Se connecter

Création

Montage vidéo

Sujet : Problème de Mémoire avec Vegas pro 10
1
alves74
Niveau 10
11 janvier 2012 à 11:01:00

Étant donné que le topic du logiciel Sony Vegas pro 10 est extrêmement vide je m'adresse à vous:

A chaque fois que je veut "rendre en tant que " ma vidéo c'est à dire la créer pour la mettre sur mon ordi et bien il commence à télécharger et à un moment il s'annule et me dit: "Echec du teléchargement...
La mémoire du système est saturée. Vous pouvez augmenter la mémoire du système en fermant d'autres applications"
Or je n'ai aucune autres applications ouvertes et il reste encore 77 go d'espaces libres sur mon ordi...

Auriez vous une idée pour résoudre le problème ?

corochi[7]
Niveau 10
11 janvier 2012 à 11:52:24

Dans ce cas-ci, ce n’est pas ma mémoire du disque dur, mais la mémoire vive, donc la RAM.

Ferme tout tes programmes, même ce lancés en tache de fond (msn, steam, internet, même antivirus a la rigueur)
Mais avant tout, redémarre ton PC pour vidé cette mémoire, puis ensuite ferme tout les logiciels, et enfin fait ton rendu.

alves74
Niveau 10
11 janvier 2012 à 15:04:28

Ok merci je vais essayer.

alves74
Niveau 10
11 janvier 2012 à 20:18:11

Corochi ta technique a marché j'ai réussi à télécharger plus de 70 % de la vidéo mais après sa m'a encore fait le bug de la mémoire saturé donc si tu aurais un autre moyen de récupérer encore de la RAM ?

Fabgames2010
Niveau 7
11 janvier 2012 à 21:05:41

Ce que t'as dit Corochi est l'unique solution ...
Si rien ne tourne sur ton PC et que tu as ce problème c'est que tu manques de RAM.
Aussi tu peux essayer d'augmenter la RAM allouée à Vegas dans les paramètres de ce dernier mais bien souvent ca n'y change rien :-(

alves74
Niveau 10
12 janvier 2012 à 12:50:15

Ok Merci de l'aide quand même :ok:

Effacer du contenu sur mon ordi n'y changera rien j'imagine ?

Il y a t'il un moyen de savoir combien j'ai de RAM sur mon ordi ?

Est ce qu'on peut acheter un truc sur le marché pour rajouter des RAM sur l'ordi ?

Fabgames2010
Niveau 7
12 janvier 2012 à 13:47:26

Bha oui c'est le principe des barretes de RAM :mort:

Pour savoir combien tu en as : clique droit sur disque local C -> Propriétés et tu auras une ligne avec "mémoire installée"

Si tu as ce souci, je ne pense pas que tu ai plus de 2Go

Avant j'avais 3 et le PC avait un peu du mal parfois.
Maintenant sur un nouveau PC j'ai 16 Go mais c'est totalement inutile pour du montage (la c'est pour la 3D et les gros jeux)

Il te faudrait 4Go je pense.
Il faut également que tu vérifies si tu as de la DDR2 ou DDR3 (types de barretes).

Enfin sache que tu ne te ruinera pas pour acheter des barretes (pas plus de 30€ je pense)

alves74
Niveau 10
12 janvier 2012 à 15:55:47

Il n'y a pas d ligne mémoire installé sur mon ordi :( mais à coté de mon clavier il est marqué 4 GB Memory.

Comment est ce que je vois si j'ai des DDR2 ou DDR3 ?

Est ce que les barretes se trouvent dans des grandes surfaces ?

Désolé de poser autant de question.

corochi[7]
Niveau 10
12 janvier 2012 à 16:40:09

Si tu ne le vois pas fait ca

- Clic sur démarré dans le champ de recherche juste au-dessus du bouton démarré (vista et 7 seulement) tape "exe"
- Dans la fenetre qui apparait écrit "dxdiag" Fait oui quand il te posera une question.

D'ici tu a a peut près tout sur ton PC, tant qu'a faire, dit nous quel preocesseur tu as.

Hum sinon plus simple, va dans "panneau de configuration" puis sur "Systeme"
Tu devrait voir ta RAM ainsi que ton processeur.

Pour voir si c'est de la DDR2 ou 3, je pense pas qu'on puisse le voir par windows directement :(

corochi[7]
Niveau 10
12 janvier 2012 à 16:41:48

Oublié une partie, je refais...

- Clic sur démarré dans le champ de recherche juste au-dessus du bouton démarré (vista et 7 seulement) tape "exe" et fais entrée*

- - Dans la fenêtre qui apparait écrit "dxdiag" Appuyer sur OK, et fait "oui" quand on te posera une question.

alves74
Niveau 10
12 janvier 2012 à 17:40:12

Merci à vous deux, j'ai la mémoire:

Processeur: AMD Athlon(tm) II Dual-Core M300 (2 CPUs), ~2.0GHz

Mémoire: 4096MB RAM

Dans la deuxième solution c'est marqué:

Mémoire installée (RAM): 4,00 Go

Fabgames2010
Niveau 7
12 janvier 2012 à 19:08:26

Si t'as 4go, je ne pense pas que le problème vienne de la RAM ... A moins que tu envois une surcharge d'effets a un endroit donné qui fasse planter Vegas. Ça m'est déjà arrivé ça. Refait ton rendu et vois si ça plante toujours au même endroit. Sinon c'est peut être ta carte graphique qui est a la masse ...

alves74
Niveau 10
12 janvier 2012 à 19:39:08

Ba je fais un montage de football. Donc je met pleins de matchs de foot entier sur le logiciel pour tirer les meilleurs éléments de chaque match. C'est peut être ça qui fait la surcharge :(

Sinon il y a moyen de changer la carte graphique ?

Fabgames2010
Niveau 7
12 janvier 2012 à 19:49:22

Non ca devrait pas poser de problème si tu as juste inclus des vidéos.
Je parlais d’effets à proprement parler, fait avec Vegas.
La visiblement pour toi c'est pas le cas.

Tu as quoi comme carte graphique ?

Parce que la par contre ca douille financièrement ^^

alves74
Niveau 10
12 janvier 2012 à 20:09:15

Ba je sais pas trop j'ai quoi comme carte graphique. Comment puis je voir ça ? :-)

alves74
Niveau 10
14 janvier 2012 à 17:00:29

J'ai du DDR2-SDRAM

Misteuxsnow
Niveau 1
12 août 2017 à 03:45:00

J'ai crée un tuto qui explique en video pourquoi cette erreur existe et sinon dans la description c'est deja explique tchaooo ;)
https://www.youtube.com/watch?v=3KQMz3I1Q6o

1
Sujet : Problème de Mémoire avec Vegas pro 10
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page