Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : final fantasy tactics A3?
1
lukesky721
Niveau 2
05 janvier 2011 à 21:28:17

bien que ce jeu ne soit pas aussi populaire que les FF ,imaginer la suite sur 3ds avec des cartes superbes et en 3d :-d
il y a de forte chance qu'il sorte sur 3ds mais toujours pas d'annonces ou de projet quand a son développement
je suis sur que certains trépignent d'impatience quand a une annonce officielle :p)

New_Link
Niveau 10
05 janvier 2011 à 21:35:34

Avec la déception du 2... =/

Rayshu
Niveau 10
06 janvier 2011 à 00:46:18

si c'est pour etre aussi bon que le 2..non merci :peur:

kerohan123
Niveau 10
06 janvier 2011 à 00:56:23

Si seulement :bave:

vinileflou
Niveau 10
06 janvier 2011 à 17:18:45

Le 2 était mon premier ... Sympa , sans plus ... Pas tactique ce jeu en tout cas :(

-_Chachaud-_
Niveau 10
06 janvier 2011 à 17:23:59

Je n'ai jamais joué à ce Jeu, mais les contrôles sont tactiles intégralement ? Ou se passe l'action ?

Car ça serait pas pratique des contrôles et l'action sur l'écran tactile :o))

vinileflou
Niveau 10
06 janvier 2011 à 17:27:11

C'est les deux ! Mais le jeu n'a aucune tactique , tout comme Fire Emblem .. On fonce dans le tas , en faisant attention à ne pas se faire toucher :(

Il possèdent plein de quête , mais sont pour la plupart , non-intéressante , ou elle sont pareil , sauf qu'a la place d'un ennemis , on a un autre .

Il y a une interface de "gestion" de son équipe bâclée ! Un jeu sympa qui fait passé un bon moment ... Sans plus !

Si je devait noter je l'aurais mis un 14 .

GlobuleAzur
Niveau 12
06 janvier 2011 à 17:50:12

On voit que certains n'ont pas apprécié ce jeu comme il devait l'être...
Une ambiance que je n'oublierais jamais ( notamment pour le 1 :coeur: ), des lieux magnifiques, une musique qui s'accorde très bien au reste, une histoire sensationnelle et de nombreuses classes permettant un grand gameplay.
Le système de job et de compétence fait que la durée de vie des FF Tactics est énorme !
Et pour ceux qui disent que FF n'est pas vraiment stratégique, essayez de finir le jeu sans leveler, c'est possible, mais il faut savoir jouer stratégiquement...
C'est ca un tactics ! Vivement le 3.

vinileflou
Niveau 10
06 janvier 2011 à 17:53:43

Un ambiance ? Désolé , les musique sont belle certes , mais l'ambiance n'est pas là !

Par contre , c'est vrai qu'il y a beaucoup de job et de compétence !

"Finir le jeu sans ... Leveler ?" Ça veut dire quoi ? :doute:

Sinon , c'est pas parce que le jeu est dur qu'il est Tactic ...

SlaYan08
Niveau 10
06 janvier 2011 à 17:56:32

D'accord avec l'auteur et GlobuleAzur :oui:

GlobuleAzur
Niveau 12
06 janvier 2011 à 18:11:49

L'ambiance n'est pas là ? C'est bien ce que je disais, tu n'accroches simplement pas a ce FF.
Car avec les lieux très différent les uns des autres (montagne enneigée, bois calme, rivière douce, etc...), les musiques, les personnages très charismatique ( toujours plus dans le 1 ), l'histoire (qui je l'accorde aurait pu être plus poussée ) et les combats palpitants contre d'autres classes, tout ca font que l'ambiance, l'impression d'être avec eux dans le monde d'Ivalice est magnifique et agréable !

J'ai adoré ces Final Fantasy !

vinileflou
Niveau 10
06 janvier 2011 à 18:13:32

Bah moi , j'ai pas adoré :o))

J'ai pas les même goût , donc :(

Trrauchmar
Niveau 3
29 juin 2011 à 02:55:34

Il est extremement tactique, c'est juste que sans multijoueur en ligne classé, en effet c'est plus facile de foncer dans les IA débiles et de bas niveau.

L'ambiance est super, l'OST de FFTA2 est ma préférée. Les personnages ont tous des histoires intéréssantes : je pense notamment à Montblanc, qui a été nettement plus dévéloppée dans les Tactics Advance que dans FF XII. Il y aussi d'autres personnages mémorables comme Babus, Ezel Berbier, Shara, et d'autres encore :)

Encore une fois, la grande faiblesse a été de ne pas inclure la possibilité de faire des duels 6 v 6 contre son pote ou contre un tacticien japonais :) mais si tu étudies toutes les classes, toutes les équipes possibles, toutes les combinaisons de sorts possibles, FFTA mérite bien son nom.

J'aimerais tellement avoir une suite, mais cela me semble improbable vu le FLOP de FFTA2... L'histoire étant quasiment une copie du 1 et le personnage principal Lusso n'ayant aucun charme. En revanche niveau gameplay : FFTA2 triple les possibilités de FFTA1:). Donc pour le 3, je ne préfère pas trop espérer... Mais j'attends toujours, comme la communauté de notre site dédié à cette excellente franchise par square.

Enixsoft
Niveau 10
29 juin 2011 à 02:57:06

What's the up ? :ouch:

Deck16
Niveau 10
29 juin 2011 à 03:44:06

Tiens j'avais pas vu ce topic.
Puisqu'on y est... :noel:

Ce jeu a une bonne ambiance ? :rire:
Le jeu en lui-même n'a aucun charisme, les personnages sont stéréotypés au possible, l'histoire :rire: ...
Ils nous ressortent les mêmes monstres pendant tout le jeu, sauf la couleur change. Les maps sont assez travaillées mais sans plus, seules les animations des Eons sont jolies et celles de quelques sorts et pire que tout, pas de mode multijoueurs online ! Le jeu aurait pu être extraordinaire avec un tel mode. :-(

Mais sous ces défauts, le jeu est assez tactique, les classes sont légions, le craft d'objet est bien trouvé, certains boss sont compliqués, certaines musiques sont jolies et il y a pas mal de quêtes. L'aspect stratégique n'est pas aussi poussée que dans un Advance Wars ou un Age Of Empire sur DS selon moi, c'est un peu dommage.

bod42
Niveau 10
01 juillet 2011 à 21:32:07

si c'est pour un A3 non merci j'ais aimer le A1 mais le A2 :nah: non si c'est sa je prefairerait encore un cc

ExtremeMan_Ban
Niveau 10
01 juillet 2011 à 21:37:29

Me parlez pas de ça, ça me fait bander... :bave:
FF Tactics :bave:
Vous lui reprochez quoi ua A2 ??? :(

Juchiro_Ukitake
Niveau 12
01 juillet 2011 à 23:00:47

Un FFTA3? Pourquoi pas... Je l'ai, j'ai bien aimé, sans plus. J'ai préféré FFCC ring of fate d'ailleurs (je n'ai pas eu l'occase de touché au 2) m'enfin, un bon ptit jeu quoi.

Juchiro_Ukitake
Niveau 12
01 juillet 2011 à 23:06:52

Quand je dit "je l'ai" je parle du A2, je pense que vous avez compris.

DoubleSensation
Niveau 10
01 juillet 2011 à 23:16:42

Pourquoi pas mais n´oublions pas que la 3D ne va pas sur l´écran tactile et qu'il est donc impossible d'avoir la même formule que sur DS. donc plus de FFTA ni de Pokémon Donjon Mystère :(

1
Sujet : final fantasy tactics A3?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page