Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux de combat

Sujet : [Officiel] Marvel vs Capcom
1
Swisman
Niveau 4
18 octobre 2008 à 15:00:20

Nous voici sur le sujet de Marvel vs. Capcom, une série de jeux vidéo de combat crée par Capcom dans laquelle les personnages les plus emblématiques du développeur japonais sont opposés aux super-héros des Marvel Comics. Jusque là, on est sur la même longueur d'onde n'est-ce pas.

Aux États-Unis, la série Marvel vs. Capcom est peut-être la plus populaire déclinaison de Street Fighter car elle permet aux héros de comics de se battre contre ou aux côtés des World Warriors.

Les personnages Marvel utilisés dans ces jeux sont souvent basés sur leurs incarnations dans des séries télévisées du début des années 90 (en particulier les X-Men) et furent souvent doublés par les mêmes acteurs.

Parmi ces personnages, beaucoup furent développés pour deux jeux de combat qui servirent de précurseurs à la série : X-Men: Children of the Atom et Marvel Super Heroes.

Bien que le concept de combat par équipe ne soit pas nouveau, il fut amélioré pour la série (bien que certains fans considèrent que ce ne fut pas un bien). Une nouvelle terminologie fut ajouté aux jeux de combat, telle les notions d'Aerial Rave ou de Variable Combination.

La série compte actuelleemnt trois jeux : # Marvel vs. Capcom

  1. Marvel vs. Capcom 2 : New Age of Heroes # Marvel vs. Capcom: Clash of Super Heroes.

:pacg: Autre série du même type :pacd:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marvel_vs._Capcom#S.C3.A9rie

:pacg: Personnages Marvel :pacd:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marvel_vs._Capcom#Personnages_Marvel

:pacg: Personnages Capcom :pacd:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marvel_vs._Capcom#Personnages_Capcom

:banzai: A tous les passionnées de cette série, manisfestez vous. :hap:

Telombre
Niveau 20
18 octobre 2008 à 19:16:51

Et donc voici Marvel vs Capcom sur JeuxVideo.com : https://m.jeuxvideo.com/recherche/0-Marvel%20vs%20Capcom.htm

Nowing
Niveau 6
18 octobre 2008 à 19:19:26

ou encore une petite vidéo alléchante des PowerUp qui est un programme court et qui a pour but de présenter un jeu mythique en quelques minutes.
• Marvel vs Capcom: Clash of super heroes http://www.dailymotion.com/relevance/search/marvel%2Bvs%2Bcapcom/video/x3kw5s_marvel-vs-capcom-maximum-fusion_videogames

Telombre
Niveau 20
19 octobre 2008 à 23:37:34

Encore une fois, on voit que les geeks maitrisent mieux que personne la patience, l'endurance (les poignets sur des combos de 99 Hits) et le dépassement de soi.
Bravo aux auteurs de cette vidéo, belle façon de rendre hommage a ce monument du jeu de combat.

Majestueux
Niveau 6
20 octobre 2008 à 14:13:38

Selon une dernière new de JeuxVideo.com.
Assez régulièrement, l'ESRB (l'organisme de classification de jeux vidéo américain) se révèle être une bonne source d'informations pour les joueurs désireux de lire quelques mois dans l'avenir. Les listings du site officiel de l'organisme révèle ainsi que le jeu Marvel vs Capcom 2 devrait sortir sur Xbox 360 et Playstation 3. Le titre étant déjà sorti il y a quelque temps sur la génération de consoles précédente, on peut logiquement penser à une réédition via les services de téléchargement Xbox Live et Playstation Store.

Pour mémoire, Marvel vs Capcom 2 est une sacrée référence en matière de jeux de baston 2D. Réunissant près de 50 personnages, le titre est un excellent cross over entre les univers de Marvel et Capcom et permet des affrontements sauvages entre des combattants issus par exemple de X-Men, Street Fighter ou de Megaman. On croise les doigts pour une sortie rapide sur Xbox 360 et PS3.
Qu'en pensez-vous ? :gni: :banzai: :gni:

agadou
Niveau 10
22 octobre 2008 à 16:47:31

ben c'est une bonne nouvelle mais j'espère que ce sera pas en 3D... :ouch2:

magie
Niveau 10
25 octobre 2008 à 17:36:43

Pour ma part, MVC est sans doute un excellent titre puisqu’on retrouve un crossover bien spécial, de plus il reste simple à jouer et convertir un dingue de Snk ; c’est quand même possible. Quel est votre jeu préféré dans la série ?

Nowing
Niveau 6
04 novembre 2008 à 17:35:59

hum *ne se prononce* pas ils sont tous un peu pareil mais tous aussi bien ! :bave:

Qok
Niveau 5
15 décembre 2008 à 12:27:37

Merci pour la réation de ce topic, plein de souvenir !! :coeur:

[Solange]
Niveau 5
01 mars 2009 à 20:38:36

:mac: :gba: Je baptise ce sujet officiel. La série existe bien. :globe: :cd:

FinaleFantaisie
Niveau 3
16 avril 2009 à 14:46:06

Souvenir souvenir ! ^^

Telombre
Niveau 20
30 avril 2009 à 13:24:10

:d) La sortie sur Xbox 360 et PS3 de Marvel Vs Capcom 2 est finalement confirmée. L'excellent jeu de baston en 2D déboulera donc sur les plates-formes de téléchargement des deux machines cet été pour 1 200 points ou un peu moins de 14 euros. Il sera accompagné d'un nouveau mode en ligne.

kp974
Niveau 4
02 mai 2009 à 12:56:11

http://kp203.labrute.fr

Telombre
Niveau 20
30 mai 2009 à 02:16:23
Telombre
Niveau 20
02 juin 2009 à 23:57:28

Regroupant plus de 50 personnages directement issus des univers Marvel et Capcom, le jeu de baston en 2D Marvel vs Capcom 2 permettra de se battre par équipe de trois et de réaliser des combos Monstrueux. Le titre sera prochainement disponible à la fois sur le Playstation Store et le Xbox Live. En voici quelques images.
https://m.jeuxvideo.com/commentaires/9-0-34570-1-0-1-0-0.htm#commentaires

JeuxVideotheque
Niveau 6
29 mars 2010 à 16:38:26

Alors

JeuxVideotheque
Niveau 6
29 mars 2010 à 16:38:43

:desole:

JeuxVideotheque
Niveau 6
29 mars 2010 à 16:40:07

Alors je crois que c'est le plus vieux jeu auquel je joue encore aujourd'hui. Il est tout simplement culte, et pas seulement pour les fans des Marvel Comics ou Ryu, Zangief et toute la clique de Capcom. L'animation est excellent à souhait, très dynamique et colorée. Les graphismes sont plutôt corrects pour de la 2D. Niveau son les musiques de thèmes des personnages s'imprègnent parfaitement bien à ces derniers. Et jouabilité, là il y a un petit quelque chose de nouveau chez Capcom. Par exemple dans tous les Street Fighter, pour faire un Hadoken avec Ryu, il suffit de faire un arc de cercle, c'est bien connu ! Ici il y a 3 modes de difficulté de jouabilité : BEGINNER, qui en une seule pression de bouton effectue un coup spécial. EASY, qui en quelques pressions de boutons et quelques petites rotations effectue un coup spécial, et enfin NORMAL où ici, tout fonctionne à l'arc de cercle comme à l'ancienne ! Et c'est aussi pour ça que je le trouve nettement supérieur à Marvel VS Capcom 2 sur PS2 malgré le fait que sur ce dernier on compte pas moins de 50 persos. Mais le 2ème opus ne contient que le mode NORMAL, donc on aura un peu mal au pouce après une demi-heure de jeu, les musiques sont affreuses et la durée de vie est selon moi trop limitée. Bref le premier opus est pour moi incontestablement l'un des meilleurs jeux de baston de tous les temps !

agadou
Niveau 10
02 avril 2010 à 16:42:46

ah parce que tu y joues encore toi ? bravo t'as du courage ! :bravo:
Moi j'ai préféré le deuxième opus, pas assez nostalgique j'pense ! :p)

Kawai_nic
Niveau 10
02 avril 2010 à 18:18:00

C'est honteux n'empêche d'avoir rendu Roll hyper naze dans MVC

En temps normal, j'adore cette fillette, elle est vraiment mignonne, mais là, ses coups, c'est injouable ! (pire que Dan, un comble !)

1
Sujet : [Officiel] Marvel vs Capcom
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page