Se connecter

Rétrogaming

Saturn

Sujet : Des cartes mémoires pas chers ?
1
Gamer-system
Niveau 15
18 novembre 2014 à 11:39:34

Je vais être franc avec vous: la Saturn est une console qui m'intéresse énormément. Mais si je n'y ait que très rarement joué malgré une console acheté ça fait 4 ans et quelques jeux plutôt bons, c'est bien à cause du manque d'une carte mémoire, à des prix aberrants, la pile n'étant définitivement pas une solution intéressante.

Existe-t-il des cartes mémoires non-officielles pas cher et faciles à trouver sur le net ?

Merci pour vos réponses.

bakubaku54
Niveau 25
18 novembre 2014 à 17:45:51

Salut

Perso j'en avis 2 que j'ai du payer 30 euros unité.

1 qui est 2 en 1 : memory car + boot jeux Japon/usa.
L'autre 3 en 1: comme l'autre avec action replay.

Son prix peux varier mais je dirais qu'au dessus de 30 c'est trop cher.

Après dit toi que c'est plutôt rare et que sa risque de tourner vers les 50 voir plus.

bakubaku54
Niveau 25
18 novembre 2014 à 17:59:22

Et pour repondre a ta question il y a eu pas mal de modèles différents officiels ou non.

pxl15
Niveau 4
19 novembre 2014 à 11:20:51

C'est assez facile de les trouver à 30€ en moyenne voir moins en loose et en jap.
Tu peux utiliser une cartouche mémoire de n'importe quelle zone, ça fonctionne pareil.
Les cartouches officielles sont ce qu'il y a de mieux, plus fiables.

En ce qui concerne les Action Replay, trouvables neufs à 30€ et qui font Action replay, dézonage et carte mémoire. c'est bien, mais avant d'éteindre la console il faudra reseter la console pour accéder au menu de l'action replay et copier ta save de la mémoire interne vers la cartouche action replay. et quand tu allumes la console il faut faire l'inverse. En effet, aucun jeu saturn ne reconnait les actions replays en tant que carte mémoire donc elles sont inacessibles une fois en jeu.

pxl15
Niveau 4
19 novembre 2014 à 11:22:50

là tu en as une jap officielle loose pour moins de 25€ frais de port compris :
http://www.ebay.fr/itm/Sega-Saturn-Backup-RAM-Save-Memory-Cartridge-White-HSS-0138-Japanese-Loose-/151454328190?pt=Video_Game_Memory_Cards&hash=item234361a57e

et ici un action replay 4Mplus (le meilleur) pour moins de 25€ livraison offerte :
http://www.ebay.fr/itm/EMS-Action-Replay-Plus-4M-Memory-Card-for-SEGA-Saturn-SS-/131351930836?pt=UK_Video_Games_Cables_and_Adaptors&hash=item1e952f67d4

pxl15
Niveau 4
19 novembre 2014 à 11:24:54

A savoir que l'action replay 4M plus est la meilleure solution, c'est chiant pour les sauvegardes à copier.
Mais, il dézone la console et il fait également office de cartouche 1Mo de ram pour les jeux SNK et 4Mo de Ram pour les jeux capcom qui le demandent.

Sinon pour éviter la chiantise, tu peux aussi acheter une pile CR2032 au supermarché pour moins de 5€ (7€ les deux je crois), et tu changes la pile à l'arriere de la console. et pendant un an, ta sauvegarde interne ne bougera pas ;)

Gamer-system
Niveau 15
20 novembre 2014 à 01:20:02

Merci por vos reponses pxl15 et bakubaku54 ! :-d

La du coup ca me donne plus d'espoir pour cette console ! 30 euros m'a l'air d'etre un bon prix, et je vais voir plus en detail tout ce que vous m'avez conseille. Concernant les piles, je vais essayer de trouver le CR2032 et voir ce qui'il vaut. :ok:

bakubaku54
Niveau 25
21 novembre 2014 à 11:25:43

La pile tu peux la trouver facilement dans un tabac.

Va voir ce site( darius saturn), un des plus complet sur la Saturn en francais:
http://saturn.netboarder.com/t123-info-cartouche-les-differents-modeles.

Sa te donnera une idée de "quoi chercher" selon tes besoins.

Gamer-system
Niveau 15
25 novembre 2014 à 11:51:36

Pour les piles, oui je sais, mais elle sont peu efficaces je trouve, elles perdent trop vite la mémoire. Surtout moi qui suis un joueur très lent, ça m'affecte pas mal. C'est pour ça que je préfère me procurer une carte mémoire.

Sinon merci pour le site, ouais, il est pas mal complet.

Gamer-system
Niveau 15
26 novembre 2014 à 15:55:09

Petite question bakubaku54. Pour le AR3EN1 il est indiqué "carte memoire (de stockage ! pas direct du jeu)"

Je n'ai pas compris, ça veut dire quoi ?

pxl15
Niveau 4
26 novembre 2014 à 17:27:20

C'est ce que j'expliquais à Bakubaku un peu plus haut.

Aucun jeu ne reconnaitra l'AR comme une vraie carte mémoire. donc tu seras obligé de sauvegarder dans la mémoire interne de la console.
Mais c'est pas grave.

Tu Reset la console, et depuis le menu de l'AR tu copie la save de la mémoire interne vers la mémoire de stockage de l'AR.

Et tu fais l'inverse quand tu rallumes la console pour continuer tranquille ta partie. ;)

bakubaku54
Niveau 25
01 décembre 2014 à 14:27:33

Désolé de pas avoir répondu mais px a bien détaillé.
Bon jeu sur la sat :)

Gamer-system
Niveau 15
05 décembre 2014 à 23:13:37

Oui j'ai vu ça t'inquiète. :ok:

maidened666
Niveau 1
02 mars 2017 à 16:27:54

Salut a toi jai acheter des jeux retro sur un site qui a l'air d'etre nouveau cest un site tres serieux il indique le num de telephone de la boutique j'ai telephoner et le vendeur est tres agreable essaye d'aller voir peut etre que tu trouveras ce que tu cherche :) le site c'est newgame.fr ;)

1
Sujet : Des cartes mémoires pas chers ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page