Se connecter

Xbox One

Sujet : Le Core Des Habitués
Xaphan
Niveau 43
07 novembre 2013 à 21:45:34

Salut à tous :-)

J'ai été très touché par l'attrait que vous avez porté à mon topic hardware et j'ai vraiment été surpris de l'importance qu'il avait pour certains ainsi que l'ambiance qu'il donnait au forum One... Comme je vous aime, j'ai pas envie de vous laisser tomber :fier:

Alors sécher vos larmes et faites pas vos timides, entrer! :ange:

:d) En quoi consiste ce topic? Et bien c'est simple :

1) Jeux et technique =
Un jeu et sa beauté vous a subjugué lors de sa sortie (exemple : ryse), ou même Epic/Crytek viennent de présenter une vidéo de leurs moteurs 3D optimisé pour la One?
On en parlera ici sans problème avec bien entendu tous les mots barbares que cela peux comporter : displacement mapping, motion blur, ray gods, particles shadows, HDR...

Ou mieux encore, un jeu vous plaît, vous l'attendez et paf une nouvelle bande annonce qui déchire arrive (de préférence pour les exclus)... allez y faite tourner :ok:

Pourquoi pas aussi en profiter après le 22 pour se donner quelques astuces sur dead rising 3 par exemple.

2) Hardware =
C'est aussi la continuité de l'ancien topic en plus actuel (vous allez comprendre plus bas)
En tous cas c'est ce qu'il aurait pu devenir, ce que j'avais imaginé pour la suite et sa reconversion...

Malgré tout je ne veux pas que ce soit l'essence même de celui ci car le topic hardware à eu sa chance et la console va sortir bientôt alors place aux jeux maintenant :ok:
Mais je ne peux décidément pas tourner le dos à ce que je suis non plus... Une question sur l'eSRAM (ou autre) vous tracasse encore? No soucie j'y répondrais ici à condition que ce soit à petite dose (uniquement CPU/GPU/RAM)

3) La console =
Il fallait bien que ça arrive un jour, la belle viens de sortir et vous êtes :bave:
Donner vos impressions ici! Ce qui vous rappelle les 2 premières consoles pour ceux qui ont connu, ce petit détail dans son utilisation qui vous met sur le c**, bref partager votre ressentis après déballage :-)

:d) MAIS MAIS MAIS... :noel:
Voici également la touche de nouveauté et de fraicheur qui devrait plaire au grand nombre afin de devenir une communauté plus soudé :

4) Tournois =
Le plus fort viens donc ici car oui, j'ai gardé le meilleur pour la fin :content:
Vous vous ennuyez tous seul chez vous un dimanche de pluie et hélas vous avez pas la possibilité de faire une compète à 12 dans votre 18 m2?
No problèmo, faites une demande afin de vous faire une session à COD, BF4 ou même plus tard titanfall avec des membres du forum :-p

Après tout, qui ici n'a pas rêvé de me foutre sur la gueule au cours d'une session live? :sournois:

On peux même aller carrément plus loin et organiser des tournois interne au topic avec inscription, tirage au sort, qualif, confrontation, résultats et donc vainqueur final :-)
Il faudra par contre que j'établisse des règles de bon sens d'ici la car ça peut créer de la discorde, mais bon on y est pas encore...

:d) Vous l'aurez compris ceci n'est pas un Blabla car il y en a déjà un et moi les "hier j'ai mangé une pomme" ou "tiens y'a fait beau hier" j'en veux pas :rire:
Ce n'est pas un rassemblement de GT non plus car il y a aussi un topic pour ça et c'est encore moins l'occasion pour parler sport, bagnoles ou gonzesses...

Core voulant dire noyau, c'est une image que j'ai voulu calquer à un topic communautaire qui, comme son nom l'indique, à pour but de réunir les habitués qui me suivent depuis longtemps et qui regrettent l'ambiance du topic hardware... Mais en mieux :-p

Enjoy les mecs! :cool:

Ps: Tous le monde est le bienvenue, même ceux qui n'ont pas connu le topic hardware :fier:
en revanche, c'est un topic communautaire Xbox et par conséquent je vais être très sévère mais ceux qui à partir du 22 n'ont pas la console ou qui ne sont pas fortement intéressé par elle et viennent juste pour troller seront vite démasqués et sanctionnés!!

flo552701
Niveau 10
07 novembre 2013 à 21:46:29

Enfin :bave: :coeur:

nordelaire
Niveau 10
07 novembre 2013 à 21:47:30

Le phoénix renait de ses cendres :ange:
(j'espere que c'est pas considéré comme du bla-bla ça :noel: )

lachauffe
Niveau 7
07 novembre 2013 à 21:48:52

YESSSSS le retour :cute: :ange:

MrKamazZ
Niveau 7
07 novembre 2013 à 21:49:33

J'attends beaucoup de Titanfall... les créateurs de CoD MW 1 et 2 n'ont pas l'air de blaguer!
Sinon Day One:
Ryse est beau, mais, on dirait qu'il est mou du cul
FM5, il est juste a baver
DR3, on va se marrer

revans24
Niveau 10
07 novembre 2013 à 21:49:39

enfin , par ce que des question on en a

MrKamazZ
Niveau 7
07 novembre 2013 à 21:50:41

Qu'est ce que l'eSRAM?

Jpg93-infinity
Niveau 10
07 novembre 2013 à 21:51:13

Le meilleur topic de l'année :question:

Xaphan le nouveau président Français. :cool:

Xaphan
Niveau 43
07 novembre 2013 à 21:54:23

mdr Jpg, n'exagère pas non plus :rouge:
désolé cette fois c'est pas toi que j'ai consulté pour mettre ça en place :gni:

MrKamazZ
:d) t'est pas sérieux la? :rire:
si? :-( (mais à quoi je sert moi...)

rudy-le-retour2
Niveau 30
07 novembre 2013 à 21:55:11

First page :hap:

MrKamazZ
Niveau 7
07 novembre 2013 à 21:56:31

Je suis sérieux, qu'est ce que l'eSRAM?

nordelaire
Niveau 10
07 novembre 2013 à 21:57:00

c'est quoi un teraflops ? :hap:
ps: first page aussi :cool:

Dragoon-Celeste
Niveau 8
07 novembre 2013 à 21:57:53

rebienvenue a toi xaphan je suis un admirateur de ton talent lol

moi j'aurais juste une petite question a propos de cette fameuse esram ^^

tout le monde critique la xbox en disant quelle fait que du 720p moi je pense que c'est surtout qu'il faut le temps au devlopeur de maitriser correctement la bête mes que niveau 1080p 60fps ne devrais pas poser trop de souci sur le long terme

j'espere juste que les devlopeur vont se bouger un peut les fesses pour optimiser la xbox one ^^

enfin voila et j'attend tes petite réponse miracle lol

excalor
Niveau 10
07 novembre 2013 à 21:58:38

Je suis la xaphan :p

Jpg93-infinity
Niveau 10
07 novembre 2013 à 21:58:38

J'exagère à peine. :oui: :noel:

Bah c'est normal Xaphan, ça aurait pas été normal par contre si tu m'avais prévenu. :o))

Xaphan
Niveau 43
07 novembre 2013 à 22:00:45

Embedded static random access memory

c'est une mémoire cache, une petite mémoire très rapide embarqué au sein même du processeur (APU) de la Xbox One...
il sert à décharger la mémoire principal DDR3 de toutes sortes calculs gourmands en bande passante :ok:

MrKamazZ
Niveau 7
07 novembre 2013 à 22:01:23

Et nordelair demande c'est quoi un téraflop avec ironie.
Moi je pose vraiment la question. Qu'est ce qu'un teraflop?

punkiller
Niveau 10
07 novembre 2013 à 22:01:57

espérons que ça dégénère pas ;)

Xaphan

Avec tous ce qu'on a entendu sur la One est tu toujours aussi confiant?

MrKamazZ
Niveau 7
07 novembre 2013 à 22:02:58

Ça me fait penser à de la mémoire vive. C'est ça que les dev ne vont pas utilisé?

nordelaire
Niveau 10
07 novembre 2013 à 22:04:16

dsl j'avais pas vu ton second message, je pensais a une blague parce que Xaphan a fait un topic de près de 400 pages dessus (j'éxagère, c'était sur d'autres trucs comme le cloud mais pas mal sur ca)
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-1000044-581916-1-0-1-0-officiel-hardware-xbox-one.htm

Sujet : Le Core Des Habitués
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page