Se connecter

Smartphones & tablettes

iPhone / iPod / iPad / Watch

Sujet : 1 an après le vol de mon iPhone...
1
KDL_
Niveau 5
15 janvier 2014 à 15:39:10

Bonjour,

Situation un peu particulière et assez rigolote. Je vais avoir besoin de réponses éclairées.

On remonte le temps, nous sommes en avril 2013. J'ai un iPhone, un compte Apple lui est lié. Mon numéro de téléphone et donc lié à mon Apple ID, tout ce qui se passe sur le téléphone est donc retranscrit sur le compte. Jusque là, rien d'anormal.

En parallèle, j'ai aussi un iPad, qui est aussi sous cet Apple ID. Je ne l'utilise plus du tout depuis longtemps, mais il marche toujours.

En avril 2013, je me perds mon iPhone au cours de mon déménagement. Je pense plutôt que je me le suis fait voler dans la camion car j'avais laissé la porte de celui-ci ouverte. Je suis chez SFR, je localise mon portable sur leur site qui a bien été vu pour la dernière fois dans les parages. Impossible de m’appeler : je tomber sur ma messagerie tout de suite alors que mon téléphone était full batterie. C'est confirmé, le portable a été volé et la puce jetée.

Je change de portable dans la foulée, lassé des iOS, je prends un Nokia Lumia sous Windows. Les mois passent.

Aujourd'hui, 15 janvier 2014. Je dépoussière mon vieil iPad. Là, surprise, lorsque je vais dans les contacts, je vois beaucoup de noms et de prénoms très peu familiers. La personne qui a désormais mon ancien iPhone a donc ajouté ses propres contacts dessus ! Les miens sont toujours présents, mais les siens aussi. Je me pose donc plusieurs questions.

Cette personne n'a pas accès à mes informations bancaires ou autre puisqu'elle n'a pas le mot de passe de mon Apple ID. Je n'ai d'ailleurs rien remarqué d'anormal à ce sujet depuis an, pas de tentative de piratage par exemple. Le voleur ne peut pas retrouver le MDP non plus car il n'a pas accès au mail qui est lié à l'Apple ID. Pourquoi donc, lorsqu'il ajoute un contact, je peux aussi le voir ?

Par précaution, j'ai changé le mot de passe de mon Apple ID. J'ai aussi supprimé sur le site Apple mon ancien numéro de téléphone, celui du portable auquel il était enregistré, mais je pense que ça ne sert plus à rien si la SIM a été changé.

Je voudrais savoir deux choses : Est-ce que lorsque je supprime des contacts à partir de mon iPad, avec le même compte qui était lié à mon ancien iPhone, ces contacts disparaissent aussi du téléphone ? Le cas échéant, je serai en train de bien faire chier le voleur du téléphone ou la personne à qui il l'a revendu... :content: Problème, est-ce que lorsque j'ajoute un contact à partir de mon iPad, il le voit aussi ? Est-ce qu'il a d'ailleurs toujours accès à mes contacts de mon iPhone, car je les ais encore sur mon iPad aussi ?

Que dois-je faire pour garantir la sécurité de mes informations et de celles de mes proches ?

Par avance, merci de votre aide.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2014 à 15:58:23

si tu sais avoir ces contacts, fais le chercher par la police, meme si quelqu'un aurait acheté ton iphone au voleur, il est a toi car reselll de bien volé et la personne a acheté un bien volé ( sans garantie ou uqoi donc c'est suspect )

on m'a piqué auss i un iphone ya 2 ans mais jamais retrouvé moi

SaussissonSex
Niveau 10
15 janvier 2014 à 16:01:19

Va à la Gendarmerie tout de suite et voit si on peut récupérer ton iPhone.
Via Apple la Gendarmerie à des possibilités pour ce genre de cas.
N'hésite pas et fonce, tu retrouveras ton iPhone, tu portes plainte et tu gagneras de l'argent.
Perso j'hésiterais même pas, rien à foutre. Un téléphone à 700€...

Dieu_me_garde
Niveau 37
15 janvier 2014 à 16:12:53

D'où l'utilité (nécessitée) absolue d'activer la fonction "Localise mon iPhone" dans les paramètres iCloud :
https://www.noelshack.com/2014-03-1389798465-img-5196.png

Avec cette fonction, tu peux afficher un message à l'écran du téléphone, le verrouiller à distance à distance, l'effacer à distance et bien sur le localiser sur une carte accessible en s'identifiant sur https://www.icloud.com/ :noel:
https://www.noelshack.com/2014-03-1389798726-icloud.jpg

KDL_
Niveau 5
15 janvier 2014 à 17:44:08

Merci pour vos encouragements mais je doute que la police puisse faire quelque chose car je n'ai pas déposé plainte lors du vol. L'histoire est difficile à expliquer et pourra leur paraître louche ! Ce serait aussi engendrer des procédures longues et fastidieuses et je n'ai pas vraiment le temps pour ça.

Cependant je n'ai toujours pas eu réponse à mes questions !
En tout cas merci pour le lien. Le téléphone est toujours localisé aux alentours de mon appartement, c'est donc bien la SIM qui a été jetée à cet endroit là pour la dernière fois. La fonction ne m'avance pas plus que ça malheureusement.

SaussissonSex
Niveau 10
15 janvier 2014 à 18:02:53

Aller à la Gendarmerie et expliquer ton problème ça ira vite, suffit de voir ce qu'il va se passer.
Après si t'as envie de laisser le mec qui t'a volé ton iPhone c'est ton choix m'enfin porter plainte c'est rapide.

djeremix
Niveau 7
15 janvier 2014 à 19:55:41

vu que ces contact se synchronise sur ton ipad regarde si il n'y a pas un numéro famillier du style maman ou quoi , tu appelle et tu lui dit que c'est ton iphone qu'on te l'a voler que tu a des moyen de le prouver et qu'il te le restitue sinon tu fera appel a la police
sa pourrai marcher pour qu'il te le restitue et si il ne veut pas comme tu aura son numéro tu aura juste a le faire passer a la gendarmerie pour qu'il le retrouve :)

Stimult
Niveau 7
15 janvier 2014 à 23:54:10

Le mec il est pas intelligent d'avoir gardé ton compte mais bon temps mieux pour toi je dirai :)

DieuEstPetit
Niveau 6
16 janvier 2014 à 07:34:03

SaussissonSex +1

Mais pourquoi ne pas avoir déclaré le ve il y a 1 an ? :pf:

DieuEstPetit
Niveau 6
16 janvier 2014 à 07:34:32
  • le vole
jemesuisfaisban
Niveau 9
16 janvier 2014 à 09:44:54

moi j'aurais tout fait pour retrouver le voleur puis le défoncer sa gueule

t'es une grosse victime enfaite, chaud...

KDL_
Niveau 5
16 janvier 2014 à 10:57:46

J'étais en plein déménagement et honnêtement je n'ai pas le temps de m'attarder sur ce genre de chose, ce n'est pas comme si on m'avait tiré ma caisse. L'iPhone était vieux et je voulais changer.

Mais la patience paie, je suis sûr qu'en supprimant moi-même les 250 contacts il a du bien avoir les boules, je tiens ma petite vengeance :) ! Mais on a toujours pas répondu à mes questions !!!

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2014 à 12:01:07

jemesuisfaisban écoute Kévin, t'es pas sur le forum far-west ici, t'es sur le forum iPhone-iPod, et dans la vraie vie ceux qui font les malins dans ton genre sont perdants : dans le cas où tu lui casse la gueule au détenteur de l'iPhone (d'ailleurs qui te dis que c'est pas un iPhone qui a été revendu à une autre personne après ?) le gars il n'a qu'à porter plainte et tu pourras pleurer autant que tu veux tu seras en tord. En bref, tu perds le prix de l'iPhone et si tu lui fait vraiment mal (ce que je doute car les badboys des forums sont en général au mieux des puceaux qui viennent fraichement de s'inscrire au Krav Maga) tu payes les frais d’hôpitaux. :-)

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
14 juillet 2018 à 16:30:36

Tu met tout les contacts avec ton numéro actuel, comme ça bah il tombera toujours sur toi 👌.
Pas plus bête comme connerie au monde.

PETITES_CHERIES
Niveau 42
17 juillet 2018 à 10:15:02

N'efface surtout pas ses contacts c'est de précieux indices pour savoir qui t'a chourré l'iPhone !

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2018 à 10:41:25

15 janvier 2014

:hap:

KeithMoody
Niveau 10
17 juillet 2018 à 11:32:09

Waaaah t'as supprimé tous ses contacts, quel mâle alpha :hap: :sarcastic:

Sans déconner t'attends quoi pour te bouger, appeler un des contacts et récupérer ton téléphone?

stich-
Niveau 12
17 juillet 2018 à 11:38:05

Le 17 juillet 2018 à 11:32:09 KeithMoody a écrit :
Waaaah t'as supprimé tous ses contacts, quel mâle alpha :hap: :sarcastic:

Sans déconner t'attends quoi pour te bouger, appeler un des contacts et récupérer ton téléphone?

c'était y'a quatre ans :oui:

1
Sujet : 1 an après le vol de mon iPhone...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page