Se connecter

Pokémon Version Diamant / Perle

Sujet : Tour de combat
1
micbost
Niveau 6
25 juillet 2014 à 17:21:54

Bonjour, voilà mon problème la tour de combat est trop difficile pour moi ( j'arrive à environ 30 combats ).
Voilà mes 3 pokémons :

Hyporoi avec Plaque Hydro et capacité spéciale Glissade : Hydrocanon / Danse pluie / Dracochoc / Laser Glace

Ectoplasma avec Ceint. Force et capacité spéciale Lévitation:
Exploforce / Fatal-Foudre / Ball-Ombre / Bomb-Beurk

Leuphorie avec Restes et capacité spéciale Sérénité :
Abri / Toxic / E-coque / Lance-flamme

Voici l'idée que je me fait de mon équipe ( critiquez-la svp ) :

Mon Hyporoi ( aux stats équilibrées ) utilise danse pluie qui améliore sa vitesse ( glissade ) et place ces attaques hydrocanon ( boostés par la plaque, la pluie et STAB ), ou les autres contre les pokemons eau, plante ou dragon. Il encaisse bien grâce à son unique faiblesse dragon.

Mon Ectoplasma ( stats att spé boostés a + de 300 mais déf et déf spé. assez basse ) à une bonne couverture grâce à ses attaques variés. Sa défense dérisoire est compensée par la ceint. force qui l'empêche d'être OHKO.

Ma plus grande fierté : Leuphorie ( PV et déf spé énorme mais att et att spé très basse ) encaisse toutes sortes de coups mêmes les attaques combat physiques puissantes. Il lance toxic et attend 5 tours avec abri et e-coque ainsi que son objet restes pour survivre. SA GRANDE FAIBLESSE : il se fait tabasser par les pokemons acier et poison qui sont insensibles à toxic ( lance-flamme ne suffit pas à les terrasser ). Je profite de ce post pour demander quel attaque pourrait apprendre mon leuphorie pour contrer les pokemons acier ou poison ( feu follet impossible à apprendre et att et att spé très basse )

micbost
Niveau 6
25 juillet 2014 à 20:20:39

En fait, les pokemons qui m'ont vaincu sont les suivants :

Elektek ( mitra-poing/fatal-foudre/danse pluie ) avec restes;
Colhomard avec sa guillotine quand mon ectoplasma est déjà KO;
Ecremeuh qui me OHKO avec plaquage ( même pour leuphorie ) quand mon Ectoplasma est déjà KO

Donc même si je peux stopper Colhomard et Ecremeuh avec l'invulnérabilité des attaques normal de mon ectoplasma, il se trouve qu'il est souvent déjà mis KO avant que ces pokémons arrivent. De plus, l'Elektek arrive facilement à venir à bout de Leuphorie grâce à mitra-poing et ectoplasma et hyporoi avec (danse-pluie+)fatal-foudre en l'utilisant une ou deux fois.

Merci de me donner des idées pour contrer ces pokemons :)

VoIcanion
Niveau 10
25 juillet 2014 à 22:08:31

c'est de la chance

micbost
Niveau 6
26 juillet 2014 à 22:48:36

Merci mais t'as pas une idée de problème dans mon équipe ?

FrancoiseHarpie
Niveau 7
26 juillet 2014 à 23:53:47

(Ecrémeuh met aussi KO Ecto si Exploforce miss, merci Querelleur).

Sans Frappe Atlas, Leupho te servira à rien ici, et vu la manière dont faut l'obtenir, tu peux dire au revoir au blob rose.

Ensuite, les objets qui boostent X type, c'est du caca, un Choix ou un orbe Vie a de meilleurs effets si on sait gérer leurs inconvénients.

D'ailleurs, Un petit Orbe Vie sur Hyporoi par exemple, et Lunettes Choix sur Ecto pour plus de puissance de feu, faudra juste faire gaffe aux prios.
On vire Fatal-Foudre pour Tonnerre (trop imprécise, mauvais duo avec Exploforce, et même avec la pluie en soutien, ça t'oblige à jouer le fantôme en 2, ou pire à switcher pour le faire venir, ce qu'on va essayer d'éviter en 3v3), enfin ce n'est pas obligé, mais si tu préfères couvrir davantage, mieux vaudra remplacer Bomb'Beurk (meilleur STAB d'Ecto certes, mais couverture misérable, avec en bonus 0 sur Acier) par Eco-sphère.

Dernière remarque, ton équipe est exclusivement basée sur le spécial, tu devrais te doter d'un bon attaquant tapant sur du physique, suffit que tu tombes sur un Leuphorie toi-même pour l'avoir dans le cul, ou un Aquali, ou le Cresselia du boss, ou tout autre merde capable d'éponger le spécial en te rigolant à la gueule.

micbost
Niveau 6
27 juillet 2014 à 00:44:41

Merci beaucoup, je me renseignais justement en regardant pour frappe atlas avant de voir ton message et si j'ai bien compris, il faudrait que je ressorte ma version vert feuille mais ça risque d'être galère en effet ( ou que je le remplace par melodelfe avec les mêmes attaques sauf à la place de lance flamme, frappe atlas ). Merci pour le conseil d'eco-sphère mais j'avoue encore hésiter car quand je tombe sur un pokemon sans faiblesse que je peux exploiter, je compte souvent sur bomb-beurk ( même si ça touche que les plantes ). Eco sphère touchera les pokemons eau,sol,roche mais l'eau et roche se font démonter par tonnerre et exploforce.
Merci beaucoup pour ton aide :)

micbost
Niveau 6
27 juillet 2014 à 17:11:47

Quelqu'un aurait d'autres idées please ?

micbost
Niveau 6
28 juillet 2014 à 10:40:27

Help

micbost
Niveau 6
28 juillet 2014 à 17:17:09

Je me suis débrouillé pour avoir un leuphorie ( un peu moins défensif ) avec frappe atlas ( merci vert feuille ). Savez-vous quelles sont ces faiblesses ( à part fantominus et ses évolutions qui résistent à toxic et frappe atlas sans perdre un seul PV ) ?

micbost
Niveau 6
29 juillet 2014 à 13:13:48

J'ai trouvé un cizayox qui s'allie à merveille avec mon hyporoi ( quand il se trouve contre un poke feu, il utilise demi-tour et hyporoi est lancé, au contraire hyporoi switche contre un poke dragon et encore plein de trucs très interressant dans cet alliance ) mais voilà en troisième j'hésite entre mon leuphorie et mon ectoplasma : d'un côté ectoplasma offre un sweeper d'exception et une invulnérabilité contre les OHKO de cet enfoiré de Colhomard et enchaîne avec un tonnerre. Seulement, il se fait tabasser contre un spectre/ténèbre qui est rapide si mon attaque ball ombre ou exploforce rate ( le pire reste un ténéfix ou spiritomb )
de l'autre côté leuphorie se débrouille très bien contre tous types d'adversaire sauf les combats physiques et ( une fois de plus ! ) les Colhomard.
Voilà, j'espère que vous aurez de bonnes idées pour me venir en aide

micbost
Niveau 6
31 juillet 2014 à 23:27:04

help

Samus004
Niveau 5
15 août 2014 à 19:25:39

Heatran c'est pas mal pour la tour combat. Ca a des stats de pokémon légendaire et c'est autorisé a la tour combat. Sinon en général pas besoin de trop de technique, tu prends des bourrins comme dracolosse, heatran, drattak, metalosse, et tu one shot tout le monde

1
Sujet : Tour de combat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page