Se connecter

Rétrogaming

Super Nintendo

Sujet : Chrono trigger FR etc..
1
Deidara-JutsuX
Niveau 6
23 mai 2011 à 14:46:34

eh oui... meme la wii a droit a ces emulateur <3
et j'ai pu essayer le chrono trigger en fr
http://www.rpg-legends.com/index.php/53-roms-super-nintendo-rpg-francais-fr-snes
voici les roms pour jouez a des rpg memorable en fr ! ! !

GrandSephiroth
Niveau 10
23 mai 2011 à 20:15:28

Ils sont tous traduits en français ?? Comment on les installe sur Wii :bave: ?

Francis_Kuntz--
Niveau 10
23 mai 2011 à 20:59:14

je préférerais tellement les avoir en cartouche, dans leur boite, et les mettre dans la console...

mais bon je prend quand même, la traduction à l'air bien faite en plus, c'est un trésor ce site

tomlink
Niveau 32
24 mai 2011 à 11:39:23

aucun intérêt, à part le tout gratuit, c'est tellement meilleur à jouer sur la vraie SNES :coeur: , avec le vrai pad, avec la cartouche.

La Wii en 4.3 est crakable, et aucun risque, mais il faut un des 3 jeux pour pouvoir faire la manip : batman, indiana jones (je ne sais plus lequel), Yugioh...

Mais sur dream' et ps2 aussi on peut émuler la SNES, ainsi que la PSP.

Francis_Kuntz--
Niveau 10
24 mai 2011 à 13:27:23

ben ouais mais des RPG comme ça en français en cartouche...

les roms ça reste le moyen le plus simple d'y jouer

et effectivement la chaine sur wii ça risque d'être merdique, reste le pc

GrandSephiroth
Niveau 10
24 mai 2011 à 16:52:16

Tomlink :d) Oui c'est mieux de joeur sur les vraies consoles, mais genre comment tu fais pour jouer à Seiken densetsu 3 et Super Mario RPG en français ? Ben tu peux pas, donc émulation pas le choix. Pareil genre Mega Man X 2 qui taxe à fond... J'ai essayé sur DreamCast ça marche pas, sur Wii non plus donc, bref c'est vraiment de la MERDE ces émulations sur console, c'est tellement plus simples les isos à graver...

Deidara-JutsuX
Niveau 6
24 mai 2011 à 17:13:43

oui il faut homebrew channel mais moi bizarrement j'avais hbc en firmware 4.2 puis apres, en faisant la mise a jour de la wii, cela ne las pas effacez donc je l'ai en 4.3 :3

y'as aussi final fantasy 6 en fr

bref, quand j'ai vu les prix des jeu console virtuelle sur wii ... omg -_-'' donc je me suis rabattu sur les emulateur 64, SNES, NES , MEGADRIVE <3

Deidara-JutsuX
Niveau 6
24 mai 2011 à 17:17:23

-1 francis kuntz

la qualitee d'image est merveilleuse <3

GrandSephiroth
Niveau 10
24 mai 2011 à 20:18:05

ça me dit pas comment contourner le 4.3

Deidara-JutsuX
Niveau 6
27 mai 2011 à 11:30:13

Je suis pret a echanger ces code contre d'autre codes
Ps: je ne donne pas le code en premier car je me suis fait deja fait avoir deux fois,ras le bol des c** qui sont mort de faim pour juste un code -_-''.
MSN pour se contacter et s'echanger des codes

amadeus-93@hotmail.fr

Voici les codes que j'ai à l'échange:

Dragon quest 9
Goldensun
Inazuma Eleven
La Maison du Style
Lecons de cuisine
Mario et Luigi au centre de Bowser
Mario Party DS
Mario Slam Basketball
Naruto Ninja Destiny
Nintendogs Chihuahua
Pokemon Diamant
Pokemon Perle
Pokemon Platine
Rythm Paradise
Super Mario 64 DS
Super Princess Peach
Zelda Spirit Tracks
Another code R
Harvest Moon Magical Melody
Link's Crossbow Training
Monster Hunter Tri
New Super Mario Bros Wii
Wii Music

tomlink
Niveau 32
30 mai 2011 à 12:21:02

sur la dream', faut utiliser discjuggler, il y a une méthode de gravure précise, sachant que tu peux mettre énormément de jeux SNES dans un seul dossier, en autoboot, à l'époque çà marchait très bien pour moi.

Mais çà c'était pour DreamSNES.
Apparement un autre émulateur est sorti depuis.

Voici un lien d'une image auto-boot avec 685 (!) jeux SNES :

http://www.dcisozone.com/downloads/2216/Snes4all-Beta1-emulator-with-685-roms-with-SD-card-support.html

J'ai pas testé, mais çà devrait marché avec ces paramètres :

"Choose Image Burning Wizard 2.Choose your CDI 3. Write Method RAW DAO (the last one) 4.Speed 4x 5.Everything else should be left alone. Also, don't forget to press the thumbs up button icon."

Si j'ai le temps, je testerai quand-même, même si j'évite les ISOS pour conserver ma dream', je n'y met que des originaux...

Comme je l'ai dit, la Wii en 4.3 est crakable :

Voici un tuto :

http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriaux-wii/met-tuto-hacker-sa-wii-de-la-3-0-la-4-3-met-tuto-118609.html#post1610408

Maintenant, bon, moi j'ai eu la flemme, la procédure à l'air longue, bref, à voir...

Quant à jouer aux jeux en FR, oui, c'est cool, mais pour Mario RPG, je ne vois pas trop la diff', il y a quand-même peu de dialogues, et c'est un anglais niveau collège.

Pour les autres, çà peu apporter un plus...comme seiken3 effectivement...

GrandSephiroth
Niveau 10
31 mai 2011 à 03:21:56

C'est justement cet émulateur que j'avais gravé sur CD 800 Mo, mais la DC ne le lit pas... ça marchera ptet avec les paramètres, où est-ce qu'il faut les rentrer ?

Mario RPG reste un jeu à textes malgré tout, l'anglais m'avait vraiment gêné qd j'avais essayé de le faire y'a un an. Sinon j'aurais pu le faire sans trop parler aux persos mais ce serait bâcler le jeu, et vu sa réputation ça me donne plutôt envie de le faire le plus largement possible.

GrandSephiroth
Niveau 10
31 mai 2011 à 03:22:23

Deidara :d) De quels codes tu parles :question:

Segasonic_1991
Niveau 6
17 juin 2011 à 14:51:48

Tu peut toujours acheter chrono trigger traduit en FR sur DS avec la belle boite qui va avec!ses quelques cinématiques et autres bonus inédit en hors japon! + une DSI XL avec ses deux grands écrans! :-)))

fafadou
Niveau 13
27 janvier 2020 à 14:22:21

Je ne sais pas s'il y a des experts chrono trigger par ici, mais j'aimerai beaucoup le faire sur super nes.

Qu'est ce que vous pourriez me conseiller comme patch ? il y a le patch fr 1.05 qui vient juste de sortir mais il y en a pleins d'autres les avez vous essayé ?
On peut rajouter les ajouts DS, augmenter la difficulté etc... La liste est très longue.

Que me conseillez vous pour être dans des conditions optimums dans un premier run ?

atheeiffel
Niveau 10
28 janvier 2020 à 21:49:31

Sinon si tu as du fric à dépenser il y a une boite qui ressort des jeux snes avec quelques ajouts intéressants (chrono trigger en fr, castlevania 4 en fr non censuré, demon's crest...). Après reste à voir la qualité des produits je n'ai pas testé. Je vous mets le lien pour Chrono Trigger. Si l'un de vous ose se lancer les retours m'intéressent :

https://www.amazon.fr/Cartouche-pour-Super-Nes-Fran%C3%A7aise/dp/B07N1TNG8Z/ref=mp_s_a_1_1?keywords=chrono+trigger&qid=1580244140&sprefix=chrono+trigger&sr=8-1

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 février 2020 à 12:47:05

Sur le matériel aucune idée. Mais en soit c'est un jeu qui je trouve à bien vieillit donc je ne vois pas de grande nécessité à l'optimiser.

Apres pour le jeu en lui même tu peux bien entendu foncer. De mon point de vue il met en PLS la moitié des FF (point de vue bien entendu).
Apres en terme de difficulté, ça reste un jeu assez long (d'époque en même temps), et bizarrement qui peut être assez dur à finir. Je te ne taperais pas trop "haut" non plus si j'étais toi.

Amusé toi bien.

1
Sujet : Chrono trigger FR etc..
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page