Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Pour un enfant de 8 ans, 3ds ou 3DSxl ?
1
tantouille
Niveau 1
28 novembre 2013 à 23:01:49

Bonsoir, j'espère ne pas essuyer de remarques car je sais que la question n'est pas inédite, mais je suis une maman qui n'y connais pas grand chose. Voici mon souci : j'ai acheté il y a qq jours une super occasion 3ds classique en vue de la déposer auprès du sapin pour mon fils de 8 ans.
Ce dernier me dit qu'il veut de la 3D surtout pour le choix de jeux qui va avec. Il a déjà essayé chez un copain la 3ds, qui lui a beaucoup plu mais il a trouvé la 3D fatiguante. Donc, intention d'utiliser assez souvent la 2D. Il ignore l'existence de la 3DSxl. Or, les louanges que je lis sur la XL me font douter du bien-fondé de mon choix.
Ma question s'adresse aux connaisseurs qui peuvent rester objectifs : pour un enfant de cet âge, et étant donné ce qu'il recherche, dois-je en rester à la console simple ou me diriger quand même vers la version plus grande, malgré un surcoût ? Il est urgent de prendre une décision : Noël approche.
Merci à tous pour votre aide.

VLPSV
Niveau 10
28 novembre 2013 à 23:02:31

3DS

tantouille
Niveau 1
28 novembre 2013 à 23:13:23

Qu'est-ce qui vous fait dire cela VLPSV ?

Dark_rybbane54
Niveau 22
28 novembre 2013 à 23:19:58

Il est petit, mieux vaut rester sur la 3DS classique, surtout qu'elle est déjà achetée :ok:

La 3DS XL est plus grande, sa taille n'est peut-être pas adaptée aux mains de l'enfant :oui:

De plus, il n'y a pas de chargeur dans le pack 3DS XL (il faut l'acheter à part, ou déjà posséder le chargeur adéquat)

La 3DS classique est très bien :oui:

slynik
Niveau 6
28 novembre 2013 à 23:21:35

je trouve que pour certain jeux, les dialogues ne sont pas très net même si j'ai la 3DS XL, donc je n'imagine pas la 3ds normal, et je trouve qu'avoir un plus grand écran peut être un veritable + pour le confort des yeux de votre enfant! donc mon choix ce porterai plus pour la 3DS XL

Dark_rybbane54
Niveau 22
28 novembre 2013 à 23:25:21

| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-1657270-1-0-1-0-pour-un-enfant-de-8-ans-3ds-ou-3dsxl.htm#message_1657281
| Ecrit par « slynik », 28 novembre 2013 à 23:21:35
| « je trouve que pour certain jeux, les dialogues ne sont pas très net même si j'ai la 3DS XL, donc je n'imagine pas la 3ds normal, et je trouve qu'avoir un plus grand écran peut être un veritable + pour le confort des yeux de votre enfant! donc mon choix ce porterai plus pour la 3DS XL »

Justement, c'est plus pixélisé sur la 3DS XL, et donc plus net sur 3DS classique :ok:

beucher32
Niveau 41
28 novembre 2013 à 23:37:03

Il aura forcément une meilleure prise en main avec la 3DS classique. Si vous l'avez déjà achetée, ça ne vaut pas le coup de la changer.
Les couleurs seront un peu moins "flashys" que sur la XL ou la 2DS et la batterie est moins autonome, mais je pense quand même qu'il en sera satisfait. Rien que le fait de pouvoir interagir avec son pote lui fera plaisir. :ok:

Quand je pense qu'à 8 ans, je jouais à Pokémon Jaune sur Gameboy. Souvenirs, souvenirs...

nkm2011
Niveau 10
28 novembre 2013 à 23:45:59

Prends une 2DS en plus ce sera moins cher :ok:

darkiller_711
Niveau 11
28 novembre 2013 à 23:49:01

|Dark_rybbane54 Voir le profil de Dark_rybbane54
|Posté le 28 novembre 2013 à 17:25:21 Avertir un |administrateur
|| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-1657270-1-0-1-0-pour-un-enfant-de-8-ans-3ds-ou-3dsxl.htm#message_1657281
|| Ecrit par « slynik », 28 novembre 2013 à 23:21:35
|| « je trouve que pour certain jeux, les dialogues ne sont pas très net même si j'ai la 3DS XL, donc je n'imagine pas la 3ds normal, et je trouve qu'avoir un plus grand écran peut être un veritable + pour le confort des yeux de votre enfant! donc mon choix ce porterai plus pour la 3DS XL »

|> Justement, c'est plus pixélisé sur la 3DS XL, et donc plus net sur 3DS classique :ok:

Je confirme, une patte de griffe sur la classique, c'est du pixelle pour une Xl. No troll, j'ai les deux.

Dark_rybbane54
Niveau 22
28 novembre 2013 à 23:54:11

Exemple le plus flagrant que je connaisse : Monster Hunter 3 ultimate, déjà que les textes sont pas spécialement lisibles sur 3DS, sur 3DS XL c'est juste horrible :malade:

Alpha70Watts
Niveau 6
29 novembre 2013 à 00:15:25

Il y a des avantages et des inconvénients aux deux consoles. Les différences se font uniquement sur le matériel, le logiciel étant en tout point identique sur les deux systèmes :

:d) 3DS Classique :
+ La compacité
+ Le poids (230 g)
+ Une plus grande qualité des plastiques (bien que ça soit subjectif)
+ Chargeur (+ socle de recharge) inclus dans la boîte
+ Les écrans sont plus petits, donc mieux définis
(+ Dans votre cas, elle est déjà achetée)

- L'autonomie est moindre (3-4h de jeu en 3D, un peu plus sans).
- Les retours d'utilisateurs feraient état d'une plus grande sensibilité aux défauts matériels, notamment les gâchettes réputées pour lâcher. Peut être était-ce aussi les premières séries...

:d) 3DS XL
+ Les écrans sont plus grands = meilleure visibilité
+ Gâchettes L/R peut-être un peu plus solides (pas de stats précises, c'est une estimation en fonction des retours notamment sur ce forum)
+ Autonomie légèrement supérieure (4h30-5h30 en 3D)
+ Réputée meilleure pour la prise en main, mais ça dépend des personnes et surtout des tailles de mains !!

- Écrans plus grands et même définition d'écran = pixels plus gros et donc plus visible : le tout est moins "fin" à l'écran (ça gène vraiment quand on pose les 2 consoles côte à côte)
- Plus chère, et vendue SANS chargeur (donc rajouter encore 10 euros si un chargeur de DSi, DSi XL ou 3DS n'est pas déjà possédé)
- Le poids (330g, c'est quasiment 1.5 fois plus lourd que la classique)

:d) Avec ceci en tête, je vous conseillerais de garder la 3DS classique que vous avez déjà achetée. L'argument principal en faveur de la 3DS XL, à savoir celui de la prise en main supérieure, me semble ne pas tenir quand il s'agit d'un enfant de 8 ans, avec donc de petites mains. J'ai pour ma part joué plusieurs années (5-6 ans) sur une Nintendo DS Lite (la génération d'avant) d'exactement les mêmes dimensions que la 3DS classique sans le moindre problème. Je n'ai vu la différence qu'en passant à la 3DS Xl :)
Le poids est très important à prendre en compte notamment : 330g, c'est vraiment plus lourd! Pour moi qui passe d'un format 3DS classique à une 3DS Xl, c'est le principal "reproche" que je peux formuler.

Cela dit, si votre enfant est plutôt du genre négligent / brise-tout, une 3DS XL réputée plus robuste serait un choix à considérer. Voire une 2DS, encore moins cher et probablement plus solide car véritablement conçue pour les enfants, et surtout qui ne se plie pas (ça fait une faiblesse en moins). Elle n'affiche cependant pas la 3D, mais cela n'a pas l'air d'être un problème.
Si votre enfant est plutôt soigneux, une 3DS classique peut tout à fait convenir, à mon avis !

En espérant avoir été utile :)

vanvan89
Niveau 5
29 novembre 2013 à 00:19:00

Ça ne vaut pas le coup d'acheter une XL si vous avez déjà acheter la classique, cette dernière est tré bien ! :oui:

En fait, la seule différence entre les deux, c'est que la XL possède environ 1h de batterie supplémentaire et qu'elle à des écran plus grand. :oui:

Et pour la batterie de la 3DS classique, sachez qu'il est possible d'acheter une batterie plus performante et de la remplacer vous même :ok:

Apré, vous pouvez éventuellement vous tournée ver une 2DS :oui:
( :d) La 2DS est un modèle low-cost de la 3DS qui est appeler ainsi car elle est amputer de l'affichage 3D et de l’armature qui sépare les 2 écrans, donc elle est plus solide et son prix est moins élever : 120 euros)

Voila, j’espère avoir été clair et utile :)

Yuki-rito
Niveau 10
29 novembre 2013 à 00:50:45

Personellement je vous laisse le choix de changer ou pas contrairement au autre, car meme si vous avez déja pris la 3ds de base, un echange doit bien être possible en magasin si non ouverte et avec ticket.

L'avantage de l'ecran plus grand de la 3d xl est qu'il s'approchera moins pour voir et donc se fera moins mal au yeux.
La 3d est plus agréable sur grand ecran qui plus est.

Apres il est vrai qu'elle est peut être un peu grande, mais bon faut voir si c'est 8 ans genre "8 ans pile" ou plus proche des 9 ans (et dite pas que 1 ans c'est rien, a cette age c'est enorme).
Car mon frere qui a seulement 9 ans peut jouer a la 3ds xl sans pour autant avoir de problème de poids ou de taille.

]Yuki[
Niveau 12
29 novembre 2013 à 00:55:51

Je pense que le coup du "" j'ai trouvé la 3D fatigante "" est clairement un appel à un achat de la 2DS (de préférence neuve car moins chère notamment).

  • Enfin c'est comme ça que je procédais quand j'étais gosse *

Le mieux reste de lui poser plus ou moins subtilement la question en feuilletant un catalogue, car lui seul sait ce qu'il veut au fond. Ca permettra d'avoir son avis et voir son raisonnement vis à vis des consoles (en grandissant peut être qu'il trouvera la 3D moins fatigante ce qui justifierait un autre choix).

Comme l'ont mentionné mes VDD la 2DS est plus solide, le seul problème est qu'elle ne se referme pas comme ses prédécesseurs. * Enfin avec un bon endroit pour la ranger tout va mieux *

Au niveau 3DS VS 3DS XL, ça dépend surtout des tailles des mains et de la facilité à lire. Les textes sont peut être parfois "" dégueulasses "" sur 3DS XL, mais au moins pas besoin de coller la console à ses yeux (une habitude vite prise par certains) pour voir tout ce qu'il y'a à l'écran.

Donc pour faire simple et récapituler, tout dépend de lui (et de ce qui lui fera plaisir), la 3DS normale est facilement transportable, le coté "" new "" de la 2DS et sa solidité sont de bons atouts pour faire plaisir, sur le long (voir très long) terme la 3DS XL semble être un choix solide. Mais j'estime que c'est plus une console d'intérieur (plus lourde, plus large), elle demande d'être bien installé pour jouer. Autant je jouais à des jeux comme Kid Icarus n'importe où sur 3DS normale, autant sur XL je préfère largement y jouer chez moi.

S-mangA
Niveau 16
29 novembre 2013 à 05:54:15

Il a huit ans, ses mains doivent être encore petites, il lui faut la 3DS.

La 3DS a des bords un peu pointus, mais la 3DS XL est grande, trop grande, même pour des joueurs adultes.

ZaaPOne
Niveau 10
29 novembre 2013 à 07:19:05

PREND LA 2DS ! :fete: :ok:

VLPSV
Niveau 10
29 novembre 2013 à 07:26:56

Et la 3DS est mieux finie :ok:

worms62
Niveau 10
29 novembre 2013 à 07:39:12

Bonjour, moi j'ai acheté une 3DS XL pour mes enfants, la console sera a noel sous le sapin, mais la 3DS normale peut suffir, elle est seulement plus petite, pour le reste c'est exactement la meme chose. Il y a la possibilité de jouer en 2D et en 3D donc pas de soucis à se faire.

S-mangA
Niveau 16
29 novembre 2013 à 11:26:04

| VLPSV  -  aujourd’hui à 07:26
| https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000039-1657270-1-0-1-0-pour-un-enfant-de-8-ans-3ds-ou-3dsxl.htm#message_1657349
| Et la 3DS est mieux finie :ok:

Ca doit être vrai. Ma 3DS XL a une tronche de fausse copie, le son est pas terrible et le bas de la console arrête pas de grincer, c'est super agaçant :malade:

XanoKs
Niveau 10
29 novembre 2013 à 13:17:19

Une 3DS suffirait, mais il préférerait une XL j'en suis convaincu !

Ma sœur de 8 ans a une 3DS, et depuis qu'elle a testé la Xl chez son cousin (de 8 ans aussi) elle aimerait beaucoup l'avoir pour la taille de l'écran :ok:

La taille des mains c'est pas important mon cousin de 8 ans l'a et pas de soucis...

Surtout pas de 2DS par-contre :ok:

1
Sujet : Pour un enfant de 8 ans, 3ds ou 3DSxl ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page