 à 11:37:46

je confirme que l'ami FFVIMAN est 100% fiable. J'ai fait switché ma console en allant directement chez lui. Vous pouvez avoir une confiance aveugle. Il fait un boulot de qualité et a ensuite testé la console sous mes yeux.

Concernant le problème des bugs, ce n'est pas un souci, car il installe un interrupteur sur la console qui permet de passer du 60 hz au 50 hz à tout moment en pleine partie.

Donc si tu joue en 60hz et que ton jeu bug, t'as juste à enclencher l'interrupteur pour rebasculer sur le 50 hz

Datadyne_Corp
Niveau 22
02 décembre 2013 à 22:45:15

Et pour info, sachez que FFVIMAN pratique également le modage RBG sur Nintendo 64 ( uniquement les consoles modifiables de première génération) également gratuitement !

axelfl
Niveau 10
26 décembre 2013 à 14:16:55

Hello,
Il le fait toujours? Car je ne vois pas comment le contacter sur son site.
Merci.

Mario86
Niveau 14
26 décembre 2013 à 14:38:30

Bien sûr qu'il le fait, il en switche pas loin d'une dizaine par mois!

Tu as sans doute dû passer à côté de cette page qui contient son mail et son twitter: http://www.ffviman.fr/switch-snes/envoi-console-snes.html

1
Sujet : [INFO] Dézonage + switch de SNES gratuit
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page