Se connecter

Communauté

Suggestions jeuxvideo.com

Sujet : [Technique] Recherche auteurs messages
1
Butchfordead
Niveau 10
24 juin 2011 à 12:31:40

Bonjour.

Je propose qu'il soit ajouté au menu déroulant de la recherche par Sujet, Auteur et Message (contenu du message en fait) la possibilité de rechercher les messages postés par un pseudonyme. Par exemple, pour retrouver ses propres messages sur un forum, ce serait fort pratique.

Merci. :)

lisation
Niveau 8
24 juin 2011 à 15:40:30

Si cette idée n'a pas été soumise (j'ai pas vérifié :noel: ) je vote pour :p)

Skein
Niveau 10
24 juin 2011 à 15:45:20

Tu sais ce que ca veut dire auteur?

Ca veut dire tu met ton pseudo, et Paf t'as tout les messages que t'as posté sur le forum en questions...

C'est magique

Skein
Niveau 10
24 juin 2011 à 15:46:19

Oops pardon, tu veut une recherhe pour les posts, autant pour moi, pas les topics crées

Butchfordead
Niveau 10
24 juin 2011 à 17:22:47

En effet. :-p

Parce que la recherche dans les messages eux-mêmes ne mène à rien non plus, à moins qu'on ne prenne soin de signer chacun de ses messages ^^. :p)

Butchfordead
Niveau 10
25 juin 2011 à 13:02:20

Serait-ce envisageable? :)

Butchfordead
Niveau 10
26 juin 2011 à 15:46:09

J'ai du soutien, pour une fois. :-p

[]Donoyo[]
Niveau 10
27 juin 2011 à 00:18:17

J'avoue avoir déjà eu besoin de cette fonction, mais je pense que cela entrerait trop dans un cadre voyeuriste.

Butchfordead
Niveau 10
27 juin 2011 à 00:37:13

À quel titre?

Je m'attendais à cette remarque, mais en vérité à partir du moment où l'on décide de s'exprimer publiquement, je ne vois pas en quoi l'on pourrait légitimer une sorte d'exclusivité (je n'ai pas connaissance de topics privés entre certains membres, auquel cas cette fonction pourrait très bien s'en accommoder de la même manière quoi qu'il en soit) ou de "propriété privée" de ses propos, car tout le monde peut déjà les voir librement, et qu'ils y aient accès plus commodément ne permet que de faciliter l'échange. Donc si quelqu'un s'intéresse plus particulièrement aux paroles d'un membre en particulier, pour une raison ou une autre, j'ai envie de dire tant mieux (en cas de problème c'est plus vite réglé aussi). Et cela ne change en rien les moyens déjà présents de se prémunir contre un quelconque indésirable qui s'en servirait pour nous ennuyer, en le bloquant dans sa messagerie privée, et le signalant sur les forums si sa conduite s'avère répréhensible... En fait ça ne changerait strictement rien à ce niveau, si ce n'est la facilité d'accès aux commentaires d'un membre donc (dont soi-même).

DedalusDiggle
Niveau 7
27 juin 2011 à 00:41:08

Je suis pour, pour voir par exemple mon premier message sur tel ou tel forum, ou pour en retrouver un qui pourrait s'avérer encore utile.

[]Donoyo[]
Niveau 10
27 juin 2011 à 01:49:24

Butch :d) On pourrait pister un membre chose qui est plus difficile à faire maintenant. Je ne pense pas que ça soit une bonne idée.

[]Donoyo[]
Niveau 10
27 juin 2011 à 01:53:14

Disons que je pense qu'il faut partir du principe que les mauvaises intentions sont intrinsèques à cette fonction.

Butchfordead
Niveau 10
27 juin 2011 à 02:45:08

Mon argumentaire est suffisant pour démontrer l'absurdité de cette pensée, je ne vais pas me répéter.

Restons sérieux, d'une part on peut se faire pister bien autrement que par ce moyen, et assez facilement (Google suffit par exemple), donc les éventuels maniaques pour le moins minoritaires peuvent déjà s'en donner à coeur joie, car, je l'ai déjà dis, il est tout à fait hypocrite en s'exprimant dans un lieu publique de manifester le désir de se cacher des yeux de quiconque, et d'autre part ton principe est loin d'être bien fondé, j'espère que la vie t'amènera à la comprendre par toi-même...
Mais comme je l'ai démontré, imaginons qu'un internaute souhaite nous "pister", comme tu le dis, que pourrais-tu craindre? Tu es responsable de ce que tu dis, tout un chacun peut le voir à partir du moment où c'est posté sur le site, alors quelle différence cela fait? Si tu penses à un véritable forcené (soyons ridicules), je me demande ce que tu imagines pouvoir préserver lorsque tu dois entrer tes données personnelles pour t'inscrire sur ce site, sans doute accessibles à tout hacker qui se respecte.

Enfin bref, je n'ai même pas envie de développer davantage, à tout point de vue cela relève d'une sorte de paranoïa empreinte de mauvaise foi, d'hypocrisie ou d'obscurantisme, au choix.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2011 à 09:34:21

Si l'on a post 10.000 messages, bonne chance pour en retrouver un qui date un peu, même avec cette technique. Autant essayer de retrouver le topic où l'on avait posté je pense. :(

Butchfordead
Niveau 10
27 juin 2011 à 15:38:08

Et comment tu le retrouves ce topic? :o))

KyosukeTsurugi
Niveau 7
27 juin 2011 à 16:10:06

Le topic tu écris le nom du topic dans sujet et tu retrouve le topic ensuite tu cherche dedans !

Butchfordead
Niveau 10
27 juin 2011 à 16:46:02

Oui, bien sûr, mais c'est utile dans la mesure où l'on peut se souvenir du nom du topic, auquel cas la démarche n'est pas la même, parce qu'on peut aussi rechercher un message dont on ne se rappelle plus du tout le topic justement. :pacg:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2011 à 17:18:55

Certes, mais si tu as posté 300 messages entre le moment où tu as post sur le topic et le moment où tu le cherche, je pense pas que cela aide mieux à le retrouver.
D'accord, cela peut toujours être utile, mais connaissant la communauté, pas mal de personnes (la preuve, déjà des personnes se sont plaintes sur ce topic) seront contre cette idée, de peur de se "faire pister".

Butchfordead
Niveau 10
27 juin 2011 à 17:56:13

Non mais il faudra cesser à un moment donné avec cette idée, elle est invalide, et fondamentalement hypocrite ou franchement crédule. Je ne sais pas si j'ai encore envie d'ajouter quoi que ce soit à ce sujet, le problème est inexistant concernant cette proposition car déjà existant. Que risquez-vous de plus que dès maintenant lorsque vous postez un message sur lequel n'importe qui peut tomber, avec un pseudonyme que n'importe qui peut suivre à la trace grâce aux fonctions Google le plus simplement du monde?

Enfin bref, je ne vais pas rentrer dans une analyse psychologique de ce genre de comportements épidermiques et insensés, mais en constatant ce genre de banalités on ne s'étonne pas que n'importe quelle loi puisse être votée, qui mette en péril les libertés individuelles après un attentat monté de toute pièce par exemple...
H.S. :mort:

Butchfordead
Niveau 10
28 juin 2011 à 19:27:53

Je pars en cacahuète, mais la proposition tient toujours. :pacd:

1
Sujet : [Technique] Recherche auteurs messages
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page