Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux de combat

Sujet : Ta série préférée des jeux de combats ?
1
Qok
Niveau 5
12 septembre 2008 à 00:33:27

:hello: how are you ?!

Ce matin j'ai lu un poste de TElombre et je n'ai pas résisté à l'envie de faire un topic cela dit...
ATTENTION! il y a un règlement à suivre avant de vous lancer !!

:d) :d) ARGUMENTEZ VOS MESSAGES :g) :g)

Donc chacun doit choisir sa meilleur série de jeux de combats (Tekken, Dragon Ball, Virtua Fighter etc...). Donc tu VOTES ta série mais tu ARGUMENTES !!

:cd: Explique pourquoi - soit en comparant avec les autres séries, soit en donnant de simples phrases explicatives. Bref, fais de ton mieux pour montrer que ta série vaut le détour, si tu passes sur ce forum au passage essaie au moins de te faire remarquer en postant intelligemment.

Perso je serais curieux de savoir à quels jeux de combats les gens s'accrochent le plus... Il y a sans doute d'un coté les nostalgiques et de l'autre les gens qui aiment les jeux modernes, les coups de cœur, alors allez y manifestez vous !!
:fete: :gni: :fete:

Qok
Niveau 5
12 septembre 2008 à 01:08:26

Pfffff .. Vraiment pas évident comme choix en tout cas, je me surprends moi même en créant des TALC (topic à la con). Tout d'abord je vais certes être beazucoup pluslong que certain d'entre vous mais c'est surtout pour donner l'exemple, pour commencer avec le commencement, pour vous donner différents choix de séries auxquelles j'ai particulièrement eu de gros frissons lorsque je les achetait, particulièrement au simple plaisir de jouer à bastonner et donc à se défouler les doigts contre des adversaires.

• Street Fighter : le premier jeux de baston auquel j'ai joué (le 1, sur ATARI ST ...) et puis après Street Fighter 2 bien sur. Une révolution à l'époque, surtout avec sa sortie sur SNES.

• Mortal Kombat : Que de souvenirs sur ma megadrive, à essayer de placer une Fatality à la fin de round. J'avais pris le premier du nom sur SNES (sans le sang donc à l'inverse de la version MegaDrive), mon perso préféré était Jack avec ses "finish him" en "fait voir tes bras que je les arrache". J'ai un peu joué au dernier sur PS2 "Mystification", mais j'avoue que j'accroche pas trop ce jeu m'a pourant marqué...

• Guilty Gear : Jeu très sympa, très propre techniquement, peut-être trop... enfin bon.. je l'ai connu sur Dreamcast car ATARI m'en a souvent parlé...

• Dragon Ball Z : Souvenirs de parties mémorables sur SNES à enchainer les demi cercle + carré + rond pour envoyer un Kamehameha sur mon pote. En revanche j'ai jamais réellement accroché, à cause des combats trop lent. Les dernières versions sur PS2 sont bien faites techniquement, j'y est pas trop joué mais je reconnais que ces épisodes sont pas mal du tout.

• Marvel Vs Capcom : Etant fan de comics, je ne peux qu'apprécier de prendre le contrôle de LOGAN/Wolverine biggrin.gif

• Virtua Fighter : Je n'ai jamais accroché en fait... Mais tout comme je suis un joueur du "clan" Street Fighter plutot que Kingof Fighter, je suis du "clan" Tekken plutot que Virtua Fighter.. :p J'avais une Saturn pendant quelques mois, mais j'ai toujours pas accroché à Virtua Fighter comme je l'ai fait à Tekken.

• Soul Calibur : le jeu vidéo du moment puisque le dernier est vraiment très intéressant, un plaisir au niveau du gameplay, au niveau des persosn au niveau des décors des arènes de combat et du jeu en général. Eh oui c'est de la sauce Namco tout ça, on sent la ressemblance à Tekken alors forcément on ne peut que aimer

• Tekken : J'y ai tellement joué en arcade, ce jeu me bluffait. Et quand il est sorti sur Play, j'ai acheté la console pour lui (et pour FFVII bien sur ...). Jouer à un jeu d'arcade en 3D chez moi. Ce n'est donc peut-être pas le meilleur jeu de baston mais c'est celui qui m'a le plus marqué. A l'époque j'avais choisi la PS1 comme console plutôt que la Saturn car je savais que Tekken serait adapté dessus quelques mois plus tard.

• King Of Fighters (ou Fatal Fury) : Je sais que beaucoup pensent que c'est le meilleur jeu de combat, mais je connais assez mal la série car je fais parti du clan des Street Fighter comme je l'ai dit plus haut alors voilà on ne se refait pas hein. xD

• Samurai Shodown : que j'avais oublié et que j'aime aussi bien aimé, que je recomance c'est aussi un genre qui a sa particularité et qui a donc son publique. ;)

• Art Of Fighting : que j'ai jamais essayé... lol.. que je ne regrette pas parce que j'en ai jaamsi entendu du bien pourtant c'est un genre de jeu qui je pense me plairait bien... alala je suis quelqu'un, d'influençable c'est fantastique d'être humain !

• Naruto : Pareil... je ne connais pas et je n'aime pas bien le manga, quand on est fan de DBz c'est dur de vouloir se lancer dans autre chose hu hu hu..

• Super Smash Bross Brawl : je vais bientôt me le procurer il a l'air sympa.. donc j'ai jamais joué...

:mac: Mon vote revient à • Killer Instinct : un jeu ou j'ai passé des heures à chercher les combos ultimes (on pouvait monter jusqu'à 82 hits combos !). Un énorme hit en arcade, puis converti sur SNES puis sur N64. Des graphismes calculés en images de synthèses, des musiques dantesques, une fureur dans le jeu incroyable !! :bave:

PS : Allez sur les topics marqués comme [Officiel] en titre de topic pour parler d' la série ici il y aura quand même un classement pour qu'on se rende compte.
Sinon y'a un site sympa si vous arrivez pas à vous décider allez ici : http://GrosPixels.com ou http://JeuxVideo.com que vous devez connaître !
Vous retrouverez aussi d'autres tests de jeux de combat (uniquement des jeux qui ont quelques années puisqu'il s'agit d'un site d'emulation / rétro-gaming) sur le très très très très bon http://EmuNova.net ;-)

Majestueux
Niveau 6
12 septembre 2008 à 15:06:15

Voilà ce que ça donne par consoles pour que les gens voient un peu qu'il y en a eu un paquet mais mon jeux de baston préféré reste Capcom vs SNK. :cool:

- MEGADRIVE .......Mortal Kombat
- PC ENGINE ........Street Fighter 2 Special Champion Edition
- SUPER NES .......Final Fight Guy
- GAME GEAR .......Streets of Rage I
- GAME BOY .........Teenage Mutant Heroes Turtles
- SATURN .............Die Hard Arcad
- PS1 ......................Rival Schools 2
- DREAMCAST .....Capcom vs SNK
- GBA .....................Tekken Advance
- X-BOX ..................Dead or Alive 3
- GAMECUBE .......Bloody Roar 3
- PS2 ......................DBZ budokai Tenkaichi

Telombre
Niveau 18
12 septembre 2008 à 15:17:31

Moi je me poserais la même question que Qok... En terme de préférence de jeux de baston on retrouve ceux que les nostalgiques peuvent plus lacher (2D) et ceux qui assurent en nouveauté (3D).

2D, j'ai toujours trouvé la maniabilité des Mortal Kombat trop chaotique....
Super Street Fighter II : The New Challengers a été pour moi une révolution, j'y joue toujours en émulation. Tant de maniabilité, de frénésie, c'est si facile à prendre en main... J'aimais bien les combats M.Bison vs M.Bison, ça volait de partout !

J'ai bien aimé aussi Killer Instinct, toujours sur Super Nes. Utilisant le moteur de Donkey Kong Country, ce jeu empruntait aux Mortal Combat ce qu'ils avaient de meilleur : les fatalités et spéciaux de fin de combat, et on pouvait faire des combos hallucinants. Les personnages avaient aussi un certain charisme, et le jeu dégageait une ambiance assez noire, ça avait fait parler de lui à l'époque !

Au niveau de la 3D, je préfère mon bon vieux Soul Calibur, c'est celui qui m'a fait acheter la Dreamcast ^^ Toutefois...

:d) Mon vote revient finalement aux séries des jeux Tekken parce que je suis le modérateur de ces forums ici et parce que j'ai commencé Tekken 1 avec la Play et j'ai toujours suivit la série avec intéressement.

francky13_2007
Niveau 10
13 septembre 2008 à 17:54:39

Aaaaah les jeux de baston, qu'est-ce qu'il y'en à! La plupart auquels j'ai pu jouer m'ont plu. Beaucoup de jeu provenant d'un manga du genre One piece ou bien Dragon Ball Z sont sortis, et la majorité m'ont plu. Faut dire, une fois qu'on aime les jeux de ce type, on adore pratiquement tout les jeux semblables. Même si certain ne feront pas le poid par rapport à d'autre, cela s'explique à la qualité du jeu, même si celui ci peut être tout de même remarquable. Pour ma part, dragon ball Z est le jeu qui m'a le plus marqué, peut être parce qu'il est l'un des plus populaire ? Ou bien par rapport à ses personnages si attachant ? Ou alors le fait que la série regroupe plus d'une dizaine d'épisodes ? Ou peut être parce que l'histoire est prise d'un des meilleurs manga de tout les temps ? :)
Bref, j'ai pu jouer à pas mal de jeux de combat, et Dragon Ball Z est celui que j'ai le plus aimé. :coeur:

Funny_nic
Niveau 10
18 septembre 2008 à 16:02:08

Moi c'est évidemment Super Smash Bros. Brawl !

Celui que j'ai détésté c'est Naruto sur Wii

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 septembre 2008 à 10:18:23

Moi c'est-ais Bloody roar mai en dirai que le 5 ne verrat jamais le jour mai sinon c'est tekken

-----_____-----
Niveau 6
22 septembre 2008 à 14:58:06

Ben moi c'est Def jam et mon persos préférer c'est celui que j'ai créer dommage qu'il ne soit pas live Sad.
Je sais pas si Beaucoup de monde l'aime mais je le trouve absolument GENIAL Laughing c'est un jeu que je suis certain d'acheter sur Xbox 360 comme sa suite et prévu dessus
Sinon Dead Or Aive est vraiment bien.. aussi Wink mais je l'ai pas ! :rouge:

nazuna
Niveau 6
07 octobre 2008 à 01:28:41

Moi Nazuna ma série préférer c'est évidemment les Street Fighter puisque j'ai commencé avec et je ne finirais jamais de me lasser d'y jouer par nostalgie !!

Telombre
Niveau 18
09 octobre 2008 à 20:32:55

Ce qui est bien avec ce questionnaire c'est que tout le monde voit une couleur différente, la question méritait d'être posée, ça devient intéressant. :oui:

jvc
Niveau 7
11 octobre 2008 à 01:22:08

Ma série préférée reste les Soul Calibur que j'ai et j'aurais encore le plaisir de suivre. Il y a de nombreux concurents qui mérite sa place mais en affaire d'originalité et de gameplay on ne peut pasdire que SoulCalibur est non chaulant.

-Lightman
Niveau 4
14 octobre 2008 à 00:53:52

Pour la 2D je co-signerai ce que dit certain. Quilty Gear est pour moi un poids lourd de la baston 2D. Je ne peux pas non plus oublier les KOF et les Street Fighters et même si j'ai une petite préférence pour les GG, ressortir un petit SF sur super Nes ou MK sur Mega Drive de temps en temps ne peux pas faire de mal. Pour les plus récents Naruto Ultimate ninja est vraiment pas mal.

Côté 3D, Tekken 5 est bon même si je le trouve lassant à la longue, et puis les Mortal Kombat sorties sur PS2 sont excellents que ce soit graphiquement ou techniquement parlant.

Quoi qu'il en soit à chacun ses gouts, 2D et 3D ont leur place dans le hardcore gaming.
La seule chose que je ne supporte pas ce sont les suites en 3D de jeux à la base en 2D (King Oh Fighters et bientôt Guilty Gear), je trouve que cela dénature ces jeux et leur enlève une part de leur âme, pourtant si précieuse pour les fans de fighting games de qualité... :oui:

-Lightman
Niveau 4
14 octobre 2008 à 01:08:16

En tout cas quel plaisir de lire ce topic !! ^__^
Personelleemnt pas mal de jeux d'baston m'ont marqué...
Brièvement je dirai:

:d) Street Fighter Zero 3 : Certainement le plus complet de la licence Street. Rien à dire, tout est bon là dedans, pléthore de persos qui dispose chacun de son décor (rare de nos jours!), gameplay ciselé, modes à foison, si je devais lui reprocher un détail c'est bien les ziks pourraves tout au long du jeu... y'a aussi Street Fighter III - Third Strike : RAS, une bombe intemporelle !
Street Fighter II : Indétrônable, culte pour l'éternité. Même si je me suis arrêté au Super SF II, l'apogée reste le Super X, jeu équilibré mais quasi-élitiste, sinon la version Hyper vaut le coup rien que pour les ziks remixées.

:d) DBZ Butoden II : Certainement le meilleur DBZ 2D, et même meilleur DBZ tout court pour moi. Une référence dont même la version Saturn n'arrive pas à la cheville.

:d) The Last Blade 2 : Découvert tardivement (forcément à 15 ans la Neo c'est encore plus inaccessible que Tabatha...) comme bp de jeux SNK, il est très vite tombé dans mon top grâce à son ambiance juste sublime, certainement le vs fighting 2D le plus soigné en matière d'atmosphère, en plus le gameplay tue...

:d) Art of Fighting 3 : Les avis sont mitigés, perso j'aime bp, je trouve qu'il est le plus jouable de la trilogie même s'il lui manque le punch des 2 1ers. Reste une animation ThirdStrikienne à se damner.

:d) Marvel Super Heroes : Les X-Over j'ai jamais été fan, même si le 1er Marvel Vs Capcom m'a arraché des larmes avec sa belle 2D et son animation soignée. Pour revenir à la suite de X-Men CotA, j'ai passé des heures et des heures dessus, un grand jeu et stratégique avec les gèmes à gérer Pis incarner pour la 1ère fois Spidey c'est jouissif.

:d) The King of Fighters 2000 : Même si dans l'absolu le '98 est le porte-étendard de LA série d'SNK, l'ultime version et celle que je porte dans mon cœur est bien le 2000, il est réussi à tous les niveaux, y'a juste les strikers et le manque de décors qui gâchent un peu mais la perfection n'est pas loin.

:d) Capcom vs SNK 2 : 2 univers réunis pour une improbable coalition mille fois rêvée, de multiples gameplay à la clé, ce devait être la grande fiesta, c'est le cas, mais je regrette cette 3D dans les décors qui gâche tout, le 1er en 2D (en hi-rez en plus!) est juste 1000 fois plus beau.

:d) Samurai Spirits III : Là encore un choix ignoré par la raison, disons que le côté sombre est à son apogée dans cet épisode. Ça s'explique pas j'adore.

:d) Hokuto no Ken : Super plaisant à jouer, très bon jeu de baston, maintenant soyons réaliste, sans la licence le jeu aurait moins d'impact.

:d) Real Bout 2 : Même si le spécial est davantage soigné, notamment dans ses intros et ses artworks, celui là est encore plus fun, un jeu technique, une perle qui est passée inaperçue, mon Fatal préféré.

Sinon 2 petits jeux en arcade jamais convertis que j'aime bien c'est Oriental Legend et Daraku Tenshi....
Vive la baston 2D !

Qok
Niveau 5
18 octobre 2008 à 14:02:31

:banzai: Merci pour tous ces avis, continuez ainsi. :banzai:

Nowing
Niveau 6
18 octobre 2008 à 19:14:37

moi ma série préférée de jeux de baston c'ets inconditionnellement les Street Fighter, j'ai grandit avec donc forcémenent et puis je suis fan de tout ce qui en dérive. Y'a les Capcom vs. SNK que je trouve bein jubilant aussi..

FinaleFantaisie
Niveau 3
19 octobre 2008 à 23:36:02

Eh bien... eh bien... :pacd: j'ai un vulgaire Street Fighter, un Tekken dépassé, un SNK vs Capcom à ma grand-mère et un mochissime Mortal Kombat ! :mac: +}

SDKyo
Niveau 6
20 octobre 2008 à 01:16:40

personellemnt C de loin virtua-fighter-4/'>Virtua fighter 4 evolution...Pour C graph, sa vitesse, ses persos carismatique et unique(qui a dit King et Armor king?), sa grande palette de coup par persos(100-150 dons chope, contre attacke, contre contre attack!! etc...combo non inclus alors imaginer!!), son immense mode quest ou au fur et a mesure on monte en grade et on obtien des accesoire pour personaliser son perso(100 accesoire par perso: coifure, lunette arme(non utilisable) etc...) yaurait tant de chose a dire sur cette bombe!!

Majestueux
Niveau 6
20 octobre 2008 à 17:03:02

Mon jeu de baston boum boum bam préféré est sans conteste Tekken. Rien à redire à cette série, merci Namco®. :coeur:

Tekken-4
Niveau 5
21 octobre 2008 à 00:10:19

Moi bizarrement c'est pas Tekken ptdr.
Vive The King of Fighter: pour moi y'a pas photos c'est bien la meilleur série indétrônable malgré son ancienneté !! :bravo:

agadou
Niveau 10
22 octobre 2008 à 16:54:51

moi j'ai toujours aimé Dead or Alive ! :coeur:

C'est les persos et les jeux vidéo un peu osé que j'aime ;)

1
Sujet : Ta série préférée des jeux de combats ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page