Se connecter

Salons et évènements

Sujet : [Débat] Les accréditations presse
1
[France77]
Niveau 10
14 mars 2014 à 23:32:06

Les accréditations presse sont des fameux sésames qui permettent à leur détenteur pendant des salons d'accéder aux parties spéciales pour la presse et peuvent servir de coupes-files au sein de quelques salons.

Techniquement, il faut une carte de presse pour en obtenir une, mais sur les salons de jeux vidéos, les particuliers peuvent également en bénéficier. De fait, il n'est pas étonnant de voir un jeune youtuber avec une accréditation à la Paris Games Week.

Qu'en pensez-vous ? Faut-il encore plus élargir le spectre de personnes susceptibles d'obtenir une accréditation ou faut-il être plus strict ?

À vos claviers ! :p)

Kroopa
Niveau 16
17 mars 2014 à 20:04:03

J'en pense qu'il faut réduire considérablement le nombre de personne qui y ont accès, les journalistes à la limite okay, mais la les youtubers... et de plus en plus.

A quoi ça sert à avoir un pass comme ça si tout le monde peut y accédé ? :o))

celsio
Niveau 10
05 avril 2014 à 08:00:29

J'ai toujours été contre les passes presses contre ceux ne bossant pas pour la presse ou les sites fan ayant un minimum de visite hebdo (je trouve par exemple normal que finaland est un pass pour la japan expo)...

AdilSabry
Niveau 3
08 février 2017 à 20:27:39

J'ai déjà eu une expérience d'accréditation presse. J'avais participé à l'Anim'Est et ils ont validé ma demande à condition que je fasse un article sur leur événement, dans le mois qui viens.
Malheureusement, j'avais payé mon entrée alors que c’était gratuit à la base (par erreur, j'avais jeté à la corbeille le mail de validation).
En tout cas, j'avais à faire l'article et montrer la preuve à l'équipe. Sans quoi, ce n'est pas bon.

Je veux bien qu'il y ai cette accréditation, mais à la condition qu'il y ai une contrepartie : article, reportage, interview, etc...
Si c'est juste pour visitez l'événement, laisse tomber.

1
Sujet : [Débat] Les accréditations presse
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page