Se connecter

The Elder Scrolls IV : Oblivion

Sujet : Faire ds potions efficaces et coûteuses
1
red-x
Niveau 10
30 avril 2006 à 13:57:26

Soir tout le monde .

Voilà je galére pour faire les potions qui rapporte beaucoup d´agent , j´ai beaucoup d´ingrédients , du assez bon matériel mais impossible de faire quelque chose de rentable .
Le couts de mes potions ne dépasse jamais les 20 po ce qui va se vendre à moins de 10 po dans le commerce .
J´ai fais le tour de toutes les guildes , je ne trouve pas de "livres de potions" ...

Cordiallement

Skipoon
Niveau 6
30 avril 2006 à 14:01:47

Salut Red-X
Tu es à quel niveau en alchimie ?
j´ai eu l´impression que ça augmentait avec le niveau pour moi... sans pour autant changer de matos.

red-x
Niveau 10
30 avril 2006 à 14:02:48

ne faisant pas partis de mes talents majeurs je dirais entre les 30 et les 40 .

Skipoon
Niveau 6
30 avril 2006 à 14:07:51

Si tu augmente en niveau, elle deviendront un peu plus cher normalement... et essaie de les vendre a quelqu´un qui est nul en marchandage (comme Jensine dans la place du marché de la cité imperiale) tu pourras negocier plus durement en esperant du 60 à 65 % du prix de vente...

Sinon, meme à 10 po ça reste rentable si tu ramasses des ingredients, et meme si tu en achete à 2 po l´unité, ça te coute que 4 po pour une potion que tu revends 10 à 12 pieces...

Petit_Joel
Niveau 9
30 avril 2006 à 14:08:45

Avec 82 d´alchimie et 3 accessoires niveau maître ( me manque plus que la cornue maître ) je peux crée des potions qui valent 2700 pièces d´or.

Vivement que je sois maître et que je trouve cette fichue cornue maître

Skipoon
Niveau 6
30 avril 2006 à 14:17:49

uuuuuuh ?? ?
Comment tu fais ces potions ?
Bon faut dire moi je les fait au pif et je vend celles qui servent à rien, mais les miennes (je suis maitre) valent jamais plus de cent ! (et rarement plus de 40....)
t´as un bouquin de recettes ? tu fais des potions speciales ?
(je precise que j´ai pas encore tout le set d´alchimie de maitre...)

Petit_Joel
Niveau 9
30 avril 2006 à 14:24:40

Y a quelques recettes ici :

http://oblivion.melian.cc/?cmd=cmdOblivionPotions

C´est en anglais mais enfin ca aide bien.
C´est sur que si tu fais tes potions n´importe comment, avec n´importe quel ingredient ça donne rien

Skipoon
Niveau 6
30 avril 2006 à 14:29:31

N´importe quoi, n´importe quoi... j´ai quand meme 20 milliers de septims que je dois à mes potions ! faut dire j´en ai fait un paquet, mais en les vendant à Jensine c´est sacrement retable !

en tout cas merci pour le lien, maintenant que je suis maitre et que mes ustensiles sont de meilleure qualité, je vais passer aux choses serieuses !

eltodorojo
Niveau 3
18 mars 2008 à 00:07:19

gros deterrage !
comment on fait des potions?(nan je deconne...mode "Gros boulet" off)
savez vous ce qui conditionne le poids des potions?
par exemple j ai fait des regain de santé qui pesent 0.1(kg?),et d autres font 1 voir 2 kg!j ai cru remarquer que plus j etait a un niveau avancé en alchimie plus les potions etait lourdes(mais un peu plus efficaces certe)mais j en suis pas sur...quand on part bien equipé pour une grosse mission avec plusieures dizaines de potions,on a vite la brouette bien chargée!!!
merci a celui qui pourras eclairer ma lanterne.

M8att-77man
Niveau 2
18 mars 2008 à 08:08:31

ce qui l faut c'est un bon niveau dalchimie et des mortier et tout d'expert ou de compagnon

eltodorojo
Niveau 3
18 mars 2008 à 12:23:53

ba en alchimie j a 88,j ai cornue et incinerateur de maitre, les 2 autre d expert, donc.....
j veut juste savoit pourquoi le poids d une meme potion (par exemple regain de santé)peut varier de 0.1 kg a 1 voir 2 kg

juncoril
Niveau 10
18 mars 2008 à 13:03:39

JE crois que c'est en fonction des ingrédient.

eltodorojo
Niveau 3
18 mars 2008 à 13:22:23

ok merci je vais regarder a tout ca pour confirmer.

1
Sujet : Faire ds potions efficaces et coûteuses
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page