Se connecter

Rétrogaming

Dreamcast

Sujet : Je hais les bras de fer dans Shenmue II
1
killingthesnow
Niveau 10
14 février 2010 à 13:22:54

Ouais parce qu'on ne sait jamais à quel moment le connard qui organise le truc va dire son "fight !" et si on appuie trop tôt ça compte comme triche, mais si on n'est pas pile poil en train de bourriner au moment précis où il dit "fight !" on se fait niquer immédiatement :hum:

C'est vraiment pas un bon moyen de gagner de l'argent, le brase de fer dans Shnemue 2 :non:
Mais ils en ont foutu partout dans le jeu, le truc bien inutile ils en ont foutu partout... tsss !

Par ailleurs, je trouve Shenmue II raté du côté de la gestion de l'argent et de la façon de le gagner :nonnon:
C'était bien plus marrant dans le premier où on conduisait le monte-charge.

Là on transporte des caisses en bois à la main, c'est chiant, en plus on ne fait jamais plus de 6 caisses et le mec qui bosse avec toi fait vraiment l'abruti à partir de la cinquième :hum:

On peut tenir un stand de pachinko mais là c'est vraiment la merde: on gagner le fric au compte-goutte et généralement, on gagne contre un passant puis on perd contre celui d'après, l'impression que tous les coups sont calculés à l'avance... pas très rentable et pas très sûr.

Les jeux de hasard, ben c'est du hasard... Les fléchettes c'est pas mieux: on ne gère rien du tout, il faut juste attendre que la main soit dans la bonne position pour appuyer sur le bouton...

Il reste les combats de rues, une fois qu'on est arrivé à Kowloon...

Mais enfin bref, les bras de fer c'est encore le truc le plus casse-couille, le moins précis et vraiment trop présent dans le jeu.

mokoarominova
Niveau 10
14 février 2010 à 14:32:27

oui je te comprends et j'approuve :-)

killingthesnow
Niveau 10
14 février 2010 à 14:47:23

:hap: Oh merci, je me sentirai moins seul :-)

En plus dans ce jeu, on se fait extorquer du fric à de nombreuses reprises (sac volé au début du jeu, 500$ pour rencontrer Ren, les frais de participation aux combats dans Kowloon...) alors que pour en gagner, ce n'est pas trop la joie.
Une chance qu'il y ait les pwanshops pour revendre les figurines que l'on possède à double; c'est toujours ça de pris.
Sinon je crois qu'il y a moyen d'avoir un code pour être bourré de fric avec l'AR...

Mais c'est aussi dommage que les items inutiles qu'on peut acheter dans les boutiques ne s'affichent plus dans l'inventaire (les paquets de chips et les plaques de chocolat sont consommés tout de suite), car dans le premier Shenmue on pouvait observer ces objets sous toutes leurs coutures et admirer le souci du détail...

On a aussi perdu le walkman, mais enfin pourquoi ? :-(

Ah ouais, et Ryo ne peut plus entraîner ses mouvements dans des hangars ou sur des terrains vagues...

On a gagné des trucs mais on en a perdu d'autres avec cette suite :snif:

mokoarominova
Niveau 10
14 février 2010 à 16:24:33

Oui c'est dommage, c'est vrai que dans le 1 on pouvait vraiment admirer tous les objets achetés et écouter les cassettes audio qu'on achetait (il me semble)...

Pour les entraînements, c'est vrai que dans le 1 je m'amusait vraiment à m'entrainer sur le Parking...

Et j'adorais conduire les Clarks :bave:

ozhades
Niveau 10
15 février 2010 à 11:14:58

C'est vrai que la gestion de l'argent est chiante dans Shenmue II...

j'avais suivi à la lettre une astuce trouvée sur le net : en débarquant du bateau, il fallait craquer un max de cash dans les premiers magasins du port (des briquets principalement). Ensuite, Ryo se fait tirer son sac et le récupère sans argent, mais avec les briquets.
Il suffit d'aller les revendre au pawnshop pour se refaire un peu.

Et ensuite, direction les salles de jeu : il y a des salles où on peut miser beaucoup sur le jeu de dé "big or small" : Il est possible de miser jusqu'à 1000$ dans certains stands.

Petit copier/coller de shenmueangel :
"Il y a une manière de s'enrichir facilement à Kowloon. Il faut aller à l'Old Gouvernement Site, auqel on peut accéder par une entrée souterraine à gauche du tea break's building. Il y a un poste de Big or Small où on peut parier Mille dollars. On sauvegarde et on reboote sa console si on perd. En vingt minutes, on gagne facilement 5000$."

j'avais poussé le vice à jouer jusqu'à atteindre 20000$, pour n'avoir plus à m'occuper de l'argent jusqu'à la fin du jeu. :ok:

killingthesnow
Niveau 10
15 février 2010 à 21:02:24

Oui j'avais fait le coup de sauvegarder devant un stand de jeu de hasard, mais quand même c'est chiant de devoir reseter à chaque fois (exactement la même plaie de procédure que dans cet ersatz de jeu qui se nomme MSR et dans lequel on devait reseter si on perdait une course et qu'on ne voulait pas perdre les Kudos durement gagnés - et sans le moindre fun) :hum:

Bon, la seconde fois que j'ai joué à Shenmue II, j'ai tout de suite claqué mon fric pour revendre du matos dans les pawnshops plus tard...

Shenmue II (et le 1 aussi) a beau être un jeu captivant, une fois qu'on en connaît les mécanismes on se rend compte qu'il est quand même limité...
C'est un jeu qui offre une grande liberté d'un certain point de vue, mais d'un autre point de vue, il n'y a pas de possibilité de scénario alternatif même quand on sait précisément à quel moment on va se faire embobiner, on ne peut pas l'éviter :nah:

Mais ce qui est bien avec tout ça, c'est que ça signifie que la saga reste perfectible :ok:

[--Dante--]
Niveau 53
15 février 2010 à 23:29:25

Shenmue II comme le 1 n'est pas parfait

Moi aussi ça me saoulait grave de gagner de la thune au début pour avoir les 500 dollars

J'avoue c'était insupportable surtout que le travail se finissait vite

ça fait des années que je me dis "bon faut que je le termine mais à chaque fois j'ai la flemme"
Pourtant je ne fais rien en ce moment mais je ne sais pas j'ai pas envie de refaire le jeu alors que j'ai adorer l'aventure.

instinct_gold
Niveau 8
17 février 2010 à 15:18:00

Bonjour, quelqu'un peut t-il m'aider en m'expliquant les termes auto boot et self boot et comment avoir le disc utopia. Merci

maxmoum24
Niveau 13
17 février 2010 à 20:10:31

auto boot=selfboot

lancement automatique des backup (ISO)

derrickcole
Niveau 10
05 mars 2010 à 01:26:03

non mais faut etre un peu malin ..
vous debarquez du bateau hop vous filez acheter des zippos avec vos 500 qui sont dans votre sac qui sera volé
et regardez avant d acheter car certains sont des ZUPPO ,des faux que les pawnshops reprendront moins cher q un ZIPPO mais qui sont vendus au meme prix par la vieille escrotte :)

on peut aussi acheter des pierres de chances sur le port (fortunes pier? desolé c est loin ) qui augmenteront les chances de gagner aux jeux d ailleurs les cercles de jeux qui rapportent le mieux sont souvent bien planqués ou pas accessibles directement

et puis si vous avez votre save de shenmue 1 vous pourrez vendre toutes les figurines que vous avez eu dans shenmue 1 dans le 2!

mais je me demande pourquoi ryo a un si gros sac il nya que le mirroir dedans et surement des slips et des tshirts tous identiques comme dans son armoire a yamanose :)

1
Sujet : Je hais les bras de fer dans Shenmue II
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page