Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux de combat

Sujet : [Officiel] Samurai Shodown
1
Oracle
Niveau 7
26 septembre 2008 à 23:45:57

  :banzai: :banzai: :banzai: Voilà le sujet de Samurai Shodown, :banzai: :banzai: :banzai:

    • PRÉSENTATION •
C'est un jeu vidéo de combat en 2D développé et édité par SNK en 1993 sur les systèmes Neo-Geo. Porté sur de nombreuses plateformes, le jeu marqua le début d'une longue série qui s'est poursuivie jusqu'en 2005 avec la sortie de Samurai Shodown Tenkaichi sur Atomiswave.

  • HISTOIRE •
L'action se déroule au XVIIIe siècle au Japon, plus précisément entre 1788 et 1789. Des libertés sont prises avec l'Histoire, permettant l'utilisation de personnages étrangers, déjà morts ou ne pouvant être nés à cette période.

    • VIDEO •
http://fr.youtube.com/watch?v=cwlNwpaP4-E
http://fr.youtube.com/watch?v=z1_0FytLdF4
http://fr.youtube.com/watch?v=t8-pbHpcSqQ
http://fr.youtube.com/watch?v=Wx2jK1RPTn0

    • GAMEPLAY •
Tout en reprenant les caractéristiques de base de Street Fighter II, Samurai Shodown voit son gameplay enrichi de nombreuses modifications, comme l'utilisation d'armes blanches, une jauge POW se remplissant au fil du combat et permettant de déclencher des attaques plus puissantes (une sorte de barre de furie), ou un système de zoom similaire à celui d'Art of Fighting.

    • PERSONNAGES •
=> Charlotte
=> Earthquake
=> Galford
=> Genan Shiranui
=> Hanzo Hattori, personnage inspiré de Hanzô Hattori
=> Haohmaru
=> Jubei Yagyu, inspiré de Yagyû Jûbei Mitsuyoshi
=> Kyoshiro Senryo
=> Nakoruru
=> Tam Tam
=> Ukyo Tachibana
=> Wanfu
=> Shiro Tokisada Amakusa, le boss, inspiré de Shirô Amakusa

    • JEUX SORTIES •
https://m.jeuxvideo.com/recherche/0-Samurai%20Shodown.htm

    • SITE OFFICIEL •
http://samuraianiv.snkplaymore.co.jp/english/title/samurai-shodown1/index.php

:pacg: Bonne journée / Bonne nuit. :pacd:

Telombre
Niveau 20
29 septembre 2008 à 21:50:41

Tiens merci pour la belle présentation, pour ma part je ne connais pas mais j'ai juste entendu parlé de l'anime. :hap:

nazuna
Niveau 6
07 octobre 2008 à 01:34:16

Samurai Shodown c'est la référence des jeux de combat en version manga il n'y a pas photo !!

Oracle
Niveau 7
09 octobre 2008 à 14:50:37

Si il y a des erreurs n'hésitez pas à me corriger. :cool:

Telombre
Niveau 20
09 octobre 2008 à 20:17:07

Ca m'a toujours fait pensé aux dessins de Samurai Deeper Kyo de Kamijyo !:p

-Lightman
Niveau 4
14 octobre 2008 à 01:02:05

Pour ma part je suis en train d'approfondir Samuraï Shodown 2 (Shin Samuraï Spirits pour les intimes!) avec Ukyo, et je dois dire que je prends un pied monstre dessus. :coeur:
:banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai: :banzai:
Je crois même que c'est mon épisode préféré de la série, même s'il est moins bien réalisé que les suivants, j'adore son ambiance (les stages de cham cham et hatori hanzo avec les flamands roses et les corbeaux qui volent juste après le "jean jaunît" , la musique qui s'arrête un court instant lors de l'achèvement, les petites fatalités, les musiques, LES FURIES!!!.....), et puis je suis déçu qu'ils aient enlevé le sprite de l'arbitre dans le 3 et le 4 (je ne connais que les 4 premiers), et je trouve ces derniers un peu trop confus.
J'ai pourtant mis du temps avant de me plonger dans cette série, j'adorais le design, son univers et tout et tout, mais pas sa jouabilité (appuyer sur 2 boutons à la fois pour les coups forts, ceux-ci étant d''ailleurs un poil trop puissants), 3 puissances de coups de pieds, je trouve çà inutile, et surtout il ne semble pas propice aux enchaînements.
Pourtant, une fois cette jouabilité digérée, et qu'on s'est plongé dans l'ambiance, c'est un pur bonheur! Je trouve tous les persos intéressants à jouer (ukyo est mon préféré, mais j'aime bien aussi genjuro, jubei, nakoruru et haomaru), et les stages très réussis. Petit bémol tout de même en parlant des stages : dommage que certains aient été repris du 1 à l'identique avec leurs musiques (comme ceux de wan-fu et de kyoshiro), dommage aussi qu'ukyo partage toujours le même stage avec haomaru. Tant qu'à faire, s'il n'y en avait eu qu'un à reprendre du 1, j'aurais choisi le stage et la musique d'earthquake, excellentissimes! Bref, un bon jeu de samouraï!
Samourai Shodown II dispose d'une ambiance absolument incroyable, en effet. Chaque fois que j'y joue, ça me choque. Ce calme mêlé à cette furie, ce design rondouillard des personnages et pourtant, je n'aime pas trop y jouer. Le gameplay est vraiment spécial : peu de coups, des coups spéciaux inefficaces pour beaucoup, un peu bourrin quand même comme jeu. Cela dit, ses qualités restent indéniables. Il mérite sa réputation.

Nowing
Niveau 6
18 octobre 2008 à 18:50:56

plus une petite vidéo alléchante de Samurai Shodown IV ~ http://www.dailymotion.com/relevance/search/Samurai%2BShodown/video/xk4r1_samurai-shodown-iv-gameplay_videogames

Telombre
Niveau 20
19 octobre 2008 à 22:09:28

Loool on entend le bruit des touches, le mec y bourine bien ! :rire:

Majestueux
Niveau 6
20 octobre 2008 à 13:03:16

Je ne connaissais pas, on dirait que ç découle d'un manga je me trompe ou c'est l'inverse ? :ouch:

Nowing
Niveau 6
21 octobre 2008 à 15:54:48

Il doit exister en anime mais bon à la base c'est un jeu vidéo japonais alors faut pas s'étonner si on retrouve des univers semblabes à Samurai Deeper Kyo ou Kenshin par exemple....

agadou
Niveau 10
22 octobre 2008 à 18:01:26

j'aime pas du tout le manga en jeu vidéo ! :malade:

Telombre
Niveau 20
25 octobre 2008 à 00:47:45

Quel est votre jeu préféré dans cette série Samurai Shodown car je voudrais bien tester mais quel jeu prendre, le dernier sorti ?

Nowing
Niveau 6
04 novembre 2008 à 17:34:01

ben pour moi le dernier en date pour se rendre compte... après ce n'est que mon avis loooool

demoiselle
Niveau 4
13 décembre 2008 à 16:04:10

on dirait kenshin en super saiyen ! :noel: =))))

[Solange]
Niveau 5
01 mars 2009 à 20:43:15

:mac: :gba: Je baptise ce sujet officiel. La série existe bien. :globe: :cd:

Oracle
Niveau 7
28 mars 2009 à 18:49:10

D'autres avis sur la série ? :)

mini_djegueur
Niveau 6
28 mars 2009 à 20:49:24

Une compile Samurai Spiriys Anthology serait sortie ce jour.
Je n'ai rien vu aujourd hui a la fnac. Avez vous des nouvelles concernant ce jeu. Peut etre que quelqu'un l'a ?
J'aimerais savoir si les adaptations sont sympas à jouer ou si il s'agit d'un portage raté avec plein de bugs.

-JackSparrow-
Niveau 7
09 avril 2009 à 10:21:17

C'ets sortit en US pas en france encore

perso j'ai aps accroché du tout mais c'est surtout lié au manque d'envie d'approfondir le jeu

12061980
Niveau 7
09 avril 2009 à 19:16:27

Juste pour rectifier une erreur commise pas "-jacksparrow-",
Si il est sorti sur Wii au prix de 40€ et je le trouve pas du tout raté, pas amélioré non plus, une interface plutot pas mal avec les 6 jeux.
Voila!!
Après le jeu en soit est assez spécial,je n'ai pas compris le gameplay pour pouvoir faire des combos!!!

KeYan27
Niveau 2
11 avril 2009 à 16:05:17

je ne sais pas pour les versions wii et ps2 mais attention, sur psp, le jeu n'est pas exempt de défauts. Globalement, on retrouve les mêmes pbs que pour la compil kof sur psp, à savoir des loadings assez importants, la présence de freezes de temps à autres et un son pas tjs synchro. Il y a quand même moyen de prendre du plaisir, mais le gros point noir selon moi est le portage scandaleux du SS6 qui n'a droit qu'à un pauvre mode d'affichage en 4:3 ce qui réduit considérablement la plaisir de jeu sur cet opus. :(

1
Sujet : [Officiel] Samurai Shodown
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page