Se connecter

Jeux PC

Réalité Virtuelle

Sujet : Liste des Jeux compatibles avec l'Oculus
5
0Mesca0
Niveau 10
11 mai 2016 à 23:27:36

Dirt rally, la prochaine maj apportera l'ajout Oculus 1.3 support qui réactivera Oculus gameplay. :)

foumpeace
Niveau 10
21 décembre 2016 à 14:09:21

Elle est pourrave ta vid' tu exiges qu'on s'abonne à ta merde mec? Tu rigoles des g'noux?

juventino32
Niveau 5
19 mai 2017 à 19:54:18

Assetto corsa si tu as un volant !

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 juillet 2017 à 13:31:34

quel sont les jeux compatible actuellement dans la liste du 30 aout 2013 ?

Dr_Evil
Niveau 23
08 décembre 2017 à 16:30:59

Rajoutez X Rebirth VR
Il dispose d'une option occulus VR au lancement sur Steam
Allez le tester Il est actuellement gratuit en early access
Gratuit... jusqu'au 10 decembre apres bien sur faudra payer, pour les possesseur de X Rebirth si vous l'achetez avant le 10 il sera a 50% (20€ €uros)

Dr_Evil
Niveau 23
08 décembre 2017 à 16:57:43

Il semblerait qu'il soit aussi dispo dans l'occulus store

Dr_Evil
Niveau 23
24 mars 2018 à 18:00:01

Pour DIRT RALLY, je confirme l'avis d'Ikuroz, l'immersion est magnifique... en course
Je m'explique
J'ai profité des soldes steam il y a quelques semaines, pour me prendre Dirt Rally a 10€ sur Steam

Pas encore eu le temps, ni l'envie de le testé, jusqu'a aujourd'hui ou j'ai decidé de me faire une grosse session VR et tester videos et jeux que j'avais pas encore bien vu/joué

Donc je lance Steam, Steam VR, et la surprise.... Dirt Rally n'est pas dans les jeux VR listé
Je quitte le home de Steam pour naviguer vers ma bibliotheque, effectivement le jeu n'est pas dans la liste des jeux VR, je vais donc dans la liste de ma bliblotheque complete, je clique dessus un message m'avertit que je vais y jouer en mode Cinema

Je ressens comme l'impression de m'etre fait entubé
Il y avait deux versions de Dirt Rally dont une speciale en VR ?

Le jeu se lance version cinema, options, menus tout est en format cinema, avec le probleme que ca comporte, devoir retirer son casque pour mettre son nom pour demarrer une nouvelle partie. Je commence a sentir un sentiment d'injustice et de vol manifeste, meme si je me dis que, "bah ca reste un bon jeu de Rally a 10€" (snif)

Et la miracle, quand la partie se lance enfin, dans une Fiat mini année 60...
... je me retrouve dans le cockpit, bel et bien en VR.
Un cri de joie retenti
Et c'est une SACREE BONNE IMMERSION VR
Tout le cokpit tremble, on voit les mains, les pieds qui s'activent, on voit les cadrans qui fonctionnent
On voit notre copilote qui lit ses fiches (qui correspondent a ce qu'il dit) on voit les gens sur les bords des pistes, avec meme quelques petits animations dans la foule) on voit des drones qui nous survolent pour filmer la course, on entend la caillasse qui tape de partout, la poussiere qui salit les vites et la carrosserie.

Si vous aimez c'est vraiment un bon jeu VR
Mais uniquement en course, car par contre dés que celle ci est finie, les menus, et meme les ralentis, repassent en version "cinema"

Donc mon avis, un gros oui, malgré cette bizarrerie dans le jeu, mi VR, mi ecran normal
Attendez les prochaines soldes Steam si vous voulez pas trop depenser, mais il vaut clairement le coup en VR
Ca en fait mine de rien un des jeux des plus realistes en VR

J'ai egalement fait SUBNAUTICA, decu car un probleme avec les manettes m'empeche d'en profiter, j'en ai parlé dans un autre poste

Egalement testé GUNJACK, acheté 4.99, pas mal mais sans plus. Graphismes correctes, ce qui n'est pas forcement un compliment pour un jeu aussi statique, ca ressemble a un shoot them up spatial en VR avec des hordes d'ennemis a abattre.

Tésté END SPACE, acheté promo 9.99€, interressant maniement assez intuitif du chasseur spatial, graphismes moins beaux que Eve Valkyrie, mais le gameplay m'a l'air meilleur, j'ai bien aimé, meme si par manque de temps je n'ai fait que le tutoriel

TOY BOX, gratuit avec l'achat d'un casque neuf, je l'avais jamais installé, c'est fait, je m'attendais a pire, c'est une bonne "decouverte" de la VR, les tanks radiocommandés reagissent bien, on peut creer des construction qu'on peut ensuite faire peter a coup de dynamite, de tanks, de pistolet laser ou de lance pierre, j'ai l'impression qu'on pouvait y jouer a deux mais j'ai pas fait gaffe aux conditions. Cela dit on fait quand meme tres vite le tour.

LUCKY'S TALE, gratuit lui aussi pour l'achat du casque neuf, TRES GROSSE SURPRISES, les images et videos en 2D ne payent pas de mine, "un truc pour gamin", c'est pas tout a fait faux, c'est pas tout a fait vrai. C'est pour les enfant, faut voir le niveau de difficulté pour le comprendre, mais il est vraiment tres agreable a jouer et je dirais que les graphismes sont parfaits pour ce jeu, ils collent bien a l'ambiance, aux sons, c'est une belle reussite, une belle surprise une excellente utilisation de la VR pour ce petit jeu de plateforme !

Saskaah
Niveau 12
05 août 2018 à 00:55:59

Merci pour ton retour Dr_Evil :ok:

Vrparadise
Niveau 2
05 septembre 2019 à 15:01:43

VRparadise est aussi disponible sur Oculus :ange:

seyar1410
Niveau 16
06 février 2020 à 10:24:02

:salut: En ce qui concerner les jeux Steam pouvez vous m'indiquer comment les transferer dans ma bibliothèque rendre jouable sur le Oculus Quest avec l'option Link :svp:

5
Sujet : Liste des Jeux compatibles avec l'Oculus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page