Se connecter

Pokémon Version Diamant / Perle

Sujet : Commencer la 4G ?
1
Expert-RE5
Niveau 5
09 octobre 2014 à 13:15:17

Salut, voilà je suis un joueur plus ou moins acharné de Pokémon depuis... toujours :noel: mais jusqu'à présent je jouais seulement sur les jeux 3G de la GBA. Puis je me suis dit que le changement, c'est maintenant, et pourquoi pas envisager un passage vers la 4G.

Alors j'en viens à créer ce topic, pour vous poser une simple question : dois-je commencer par Diamant / Perle ou directement par Platine, qui est censé plus ou moins "regrouper" un peu les deux ?
Également, si vous avez quelques petits conseils à me donner pour bien commencer, je suis preneur (surtout au niveau des nouveautés en fait). :)

Merci d'avance !

(Topic également présent sur le forum de Pokémon Platine)

Chrisdu39
Niveau 10
09 octobre 2014 à 17:27:58

Salut à toi.
Tu peux te mettre à fond sur Platine, plus complète, plus longue, plus travaillée, plus plus que DP quoi.
Et avec beaucoup plus de trucs sympa. Si tu as été habitué à la zone de combat d'Emeraude, tu seras assez peu dépaysé par celle de Platine (malgré quelques nouveautés dans les attractions et l'absence de la Pyramide qui était pour moi de loin la meilleure attraction toutes générations confondues)

De plus avec Platine tu auras l'opportunité de capturer une très grande majorité des 493 Pokémon existants ( et encore plus si ta console possède un port GBA pour ainsi transférer tes Pokémon 3G), tu manqueras juste certaines exclus DP, mais leurs légendaires mascottes sont tous présents.

En ce qui concerne les nouveautés majeures, je mets en tête le changement dans les catégories d'attaques (physiques ou spéciales), qui ne dépendent plus du type de la capacité. Changement qui a pas mal bouleversé les habitudes en son temps et qui a contribué à rendre certains Pokémon jugés passables auparavant beaucoup plus jouables.

Après il y avait aussi le wifi, mais maintenant il est kaput depuis mai, si tu jouais jusque là en 3G, ça ne te changera pas vraiment. :o))

Expert-RE5
Niveau 5
09 octobre 2014 à 19:58:22

Merci pour cette réponse fort pertinente.

Mon objectif en 3G était d'obtenir un exemplaire de chaque Pokémon et de les classer numériquement dans les boîtes. Ce sera le même en 4G, en plus le nombre de boîtes est passé de 14 à 18 donc c'est parfait. Ainsi, je ne m'intéressais pas plus que ça à la Zone de combat. :pacg:

Effectivement le changement au niveau des catégories d'attaques est dépaysant... J'avoue ne pas trop être emballé par l'idée, il faut connaître la catégorie de chaque attaque c'est un peu galère. Enfin bon, je m'y ferai, comme chacun. :)

Ah dommage pour le WiFi, ça aurait été une nouveauté fort sympathique ça.

Eh bien c'est décidé, je commence par Platine. De toute façon, une fois terminée, je me rabattrai sur Diamant et Perle !

FrancoiseHarpie
Niveau 7
09 octobre 2014 à 20:46:10

En plus dans DP si tu veux un BON Pokémon Feu, tu es obligé de prendre le starter, sinon tu restes avec un Ponyta qui ne sera pas foutu d'apprendre Roue de Feu avant Platine et dont la seule attaque Feu Physique sera Boutefeu.

Dans Platine, le choix s'étend un peu plus. Non pas que Ouisticram est pas un bon Starter, c'est même tout le contraire, juste qu'un peu plus de variété, ça ne fait jamais de mal.

Platizor
Niveau 34
16 octobre 2014 à 09:37:58

J'ai fait les 3 il y a bien longtemps, je me rappelle qui platine était amélioré niveau graphismes. Mais que dans platine on se fait arnaquer! Il y a un légendaire de moins!
on ne peut pas avoir palkia/dialga alors que dans D/P on peut avoir en plus du légendaire giratina.
Sinon dans platine, y'a des pokés sauvages plus variés c'est vrai...
bref à toi de voir.
en tout cas la 4g est super bien, si tu veux continuer après sur la 5g, je te conseille de faire directement N2/B2, les N/B sont pas très complets alors que N2/B2 sont vraiment excellent niveau contenu (>>>pokémon XY). :)

Chrisdu39
Niveau 10
16 octobre 2014 à 20:48:24

Il y a Dialga ET Palkia en plus de Giratina dans Platine, alors que dans DP on n'a qu'un des deux selon la version.

[Riku1080]
Niveau 11
16 octobre 2014 à 22:32:03

Euh y a bien Palkia, Dialga et Giratina dans platine hein :hap:

Puis bah y a l'usine de combat :hap:

Platizor
Niveau 34
17 octobre 2014 à 21:38:10

Quoi?!?
BMG j'ai fini le jeu 3x et j'ai jamais capturé palkia/dialga :(
ils sont où?

Chrisdu39
Niveau 10
17 octobre 2014 à 21:52:17

Au même endroit, aux Colonnes Lances.
Sauf qu'il faut le Pokédex National, trouver les Orbes Adamant et Perlé dans la salle isolée du Mont Couronné (la petite salle en haut d'une cascade dans les grottes), parler à la grand-mère de Cynthia, et remonter jusqu'aux Colonnes Lances pour voir une des deux failles apparaître (la 2e apparaîtra après avoir rechargé la zone une fois le 1er Pokémon capturé.)

Platizor
Niveau 34
24 octobre 2014 à 22:43:44

Ah ouais je vois :noel:
bon en même temps mon jeu était en italien je pigeais rien à ce qu'ils disaient :noel:

Aggent05
Niveau 10
30 novembre 2014 à 09:46:40

Diamant je l'adore :coeur:

1
Sujet : Commencer la 4G ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page