Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : gunbird 2
1
askja
Niveau 7
29 avril 2004 à 21:07:17

c´est une blague ce jeu ?
non ? ?
je suis bien content de pas l´avoir acheté ! !
je le teste pour la premiere fois, j´allume la dreamcast, le jeu se charge, un petit shoot them up sympathique.. Je me dis je le teste un peu pour voir mais j´y jouerais vraiment plus tard...
Alors je joue je joue, je passe quelques niveaux vraiment trop facilement, et.. quoi ? ? je suis deja arrivé a la fin ? ??? lol
n´importe quoi !
le seul jeu qu´on peut terminer la premiere fois qu´on y joue en une demie heure ! :)

Dite moi, j´ai loupé un truc c´est pas possible ?

[orta]
Niveau 9
29 avril 2004 à 21:11:36

j´ai le test du magasine officiel dreamcast ( n°17 avec SoA et 18 wheeler en démo jouable) et ils lui ont mis 5/10 en général.

jouabilité : 8/10

la prise en main est rapide et sans bavure

graphismes : 6/10

c´est assez sympa, coloré mais on a déjà vu mieux.

son : 5/10

classique, simple, mais rien de surprenant.

durée de vie : 2/10

c´est le gros point faible, en une demie journée on en a fait le tour.

---> en effet il est très court tu ne t´es pas trompé.

davy_crockett
Niveau 8
29 avril 2004 à 23:23:31

Un peu normal pour un shoot them up en même temps...

fairyliar
Niveau 9
30 avril 2004 à 01:12:19

lol il est génial ce shoot. met le en difficulté 7 on verra si tu gères toujours autant.
si tu veux vraiment etre une star essaie de le finir avec un seul continu ce sera autre chose a mon avis

Trnuf
Niveau 10
28 juillet 2008 à 02:56:33

Moi je l'aime bien aussi ce shoot'em up :hap:

ROI-DANTE
Niveau 10
22 juillet 2009 à 04:48:13

J'ai envie de l'acheter mais il coute super cher !

20 euros minimum ce qui est énorme pour un jeu comme ça sorti il y a presque 9 ans !

Fun_RT
Niveau 7
22 juillet 2009 à 19:34:52

ROI-DANTE, sur PS2 ils l'ont réédité et avec le premier Gunbird (2 jeux en 1), mais si tu le veux absolument sur Dreamcast je pense qu'effectivement 20€ c'est un peu cher...

Mais en fait la durée de vie n'est pas si minuscule que ça, car il y a plusieurs personnages jouables et quand tu fais le jeu avec un ami, suivant le personnage qu'il choisit et que tu choisis, l'histoire sera différente (car entre chaque niveau il y a un petit dialogue entre les deux héros, et une petite "animation" à la fin du jeu), il y a donc de nombreuses fins possibles.
Je crois aussi que le jeu a deux itinéraires différents, et graphiquement c'est très joli, c'est fouillé et il y a parfois quelques éléments en relief.

ROI-DANTE
Niveau 10
23 juillet 2009 à 06:43:43

C'est un bon STUP ?

Tu me le conseilles ?

Sinon tu es Trnuf je présume , nan ?

ROI-DANTE
Niveau 10
23 juillet 2009 à 06:49:10

En fait je ne le veux pas sur PS2 , je veux vraiment sur DC.
Car je n'y joues vraiment plus , déjà parce que j'ai la Xbox 360 qui me comble (j'adore cette console) et puis j'ai d'autres choses à faire.
J'aimerais relancer un peu ma DC quoi.

Fun_RT
Niveau 7
23 juillet 2009 à 11:32:37

:oui: je suis bien Trnuf.

Gunbird 2 est un bon shoot'em up, avec de nombreux choix de difficulté (ça va du jeu relativement facile dans lequel on meurt rarement, au jeu bien difficile dans lequel les tirs ennemis envahissent l'écran) mais bon, ça reste un petit jeu on se comprend...

Peut-être qu'il lui manque un peu de nervosité, mais il a une ambiance sympathique et j'aime bien ses graphismes en 2D dans un style manga.
Il y a de l'humour ça c'est sûr, et les personnages ont quelque chose d'attachant.

Et tu peux même jouer avec la délicieuse Morrigan !

Après je ne sais pas si c'est ce jeu qui va relancer ta Dreamcast :doute:

ROI-DANTE
Niveau 10
23 juillet 2009 à 11:45:06

Et Rez tu en penses quoi ?

Merci pour tes renseignements , ça fait plaisir c'est jamais une ligne , tu détailles bien.
Un vrai passionné.

ROI-DANTE
Niveau 10
23 juillet 2009 à 13:57:30

J'aimerais bien Ikaruga

ROI-DANTE
Niveau 10
23 juillet 2009 à 13:58:05

Mais je ne sais pas du tout comment mettre des jeux jap sur ma console. Et puis il y a aussi Under Deafeat

Je ne comprend rien avec l'histoire des iso.

Fun_RT
Niveau 7
23 juillet 2009 à 15:35:42

Je ne possède pas Rez donc je ne peux pas donner d'avis.

C'est un jeu qui me tenterait bien, mais je pense qu'il faut l'aborder autrement que comme un simple shmup, c'est plus une sorte de jeu conceptuel basé sur l'harmonie entre le son et l'image, d'après ce que j'ai pu lire...

Pour faire passer un jeu jap sur une console européenne, il faut un Action Replay CD-X (un CD avec une carte mémoire), ou alors un DC-X (simple CD de boot sans carte mémoire) et je ne sais pas où tu peux en trouver en vente sur le net (j'achète jamais rien sur le net), mais je crois que tu peux télécharger un CD de boot, mais moi je n'y connais rien en téléchargement :rouge:

Et si je fais toujours des longs textes, c'est parce que je m'emmerde profondément, que le forum est plutôt mort et que je ne sais pas quoi faire de mes journées :-(
Mais aussi un peu parce que je suis passionné...

ROI-DANTE
Niveau 10
23 juillet 2009 à 19:17:26

Et tu penses quoi de Dynamite Cop ?

Fun_RT
Niveau 7
24 juillet 2009 à 12:54:17

:bave: Dynamite Cop c'est de la pure bombe, du concentré de fun et d'action, des situations burlesques: va donc tabasser du méchant à coup de thon surgelé ou de petits fours à leur balancer dans la gueule :rire2:
Car dans Dynamite Cop, TOUT peut servir d'arme pour se défaire de ses ennemis !
Mais le combat à mains nues et aux armes à feu n'est pas en reste, les coups sortent facilement, et chaque séquence est entrecoupée de sortes de QTE qui font prendre au joueur un chemin différent selon qu'il les rate ou qu'il les réussit...

Le jeu est malgré tout très court, à la manière des jeux d'arcade, et une partie dure généralement entre 20 et 25 minutes.
Mais c'est le genre de jeu sur lequel on revient volontiers, déjà pour essayer tous les chemins possibles (bon il n'y a en a pas une infinité non plus !) et surtout, c'est un très bon jeu à faire avec un pote en coopératif.

Graphiquement il a vieilli, ça se voit. Mais ces graphismes ont un certain charme, et le jeu reste tout de même regardable, l'action est lisible et c'est l'essentiel :ok:

savonette69
Niveau 10
24 juillet 2009 à 13:19:55

Gunbird 2 est un shoot em up bien mauvais à mon avis, un japoniaiserie, rien de plus.

En ce qui concerne REZ, ben lui, par contre, il est original. Il ne s'arrête pas à balancer des tirs à profusion pour faire croire qu'on est bon à un jeu vidéos rien qu'en esquivant les tirs en rafale. C'est bien limité je trouve comme procédé!

ROI-DANTE
Niveau 10
24 juillet 2009 à 16:32:43

Merci pour vos posts bien détaillé ça fait plaisir des explications comme ça.
Sinon Sword of berserk , le jeu il coute trop trop cher !
Vous y avez jouez ? Il est bien ou pas ? Car son prix est vraiment énorme !

djmarcusproject
Niveau 7
24 juillet 2009 à 23:10:13

je te conseil code breaker pour lancer tes jeux jap car il les lance en 60HZ contrairement au cd boot utopia
J ai jamais eu l ocasion de tester DC X mais en tous cas Code breaker tu peux le telecharger sur internet

SWORD OF BERSERK est super, l ambiance est trés bonne grace aux musique et graphiquement c'est super trés proche du manga
moi j ai adoré

DjProjectMarcus
Niveau 7
15 décembre 2018 à 10:46:09

Bonjour,

Est ce que certain d’entre vous on constaté quelques ralentissements lorsqu’il y’a de nombreux tir à l écran ?

Je joue en vga 60hz.

1
Sujet : gunbird 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page