Se connecter

Communauté

Suggestions jeuxvideo.com

Sujet : [Respawn] Statistiques !
1
Katsuo
Niveau 10
01 septembre 2013 à 11:33:55

Bonjour,

Je sais parfaitement qu'il existe un topic épinglé concernant le respawn. Et je sais également que le sujet statistique va être un doublon.

Mais j'aimerais savoir si le projet respawn permettra les fonctionnalités de statistiques.

C'est une chose que je n'ai jamais compris : Pourquoi un site ne faisait pas ce que des forumeurs étaient capables de faire avec beaucoup moins de moyens ?

Je pense qu'il est grand temps que notre site fasse ses propres stats mise à jour régulièrement. Avec les fonctionnalités que l'on a déjà sur jvstats.

Je pense aussi qu'il faudra créer un forum statistique, pour que les problèmes puissent être réglés, car ne se le cachons pas, il y aura certainement des petites choses à modifié.

J'espère sincèrement que vous vous pencherez sur le sujet.

RedInk
Niveau 10
01 septembre 2013 à 12:26:29

Tu n'as pas peur que les stats encouragent à la course au post etc ... ?
Si on parle bien des stats sur les forums :noel: .

Katsuo
Niveau 10
01 septembre 2013 à 14:36:26

RedInk :d) Non, vu que de toute façon, c'est déjà le cas.

De plus, la fonction éditer qui est en réflexion devrait pallier au problème.

Et puis même sans ça. Les statistiques sont dans chaque sites/forums. Même dans les " petits forums " a créé, c'est intégré. Ca doit pas être compliqué pour jvc de faire ça, donc.

Et puis, hônnetement.

La course au post, admettez qu'elle a contribué au succès du site. Le boost est certes mal, mais comme partout, ça a contribué à attirer certaines personnes.

Je pense vraiment que le site devrait en faire, même si ça attire la course au post.

Mais j'ajouterai : Pas besoin de stat pour une course au posts. La mise en place des rangs à déjà fait ce travail. :o))

Katsuo
Niveau 10
02 septembre 2013 à 12:42:53

:up:

Katsuo
Niveau 10
02 septembre 2013 à 18:34:07

Le classement pose des problèmes, certes. Mais, des problèmes moindres.

En général, les boostix actuels le font proprement. C'est-à-dire en tenant plusieurs conversations sur plusieurs forums.

Pas comme un boostix qui va poster sur un seul pic plusieurs messages d'affilées.

La fonction éditer devrait, de toute façon, régler ce problème. Vu que j'estime logique qu'il sera interdit de créer un double message sans un long espace de temps entre les deux.

-Nightcrawler-
Niveau 15
04 septembre 2013 à 03:58:26

Je suis d'accord avec mon VDD, mais pour ce qui est des regroupements, il faudrait confirmé le mot de passe des pseudos pour évité le vol de pseudo.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 septembre 2013 à 08:34:12

Je suis d'accord avec cette suggestion :oui:

Comme quelqu'un l'a dit, les rangs ont déjà là pour encourager les boosters :ok:

Katsuo
Niveau 10
04 septembre 2013 à 23:18:52

Et encore... Le nombre de message dans le pseudo suffisait déjà à la base pour le boost. Le rang n'a fait qu'alimenter le boost.

Donc, bon, on est plus vraiment à ça près. Boost pas boost, le sujet n'est pas réellement là.

Les statistiques sont intéressantes, et on sait très bien qui boost et qui se rend utile. ( Je ne dis pas qu'un boosteur est inutile, il l'est quand il ne boost pas ).

Après comme j'ai déjà dis, les statistiques ne devraient même pas être demandées, vu l'envergure des forums, je dirais plutôt qu'elles 'imposent d'elle même. :)

angelus_qc_84
Niveau 38
05 septembre 2013 à 01:32:06

Le vrai problème sur les forum, c'est le flood et le h.s. pas le boost.

Katsuo
Niveau 10
05 septembre 2013 à 23:14:31

Le HS, ça passe encore sur certains forums. Mais actuellement y'a des cas spéciaux sur certains forums, en effet.

Quant au flood, y'en aura toujours, même si je ne comprendrai jamais le but de ce truc vu la rapidité à laquelle les modé peuvent effacer ça...

Katsuo
Niveau 10
11 septembre 2013 à 00:08:40

Un ptit up s'impose. Troisième page quand même. :p)

Alzaynor
Niveau 37
11 septembre 2013 à 00:15:15

J'aimerai aussi le retours des statistique, et que le site le fasse serai pas du luxe, ne serai-ce que pour une actualisation plus fréquente.

Katsuo
Niveau 10
11 septembre 2013 à 16:20:30

Bah, là, l'actualisation de jvstat est à l'abandon aussi :noel:

Katsuo
Niveau 10
11 septembre 2013 à 16:21:34

Désolé du double post.

Forum dbz actif au mois d'aout.

Pourtant :

http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/29993/

04/08 :pff:

BlackXP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 17:27:50

On veut des stats ! :-p

Claudou28
Niveau 10
16 septembre 2013 à 18:18:15

Les Stats ne sont pas là pour inciter à booster :)
Je modère 3 forums et tous en rapport avec le basket (sports de stats par excellence aussi faut dire) et les forumeurs sont ravis de voir l'évolution de leurs posts, des smileys, des plus présents...et même des mots utilisés, surtout des noms d'équipes à vrai dire.

Haar-Wyvern
Niveau 14
16 septembre 2013 à 20:41:00

Je ne suis pas d'accord avec NoelFM (honte à moi :sarcastic: )
Je trouve que c'est vraiment lucratif si je puis dire que de comparer nos statistique avec ceux des autres sur certains forums.
Je sais que sur le forum du dernier Fire Emblem (non ce n'est pas encore de la pub de ma part) on trouvait ça amusant de regarder toutes les deux semaines et trois dernièrement les statistique et les membres récent attendent toujours de se retrouver dedans et je pense que pas mal de forums sont dans ce cas là.
Après c'est sur que sur certains gros forums on trouvera toujours de gros boostix qui font du 130 message/jours en moyenne.

Bref je trouve qu'il serait vraiment dommage d'arrêter les statistiques.

Seth-Origine
Niveau 10
16 septembre 2013 à 20:53:13

"Après c'est sur que sur certains gros forums on trouvera toujours de gros boostix qui font du 130 message/jours en moyenne"
:d) De nos jours c'est même plus du boost ça. Y'a des gens qui font bien pire.

[JV]Seoxys
Niveau 10
16 septembre 2013 à 20:57:50

Alors personnellement, je pense qu'arrêter cette fonction de statistiques serait vraiment dommage, et ce pour plusieurs raisons.

Premièrement, les statistiques sont avant tout là pour permettre de repérer l'activité plus ou moins grande d'un forum. Ce qui n'est pas négligeable et qui est très utile quand par exemple il faut assigner un modérateur.

D'autre part, ça peut donner un indice sur la communauté de tel ou tel forum, si ce ne sont que des boosteurs qui ne sont là que pour des messages, ou bien si ils sont plusieurs à participer activement au forum.

Ensuite, comme l'a souligné Haar, il peut être amusant et lucratif de comparer des statistiques avec d'autres forumeurs. Quand on voit l'étendue assez grande des possibilités qu'offre JVStats, à savoir le pourcentage de messages en majuscules au total, le nombre de caractère global par message, c'est non seulement amusant mais aussi profitable, puisqu'on est d'autant plus renseigné sur tel ou tel membre.

Je finirais donc sur le fait que je trouve que les statistiques ne nuisent réellement en rien à jeuxvideo.com, et qu'il serait dommage de retirer cette fonctionnalité qui, visiblement, est quand même appréciée de beaucoup de membres.

Donc ça serait sympathique de les maintenir, même avec le projet Respawn. :-)))

:merci:

-Nadir
Niveau 10
16 septembre 2013 à 21:29:25

Pour, surtout quand JVC utilise Jv-Stats pour les élections des modérateurs.

1
Sujet : [Respawn] Statistiques !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page