Se connecter

Informatique

Steam Deck

Sujet : Virus via msg steam
1
Malekdu13
Niveau 4
23 novembre 2014 à 19:46:54

Attention il y a un virus qui circule par msg sur steam et je me suis fait avoir. On m'a envoyé : Hi! Will you exchange these things? (http://ten-screen.com/screen_053.png)
Je l'ai ouvert ça ma téléchargé un screen et après G voulu voir c'était un screen de quoi et ça a re envoyé le message a tous mes amis. Donc voila ne cliquez pas su ce lien et sinon est-ce que vous pensez que ça m'a mit un vrai virus ?

UneLicorne
Niveau 10
23 novembre 2014 à 20:11:33

Bah fait un nettoyage :hap:

Sinon ouais comme je joue a tf2 parfois, j'ai un mec qui m'a envoyé

Salut j'ai un [non du chapeau] et j'ai regardé ton inventaire et je pense qu'on peut trade [screen du chapeau]

En anglais :hap:

Malekdu13
Niveau 4
23 novembre 2014 à 20:13:34

J'ai fait un scan avast et windows defander et G rien trouvé

NgocHo
Niveau 10
24 novembre 2014 à 16:00:58

C'est bien de prévenir pour que les autres ne se fasse pas avoir.

mais pourquoi toi, as-tu cliqué?

parce que on le dit assez, un peu partout, de ne pas cliquer n'importe où...
bon si y a rien tant mieux pour toi, mais faut pas cliquer sur ce genre de message (d'inconnu en plus)

mais y en a qui cliquent quand même...
et en plus tu mets un lien dans ton topic....

SleepingDoge
Niveau 10
24 novembre 2014 à 19:50:05

surtout que ça télécharge pas une image alors faut pas être bien doué pour cliquer quand même .

ça télécharge un truc en .scr et pas jpg :hap: ..

Evayowen
Niveau 10
26 novembre 2014 à 21:16:19

Et le lien que tu as mis c'est le lien qu'il t'a filé ?
Je dis ça car j'ai failli cliqué dessus en pensant que c'était un screen nous montrant la conversation !

C'est un peu comme si t'arrivait avec un truc à bouffer et que tu disais : "Hey ! Regardez-moi ça ! ... Ce truc m'a rendu malade comme un chien !" (Y en qui par curiosité, pendant "..." , ont goûté au casse-dalle que t'as amené) :peur:

Du coup, juste sans ce lien, c'est sympa de prévenir.

jbetbrice
Niveau 8
27 novembre 2014 à 20:18:30

Faut vraiment etre idiot pour poster le lien sur un forum public

Rien que pour cela, tu merite un Ban,
:sors:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2014 à 17:51:01

tu aurais pu mettre une étoile sur le lien, au lieu de dire qu'il ne faut pas cliquer à la fin... :hap:

Batclaw
Niveau 10
29 novembre 2014 à 18:12:35

fpd j'ai cliqué sur le lien en pensant que c'était un screen que t'as fais, tu mérites un ban def !

iViPeRQG
Niveau 10
29 novembre 2014 à 18:36:45

Tu fais un scan avec Anti Malware Bytes

chrisis31
Niveau 2
15 février 2018 à 14:18:59

Bonjour, pour info j'ai reçu ce message de l'utilisateur UNKNOW qui parle de faire un échange, au départ j'ai hésiter a l'accepter puis malgré tout je lui ai dit que je ne faisait pas d'échange et comme un couillon j'ai cliqué sur le lien ( TROJAN très haut niveau ) problème suivant après attaque de données destruction de partition sur HDD, donc j'ai un disque dur de 500 Go de mort et obliger de réinitialisé win7 et réinstaller windows 10 sur un nouveau HDD
.

iosys
Niveau 13
27 février 2018 à 10:03:31

vous pouvez vous faire avoir avec une simple image, il suffit que l'image soit en redirection vers le hacker ou tout autre endroit ou il peut choper votre adresse ip, pas besoin de vous envoyer de script pour ça, c'est simplement un jeu de redirection sur le net avec les DNS, ensuite il peut utiliser une failler de sécurité du jeu ou de steam, comme il vous a dans ces contactes et qu'il voit lorsque votre steam ou jeu est lancé

Penta_Pingouin
Niveau 10
01 mars 2018 à 11:54:02

Ouais enfin faut pas être parano quand même. Les failles dans les jeux il y en a pas tant que ça. Et pour les exploiter ça doit pas être simple non plus, genre je suppose qu'il faut jouer avec le pirate sur le même serveur et tout. :noel:
Sans parler des jeux solo qui eux sont hors-ligne donc je vois vraiment pas comment il pourrait y avoir une faille exploitable par un pirate distant. :o))

Ça sert à rien de flipper quand on lance un jeu :hap:

iosys
Niveau 13
06 mars 2018 à 23:28:18

En fait pour les jeux, ils sont moins regardant pour les failles de sécurité que pour les applications, surtout que l'on doit passer par un serveur et pas par une connexion client-client
Et non le type d'attaque hijaking d'ip, permet de passer des instructions comme si elles venaient du serveur de jeu ( pour causer par exemple un buffer overflow ), ce type d'attaque ne passe pas par le serveur, mais du pirate directement vers le joueur, c'est une attaque directe du client ( ici du jeu ), le pirate n'a pas besoin non plus de posséder le jeu, juste de connaitre la faille, l'ip du joueur et savoir si le jeu est lancé, avec le hijacking ce n'est pas comme les attaques de type DOS, il n'y a pas de retour d'informations, le pirate doit travailler en aveugle avant de pouvoir s'y connecter
Même certain jeux solo peuvent être concerné car ils demande d'être connecté à internet pour fonctionner

1
Sujet : Virus via msg steam
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page