Se connecter

Rétrogaming

Super Nintendo

Sujet : Problème SNES écran LCD
1
Jockair
Niveau 4
01 mai 2010 à 10:54:24

Bonjour à tous.
Voilà j'ai fait l'achat s'une snes . J'ai 6 ou 7 jeux. J'ai un écran LCD SAMSUNG modèle ignoré de 82cm HD Ready.
Aucun jeu ne passe hormis street 2 turbo mais l'image reste fixée à l'écran titre avec un gros bug d'affichage , ainsi qu'illusion of time bloqué à l'écran titre avec bug affichage. Les autres jeux ne passent pas l'acran reste noir.

Quand je met la console sous tension je vois bien qu'un signal est reçu par la télé. Quand je l'éteins également. Mais l'écran reste noir. Connecteurs nettoyés et console en bon état. Testée sous mes yeux par le vendeur avant l'achat.

Je précise enfin que j'ai une N64 qui marche nickel sur ma télé, et que le cable péritel N64 sur SNES n'a rien fait.

Est il possible que ma téloche ne soit pas compatible ?
...snif..
non ça peut pas être ça.

Daishi
Niveau 10
01 mai 2010 à 11:50:57

Je pense que la télé est pas compatible. Les anciennes consoles passent pas super voire pas du tout sur les nouvelles tv.

Je te conseille d'investir dans une télé tube catho, ça coute une misère maintenant sur leboncoin.

Jockair
Niveau 4
01 mai 2010 à 14:31:12

Ouai mais bon le truc c'est que j'ai vraiment pas la place dans mon 20m2...
Je ne suis pas en taule, j'habite dans Paris...
Non je vais regarder alors si j'en trouve une petite.
Si quelqu'un connait un cable spécial pas trop cher je suis preneur.

max01150
Niveau 8
01 mai 2010 à 21:39:22

Je pense que cela est inutile d'investir dans un autre téléviseur
Je te conseil de prendre le vrai câble de la SNES et de changer d'auxiliaire en principe il faut le brancher sur AV1
Regarde derrière ta tv il faut que l'entre ou tu branche ton câble ne soit face que entre et non entre et sortit
Je pense que cela devrai résoudre tes problèmes
Sinon essaye d'emprunter un câble pour voir si ce ne serai pas le tiens qui serai defectueur
Tu devrais aussi faire un nettoyage de cartouche avec coton tige et alcool à 90
Car si la console ne lis pas les jeux cela peu et à l’ origine de ton problème
En espèrent que j ai pus t aider
En attendant des nouvelles sur ton problème

Jockair
Niveau 4
02 mai 2010 à 11:43:35

J'ai déja le câble officiel Snes. Je l'ai branché sur la péritel RVB, mais aussi sur AV,. Je suis me suis mis qu'entrée. J'ai le signal provenant de la console puisque la télé saute dès que j'appui sur ON.
C'est juste qu'après ca reste noir et des fois ma télé indique même "no signal".
Concernant le nettoyage cartouche, je me suis rencardé et j'ai vu qu'il fallait un tournevis spécial nintendo pour ouvrir les cartouches et les nettoyer en profondeur.

Mieu vaut il les ouvrir ou juste nettoyer la partie qui s'insère dans la snes ?

merci

Daishi
Niveau 10
02 mai 2010 à 12:34:25

Les connecteurs devraient suffire. Je pense pas qu'il y ait beaucoup de poussière à l'intérieur de la cartouche.

MetroidTom
Niveau 10
02 mai 2010 à 12:35:07

C'est possible, parce que je sais que par exemple le Scope qu'on joue sur Nes ne marche pas sur certaines télés, enfin c'est une Nes aussi...
Mais pour ma Super Nes personnellement sur ma Télé LCD elle marche. :hap:

sparda-dmc
Niveau 6
09 mai 2010 à 18:43:00

Prends simplement un coton-tige avec de l'alcool à 90° et tu frottes les deux côtés apparents de la carte imprimée. Ca devrait tourner. Ma Snes est branchée en rgb sur ma Bravia LCD et j'ai jamais eu de problème. Si l'image est bien là mais que ça freeze ça vient surement de la console/cartouche, pas de la télé

Papier-Journal
Niveau 8
12 mai 2010 à 14:52:56

Peut-être que ta TV LCD est 100hz et incompatible avec la génération 16 bit.

tat13
Niveau 1
11 janvier 2011 à 22:38:28

J'ai une supper nes et une lcd lg j'ai l'image le jeu marche bien mais j'ai pas de son, comment faire?????
HELP ME PLEASE

GrandSephiroth
Niveau 10
12 janvier 2011 à 00:27:20

Rebranche mieux la péritel et essaie de jouer avec un des ports pour voir si ça passe.

tomlink
Niveau 32
12 janvier 2011 à 14:43:44

ouais, bah moi j'ai un écran LCD Samsung HD Ready 82 cm.

Je crois que j'avais des problèmes d'affichage avec ma SNES pal. Mais c'est bizarre, je ne crois pas que çà soit une question de 50 ou 60 htz, car ma n64, ma ps1 ou encore saturn PAL, marchent très bien sur cet LCD.

Bref, le mieux, et ce qui marche à coup sûr c'est la SNES US, qui elle est 60 htz.

(ou une retro duo ou fc twin, mais là attention à l'incompatibilité de certains jeux, surtout pour la fc twin...)

Et puis bon, au moins avec une 60 htz, t'as pas de soucis au niveau de la vitesse de balayage de l'écran.
Test un mario kart sur SNES PAL sur un LCD, puis un mario kart sur SNES US : il y a une nette différence.

peche0100
Niveau 6
12 janvier 2011 à 16:37:12

j ai une super nes qui marche sur plasma 127 cm ca marche tres bien juste la qualité de l image qui n est pas top par rapport a la tele.
je pense que sur une tele a tube la qualité serait meilleure c est normale car elle etait adaptée au tele de l epoque enfin je pense ce ne sont que des suppositions sauf pour ma remarque sur mon plasma

AkutsuGintoki
Niveau 10
14 janvier 2011 à 16:31:29

as tu une multi péritel?
certaines de mes consoles ne s'affichent pas en multi péritel sur écran LCD

mario212
Niveau 10
28 février 2013 à 13:23:15

Ma snes marche a merbeille aucun problème avec mon écran samsung sauf que l'image saurille un petit peu j'avais tester sur un écran catodique sa marche a merveille donc sa bien de la télé :-) :-) :-) :-) :-) :-)

pros-prom
Niveau 10
12 mars 2013 à 22:00:44

Essaye de changer de péritel je sais que moi sur ma télé ça marche que sur une péritel sur 2.

Sur une l'image apparaît quelque seconde puis disparaît et sur l'autre ça marche nickel.

Benpirates
Niveau 10
13 mars 2013 à 07:51:57

Ce qui me saoule avec les consoles retro sur écrans plats, c'est le temps de réponse merdique entre l'action et le résultat à l'écran. C'est simplement injouable...

shivajin
Niveau 7
13 mars 2013 à 15:54:08

Dans ce genre de cas, le mieux est de passer par VGA box, avec ma Dreamcast ca a rien donné sur TV, mais j'ai pu y jouer sur mon écran PC.

rickgrimes56
Niveau 5
04 novembre 2013 à 23:12:23

bonsoir, j'ai acheté une super nes récemment, je possède un écran plat de marque tucson, chaque fois que je branche la console sur la télé, écran noir, que dalle: es ce que la marque de la télé ne lis pas la super nes ou la console déconne ? merci de me donner un avis

GrandSephiroth
Niveau 10
05 novembre 2013 à 01:37:24

Je connais pas cette marque, elle est peut-être pourrie :noel: mais normalement c'est censé marcher partout.

1
Sujet : Problème SNES écran LCD
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page