Se connecter

Japon

Sujet : Topic des questions : voyager au Japon
Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2014 à 10:45:43

En ce moment on a une recrudescence de sujets qui traitent des voyages et de leur organisation, c'est à dire :

- le budget total selon la durée du voyage
- les prix des billets d'avions, des transports, des musées, des hôtels etc etc...
- les lieux à visiter, connus ou pas
- les choses à préparer pour que tout se passe bien
- les quelques coutumes à apprendre pour éviter de passer pour le touriste beauf et impoli

Etc... Etc... Etc...

Bref, souvent les réponses sont éparpillées ici ou là sur le forum selon les sujets qui traitent des voyages de chacun.

Je sais que certains préfèreraient éviter de répéter encore et toujours les mêmes choses. :sarcastic:

Afin de contenter les uns comme les autres, je propose donc de grouper sur ce topic toutes les questions d'un côté ainsi que les infos de l'autre plutôt que de créer un nouveau sujet à chaque fois pour les voyages de chacun. :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2014 à 10:51:42

A lire, le Japan Rail Pass, c'est pas automatique :

http://www.horizonsdujapon.com/infos-pratiques-bons-plans/2350/le-japan-rail-pass-pas-automatique-organiser-voyage-japon-jrp.html

sephiroth-sama
Niveau 8
13 mars 2014 à 12:44:28

un topic que tu devrais épingler car les gens n'ont pas l'air d'utiliser la fonction recherche, si ce topic devait disparaître de la première page les gens continueront de créer des topics juste pour poser leurs questions

Shiroyasha-
Niveau 10
13 mars 2014 à 13:52:36

Bon bah je poste le contenue de mon topic ici alors :

Salut à tous

Il y a quelques temps j'avais créer ce topic : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000034-67849-1-0-1-0-partir-avec-2500eur-3-semaines-possible.htm

Donc finalement avec mon pote on a prit 3 semaines en aout à l'Hotel Niwa qui à priorit est tres bien situé

https://www.google.fr/maps/place/HOTEL+NIWA+TOKYO/@35.7006217,139.7566703,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x60188c0be90e9de9:0x3d6fdfbf6689a9e8

On a eu pour 1580€ avec le vol :oui:

On a déja prévu quelques sortie:

L'ascencion du mont Fuji
Dynseyland / DysneySee
Le musée Ghibli
Le musée des technologies
Des temples
Hatchiko
Aller voir un Kabuki
Faire un Onsen
Visiter les différents gros quartiers ( on a prévu une journée pour chaque quartier) style Shinjuku , Akihabara etc...
Sortir faire la fête bien sur :bave:

J'avais plusieurs questions peut être pourriez vous y répondre:
Par rapport au Onsen je voulais savoir si ils étaient tous nudiste obligatoirement ou si certains autorisé le port d'une serviette autour de la taille?

Est ce que quelqu'un connait les horrais d'ouvertures/fermetures des discothéques ? :( Je trouve que dalle sur le net à ce propos :doute: + j'aurais que 20ans sur place y aura pas de problemes pour rentrer ?

On aimerait aller voir des macaques Japonais mais pareil j'arrive pas à trouver d'info la dessus :( Quelqu'un à déja fait l'experience et auraient des infos svp ?

Des choses à absolument voir à Tokyo que vous me conseillerez ? :o))

Il me reste un budget de 1200€ pour les sorties pour infos :oui:

A et du coup si quelqu'un a un bon Ryokan sur tokyo à me conseiller ça serait chouette :hap:

Vahn17
Niveau 22
13 mars 2014 à 15:01:46

Essaye un capsule hotel au moins une fois.
Un Karaoké
Pour les Onsen, tu peux cacher un peu, mais faut pas rêver, tout le monde la verra à un moment...

Shiroyasha-
Niveau 10
13 mars 2014 à 15:57:07

Vahn17 Voir le profil de Vahn17
Posté le 13 mars 2014 à 15:01:46 Avertir un administrateur
Essaye un capsule hotel au moins une fois.
Un Karaoké
Pour les Onsen, tu peux cacher un peu, mais faut pas rêver, tout le monde la verra à un moment...

Ah oui j'avais zappé le Karaoké , un capsule le probléme c'est que ça me fait un peu chier d'avoir payer ma nuit d'hotel 3 etoiles pour rien ça vaut vraiment le coup ? :doute:

younesso-compte
Niveau 10
13 mars 2014 à 17:18:22

Ça dépend si t'aimes bien dormir dans un endroit minuscule avec un rideau en guise de porte :hap:

sephiroth-sama
Niveau 8
13 mars 2014 à 21:36:51

"Par rapport au Onsen je voulais savoir si ils étaient tous nudiste obligatoirement ou si certains autorisé le port d'une serviette autour de la taille?" :d) Pour les onsens en cherchant bien on peut en trouver ou on est pas obligé de se mettre nue, j'en ai fait 2 au japon et on a pu négocier de mettre des maillots de bain.

"On aimerait aller voir des macaques Japonais mais pareil j'arrive pas à trouver d'info la dessus :( Quelqu'un à déja fait l'experience et auraient des infos svp ?" :d) y'a les monkeys snow à nagano

Shiroyasha-
Niveau 10
13 mars 2014 à 22:53:24

younesso-compte Voir le profil de younesso-compte
Posté via mobile le 13 mars 2014 à 17:18:22 Avertir un administrateur
Ça dépend si t'aimes bien dormir dans un endroit minuscule avec un rideau en guise de porte :hap:

:d) Pas vraiment mais ça reste quelque chose de tres specifique au Japon :hap:

sephiroth-sama Voir le profil de sephiroth-sama
Posté le 13 mars 2014 à 21:36:51 Avertir un administrateur
"Par rapport au Onsen je voulais savoir si ils étaient tous nudiste obligatoirement ou si certains autorisé le port d'une serviette autour de la taille?" :d) Pour les onsens en cherchant bien on peut en trouver ou on est pas obligé de se mettre nue, j'en ai fait 2 au japon et on a pu négocier de mettre des maillots de bain.

:d) Tu as négocié en Japonais ou le mec parlait Anglais ? :( Tu te souviens pas des noms par hasard ? :hap:

"On aimerait aller voir des macaques Japonais mais pareil j'arrive pas à trouver d'info la dessus :( Quelqu'un à déja fait l'experience et auraient des infos svp ?" :d) y'a les monkeys snow à nagano

:d) J'ai vu ça a une heure de tokyo ça a l'air abordable je vais me renseigner merci :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2014 à 23:18:05

Pour faire a peu pres comme Shiroyasha en allant voir tout ce qu'il va voir + avion + hotel c'est asser 1600€ ?

Shiroyasha-
Niveau 10
13 mars 2014 à 23:38:46

Ça dépend la période , le nombre de jour et si dans les 1600 tu compte tes sorties ou non :oui:

sephiroth-sama
Niveau 8
14 mars 2014 à 07:11:13

"Tu as négocié en Japonais ou le mec parlait Anglais ? :( Tu te souviens pas des noms par hasard ?" :d)
La plupart des sites de ryokans et onsens sont accessibles en anglais sur leur site, on posait nos questions par mail en anglais, le premier qu'on a fait été a 2h de tokyo dans une petite ville appelé chikuma, le patron était américain et sa femme japonaise donc pas de problème pour communiquer en anglais.
On a fait le 2ème à hakone dans un ryokan de luxe le hakone ginyu que je ne conseille pas, trop cher pour ce que c'est, le personnel parle anglais aussi.

Vu que c'était des ryokans on avait réservé à l'avance et demander par mail si on pouvait porter des maillots et si ils acceptaient les tatouages car je suis tatoué, il n'y a eu aucun problème, on avait imprimé leur réponse favorable des mails au cas ou sur place ils nous fassent le coup du "on a jamais dit qu'on accepté" mais on a pas eu besoin d'en arriver là. on avait même négocié dans le premier de privatiser un bain pendant 1h30 pour être juste entre nous.

Shiroyasha-
Niveau 10
14 mars 2014 à 09:29:48

OK nickel bah je vais me renseigner pour réserver un ryokan vaut mieux faire ça très a l'avance ou assez tard ? Y en a un particulier que tu me recommenderais ? :-)

sephiroth-sama
Niveau 8
14 mars 2014 à 17:47:50

Pour les ryokans mieux vaut réserver à l'avance.
Pour les 2 que j'ai fait je conseille celui à chikuma, le kamesei ryokan, le ryokan est joli, le repas traditionnel est bon et copieux, les proprios sont super sympas, la ville est une petite ville ordinaire mais dépaysante car ce n'est pas une ville touristique, nous étions les seuls occidentaux.
prix 1 nuit par pers + repas et petit déj environ 120€

Pour le hakone ginyu à hakone je ne le conseille pas, il est bien plus luxueux avec onsen privé dans la chambre ce qui est appréciable certes mais le reste comme le repas et le service ne sont pas à la hauteur au vu du prix astronomique des chambres entre 300 et 400€ par pers suivant le type de chambre avec repas et petit déj compris.

Je dois avoir des photos si ça t'intéresse, je peux te les envoyer par mp sinon par internet tu tapes les noms et regarde leurs sites.

JeanCaisseLeSex
Niveau 7
14 mars 2014 à 17:58:21

Je vais pas partir de suite, mais j'ai quelques questions:

-Je suis 4e Dan en Iaido, j'aimerais acheté un vrai sabre là bas, j'ai réuni 2000 €. C'est suffisant? Ya des sites qui disent qu'un Katana forgé main, c'est 1000 €, rt d'autres sites disent 10 000 :hap:

-'Acheter un Katana, c'est pas acheter un paquet de chewing-gum. Il y à moyen que j'aille voir un forgeron, je l'aide un peu, je dors dans une salle. .

-Je vais sûrement partir vers Tokyo, niveau monuments/musée historique, il y à quoi? ( Je suis passionné des Samurai)

Merci :)

Vahn17
Niveau 22
14 mars 2014 à 18:51:22

Le musée nationale de Tokyo dans le parc Ueno, j'avais adoré.
Tu as une collection de lames e de statuettes de guerriers.

Du style :
https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/t1.0-9/p180x540/968785_10200714481278622_1183300634_n.jpg
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/t1/p180x540/943508_10200714479878587_1881636634_n.jpg

Fin ce n'est que deux photos, mais tu as pleins d'autres trucs avec descriptions en anglais si ça t’intéresse.

JeanCaisseLeSex
Niveau 7
14 mars 2014 à 19:08:07

Ah! Vraiment pas mal :)

Je sais plus si c'est à Tokyo, mais j'aimerais aussi voir la statue du combat de Takeda Shingen et Uesugi Kenshin.

JayroZeppeli
Niveau 10
14 mars 2014 à 19:08:15

Je sais pas si c'est le bon topic,mais c'est lié à un voyage donc bon.

Je compte partir au Japon,même si pas tout de suite je me renseigne pour mon futur budget.

J'aimerais donc avoir des avis sur quels sont les endroits pour ne pas manger trop cher là-bas? :question: Sachant que je suis pas spécialement gros mangeur (normal quoi).

Je me suis déjà renseigné en farfouillant google mais j'aimerais avoir des opinions des membres d'ici :noel:

Vahn17
Niveau 22
14 mars 2014 à 19:15:17

C'est à Nagano Jeancaisse. (si tu parles de ça http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7a/Takeda_Shingen_versus_Uesugi_Kenshin_statue.jpg )

Sinon les repas pas cher, c'est "partout", tu regardes les prix ou tu fais la bouffe chez toi ^^.
Vraiment pas difficile à voir sur place, ya des restos partout.
généralement, ceux où tu prends un ticket à l'entrée, tu rentres, tu donnes le ticket, c'est pas cher du tout mais faut voir les images ou tu prends au pif.

JeanCaisseLeSex
Niveau 7
14 mars 2014 à 19:17:19

Merde, j'aurais du me renseigner avant pour la statue :(

Merci :)

Sujet : Topic des questions : voyager au Japon
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page