Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Que choisir : 2DS ou 3DS XL ?
1
zolex
Niveau 6
13 novembre 2013 à 20:24:09

Bonsoir à tous,

Voilà, je m'apprête à m'acheter la console de Nintendo, mais vu la somme en jeu, le choix est difficile.

J'hésite en effet entre la 2DS et la 3DS XL. Le format, pourtant étrange, de la 2DS ne me dérange pas et je ne crois pas non plus que la 3D me soit nécessaire. Mais en même temps, je penche aussi pour la 3DS XL car plus grande, alors que j'ai l'impression que l'écran de la 2DS reste minuscule et que je n'arriverai jamais à jouer avec.

Je précise également que je suis ce qui s'appelle un casual gamer (désolé...), et qu'à part Pokémon (surtout), le professeur Layton ou Mario, je ne m'étendrai pas vraiment sur des jeux plus dignes (Fire Emblem, par exemple ?).

Je précise aussi que l'argument financier compte. Je pourrais faire un effort pour acheter la 3DS XL si elle le vaut vraiment, car quitte à débourser plus d'une centaine d'euros, autant en rajoutant 50 ou 70 pour avoir une console qui me plaît vraiment. Néanmoins, si cet effort là n'est pas nécessaire, alors "tant mieux".

Merci à vous !

[MK7]
Niveau 10
13 novembre 2013 à 20:30:15

Si tu te déplaces => 3DS XL
Si tu reste chez toi pour jouer => 2DS

Oskir09
Niveau 11
13 novembre 2013 à 20:47:11

Si tu te déplaces => 3DS normal :hap:
Mais plus sérieusement, tu devrais essayer de tester la 2DS et la 3DS XL pour te faire ton propre avis.

zolex
Niveau 6
13 novembre 2013 à 20:56:46

Non je crois que je jouerais chez moi.

Justement, je suis allé à deux Fnac aujourd'hui pour pouvoir tester les machines. Et vu qu'il n'y avait pas Pokémon à l'intérieur, bah j'ai franchement eu du mal à me faire une idée... Quel merdier.

D'ailleurs vous ne connaissez pas un bon plan pour avoir l'une des deux consoles moins cher ?

C12-H22-O11
Niveau 31
13 novembre 2013 à 20:59:38

Essaye d'aller dans un magasin de jv pour les essayer.
Perso j'hésiterai même pas.

La XL est un très bon modèle, les écrans sont très confortables pour l'œil et elle a une très bonne prise en main. De plus, beaucoup d'éditions collectors sont sortit donc tu as un large choix de coloris.

Maintenant concernant la 2DS, je ne l'ai pas essayée, mais tu as des écrans plus petits et la console ne se ferme pas (donc elle prend plus facilement la poussière, les projections de liquide, les rayures sur les écrans, etc...). Un autre truc à prendre en compte et relativement important quand même : tu n'auras pas la possibilité d'utiliser un Circle Pad Pro (donc exit Monster Hunter 3, Resident Evil, et sans doute d'autres jeux que j'ai oubliés).

J'ajouterai aussi qu'il y a un bon nombre de topics similaires au tien, aussi je te conseille de faire une petite recherche afin d'avoir plusieurs avis.

A toi de voir. :)

blociq
Niveau 10
13 novembre 2013 à 21:05:43

Le mystère est : pourquoi Nintendo sort une 2ds? J ai essayé la machine et c'est pas génial en plus elle est grosse
La 3ds xl c´est le top du jeux portable

C12-H22-O11
Niveau 31
13 novembre 2013 à 21:05:56

Pour les prix, je pense qu'Amazon est le moins cher.
Essaye les amazon.fr amazon.it et amazon.de

JVCkingpingouin
Niveau 10
13 novembre 2013 à 21:51:32

La 2DS c'est vraiment la pire idée du monde de l'acheter. Pas du tout pratique elle ne se ferme pas t'as pas la 3D et peut-être même certains jeux incompatibles. De la grosse merde. Go 3DS ou 3DSxl si tu veux un écran plus grand et si t'as l'argent.

zolex
Niveau 6
13 novembre 2013 à 22:22:39

Ah ouais à ce point là ?

Car je viens d'apprendre que mes parents m'offriraient la console pour Noël, peu importe le modèle (lolilol). Mais bon c'est pas pour autant que je veux leur faire claquer la plus chère.

J'ai eu la 2DS en main tout à l'heure, et franchement je m'attendais à pire. Je trouve qu'elle a un look rétro sympatoche (de toute manière, la 3DS XL reste à mon avis très plastique, voir merdique d'aspect).

Pour ceux qui jouent à Pokémon, spécifiquement, vous en pensez quoi ? On se crève les yeux sur 2DS ? Et j'ai entendu dire que la 3D est juste appliquée durant les combats (gadgets bonjour...).

Bordel ça fait une semaine que je me penche dessus et j'arrive pas à me décider. On dirait que je dois faire le choix entre laisser ma mère en vie ou mon père, sauf que l'enjeu n'est pas le même. Boulet.

blociq
Niveau 10
13 novembre 2013 à 23:14:49

Le choix de la coque plastique de la 3ds xl vient sûrement du fait que c'est encore comme ça que ca laisse le moins de trace de doigts. Personnellement je la trouve très belle en version classique (noire) et les images ressortent plus que sur une blanche par exemple (
Mon ancienne ds)

zolex
Niveau 6
13 novembre 2013 à 23:17:20

Très bien, merci à tous pour vos conseils. Mon choix se porte finalement sur la 3DS XL !

CrazyGamer7
Niveau 4
30 novembre 2013 à 16:16:03

je pense á une 3ds xl pour le confort visuel et la 3d qui n'est pas mal et un peu plus transportable

meanlight
Niveau 4
30 novembre 2013 à 16:26:06

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-1655922-1-0-1-0-differences-entre-2ds-3ds-xl-selon-moi.htm#message_1656658

J'ai donné mon retour ici si ça peut t'aider, j'ai eu les deux dans les mains.

uligik
Niveau 1
12 mars 2015 à 21:20:19

pour tout te idre j avis une 3ds mais je n avais pas de jeu avec donc comme je n utilisais pas le 3D et qu le design de la 2ds me plaisais bien d autant plus qu elle est plus solide j ai echange ma 3ds seul en echange de la 2ds avec pokemon Y

MmMsheep
Niveau 10
12 mars 2015 à 21:30:35

ce up! :rire:

TerminatorJVban
Niveau 8
12 mars 2015 à 22:56:44

ce up xD

Pseudo supprimé
Niveau 4
12 mars 2015 à 23:20:18

J'ai eu la 2ds et le seul point noir de la console cela reste les écrans qui sont pour ma par trop petits,sinon la console est pas mal au niveau de la prise en main par contre le son est en mono....La 3ds xl est plus sympa mais plus cher dans tout les cas si vous voulez investir dans une 3ds xl essayer de plutôt vous procurez la New 3ds :)

Pseudo supprimé
Niveau 4
12 mars 2015 à 23:21:31

Ouais un up j'avais pas vue.....

19aminedz
Niveau 3
11 mars 2017 à 13:02:01

oublie prend une Nintendo switch maintenant https://www.amazon.fr/dp/B01M6ZGICT/ref=as_li_ss_tl?_encoding=UTF8&psc=1&tag=g0646-21&field-keywords=Console+Nintendo+Switch+avec+paire+de+Joy-Con

Mikel68
Niveau 6
11 mars 2017 à 15:16:34

Le 11 mars 2017 à 13:02:01 19aminedz a écrit :
oublie prend une Nintendo switch maintenant https://www.amazon.fr/dp/B01M6ZGICT/ref=as_li_ss_tl?_encoding=UTF8&psc=1&tag=g0646-21&field-keywords=Console+Nintendo+Switch+avec+paire+de+Joy-Con

Tu as vu la date du topic... Novembre 2013.... :honte:

1
Sujet : Que choisir : 2DS ou 3DS XL ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page