Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : Je me fais pirater mon compte ?
1
Renkinjutsu-shi
Niveau 9
01 janvier 2014 à 01:12:21

Salut tout le monde, j'ai recu ce message toute a l'heure :

Chér(e) client(e),
Votre identifiant Apple a été utilisé lors d’une connexion à FaceTime , iMessage et iTunes à partir d’un iPad Air nommé « iPad de Christian ».

Date : 21 décembre 2013
Système d’exploitation : iPhone OS,7.0.3,11B511

Si vous vous êtes récemment connecté avec cet appareil, vous pouvez ignorer cet e-mail.
Si vous ne vous êtes pas récemment connecté sur un iPad en utilisant votre identifiant Apple, et que vous pensez que quelqu’un a peut-être accédé à votre compte, il serait prudent de réinitialiser votre mot de passe à l’adresse Mon identifiant Apple.
L’assistance Apple

J'ai donc changé de mot de passe, et 15 min plus tard :

Chér(e) client(e),
Votre identifiant Apple a été utilisé lors d’une connexion à FaceTime , iMessage et iTunes à partir d’un iPad Air nommé « iPad de Christian ».

Date : 31 décembre 2013
Système d’exploitation : iPhone OS,7.0.3,11B511

Si vous vous êtes récemment connecté avec cet appareil, vous pouvez ignorer cet e-mail.
Si vous ne vous êtes pas récemment connecté sur un iPad en utilisant votre identifiant Apple, et que vous pensez que quelqu’un a peut-être accédé à votre compte, il serait prudent de réinitialiser votre mot de passe à l’adresse Mon identifiant Apple.
L’assistance Apple

Je n'ai aucun Ipad et je connais aucune personne qui s'appel Christian, quelqu'un aurais une solution fasse à ce problème ?

JasonGameur45
Niveau 7
01 janvier 2014 à 01:31:13

Tes identifiants ont été utilisés, clique sur le lien dans ton mail qui signifie que tu n'es pas Christian

micky_du_69
Niveau 5
01 janvier 2014 à 01:42:12

Moi aussi j'ai recu ce mail a 00h38 si quelqu'un sait ce qu'il fait faire merci d'avance!!

Fitzgame
Niveau 5
01 janvier 2014 à 02:43:27

Es- tu sûr qu'il s'agit d'un "réel" mail de la part d'Apple?

sheepdodo
Niveau 10
01 janvier 2014 à 03:16:25

Je l'ai u ce message, et regarder le lien du site quil s'envoi fake

krizosky
Niveau 2
01 janvier 2014 à 09:24:56

Bonjour,

j'ai reçu le même message, je n'ai pas de compte apple,

si vous avez des infos merci de votre aide,

(j'ai cliqué sur le lien ,il est inactif)

merci

Limera1n
Niveau 15
01 janvier 2014 à 10:25:29

C'est un truc de phishing pour avoir votre mot de passe Apple donc évitez. :(

mldtb
Niveau 10
01 janvier 2014 à 10:35:16

+1, j'ai eu la même chose mais c'était une alerte find my iphone avec un ipod qui ne m'appartient pas...

Renkinjutsu-shi
Niveau 9
01 janvier 2014 à 10:36:54

Je vous remercie pour vos réponses, j'ai juste changé mon mot de passe via les réglages de mon Iphone, j'ai pensé à un fake aussie mais sur le mail d'apple qui me dis que j'ai changé mon mot de passe (via les réglages) y'a la meme adresse indiqué dans ce sois disant mail comme quoi quelqu'un avait utilisé mon compte, si vous avez d'autres informations je suis preneur :)

psam95
Niveau 1
01 janvier 2014 à 12:13:53

C'est une arnaque, le lien d'initialisation t'envoie sur le site des pirates : "http://www.riesgocardiovascular.com/44/".

eva3131
Niveau 1
01 janvier 2014 à 14:05:33

bonjour, j'ai reçu exactement le mail et deux fois de suite , une fois à 1h53 et une autre fois a 6h03 du matin ce jour, le 1/1/2014 .

Je n'ai pas d'ipad air et mon identifiant pour mon téléphone n'utilise pas du tout cette adresse mail. Donc je suis rassurée de savoir qu'il ne s'agit que D'UN FAKE. (Petite subtilité de la langue française dès la 1ere ligne le mot chère , eux ( les émetteurs du pishing) ils l'écrivent avec un accent aigu alors qu'il s'écrit avec un accent grave normalement.) Les mails envoyés officiellement ne comporte aucune faute d'orthographe et sont toujours NOMINATIFS.

DONC PISHING ... PAS SYMPA pour ceux qui n'avaient pas les yeux en face des trous hier soir ou même ce matin et qui ont cliquer sur le lien qu'ils affichent dans le mail ... tjs faire attention.

Copie du mail reçu :
Chér(e) client(e),
Votre identifiant Apple a été utilisé lors d’une connexion à FaceTime , iMessage et iTunes à partir d’un iPad Air nommé « iPad de Christian ».
Date : 21 décembre 2013
Système d’exploitation : iPhone OS,7.0.3,11B511
Si vous vous êtes récemment connecté avec cet appareil, vous pouvez ignorer cet e-mail.
Si vous ne vous êtes pas récemment connecté sur un iPad en utilisant votre identifiant Apple, et que vous pensez que quelqu’un a peut-être accédé à votre compte, il serait prudent de réinitialiser votre mot de passe à l’adresse Mon identifiant Apple.
L’assistance Apple

sophie0404
Niveau 1
01 janvier 2014 à 16:13:47

J'ai reçu le même message...
J'ai répondu un "F*ck you" et j'ai reçu un message d'erreur comme quoi l'adresse n'est pas valide...

celdong
Niveau 1
10 janvier 2014 à 20:18:13

je viens de recevoir ce mail aujourd'hui, et comme avant de cliquer sur un lien je préfère toujours regarder sur internet si ce n'est pas une arnaque, je suis tombée sur ce forum. Il est clair que si c'était vraiment apple qui envoyait ce mail, ce ne serait pas toujours "ipad de christian" et ils préciseraient peut-être notre identifiant apple plutôt que de faire un copier coller à tout le monde!

Attention ARNAQUE !!!

llodi
Niveau 5
03 septembre 2014 à 17:52:31

Je viens de voir le mail, pour moi c'est depuis un mac mini de Michael qui aurait utilisé mes identifiants. Difficile pour moi de déterminer si c'était un mail phishing car je venais de m'acheter un iphone et il y a plein d'applications activées dessus ainsi que la connexion à internet... et que le mail n'est pas été classé comme indésirable par ma boîte mail (alors que pour d'autres mails non sollicités elle le fait). Je le considère quand même comme un phishing

Lapalex
Niveau 10
03 décembre 2014 à 16:45:54

J'ai cliquer sur le lien ,que faire ? :snif:

Sziget
Niveau 10
17 novembre 2016 à 18:36:12

Quitte a mettre des étoiles dans ton adresse mail, il aurait aussi fallut le mettre dans ton nom une ligne au dessus. Là c'est pas bien complIqué de deviner ton adresse ou te trouver sur Facebook. :ok:

PommePhone
Niveau 11
17 novembre 2016 à 19:30:40

LeilaSimone : j'ai effectivement supprimé ton message, tu peux le poster de nouveau mais pense enlever ton mail ET ton nom ;)

jeff00t
Niveau 10
19 novembre 2016 à 19:11:07

"j'ai reçu le même message, je n'ai pas de compte apple,"

--> lol , comment on peut douter dans ce cas là?

les gens sont quand meme naïfs. moi je reçois des dizaines de phishing chaque semaine avec de faux messages de FREE, de faux messages de ma banque , etc ... et je vais venir poster à chaque fois ici ?

1
Sujet : Je me fais pirater mon compte ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page