Se connecter

Les Sims 3

Sujet : Prob Sauvegarde Code d'erreur 12
4
calinka83
Niveau 1
05 février 2012 à 15:03:34

Merci Estelle 068 de ta réponse

Je n'aurais pas pu faire ta manipulation car je n'avais pas de fichiers.setup, j'avais les .bad et les .backup.

Mon copain s'y est penché dessus et je ne saurais expliquer comment il a fait pour remettre ma partie !! d'après des forum qui en parlaient il a mixer les 2 soluces avec une manipulation.

En fait j'avais du coup, commencer peu une nouvelle partie que j'ai enregistré sous le nom de la nouvelle ville : apoloosa, et lui ce qu'il a fait, c'est de prendre mes anciennes sauvegardes et de les renommer sous apoloosa et là j'ai tout retrouver.

Je suis vraiment heureuse de retrouver ma petite famille et j'espère ne plus avoir le problème de sauvegarde 12. la prochaine fois que je veux nettoyer mes fichiers, j’enlèverais ma partie que je mettrais sur une clé USB et je la remettrait après.

estelle068
Niveau 3
05 février 2012 à 17:30:54

ah desole c'est backup

calinka83
Niveau 1
06 février 2012 à 19:28:46

Lool ^^ l'essentiel c'est que tout est rentré dans l'ordre mais a chaque fois je balise de la sauvegarde erreur 12 je vais sauvegarder plus régulièrement maintenant. Peut etre si j’augmente la mémoire de mon pc sa ramera moins ?

nenebobo
Niveau 1
05 mai 2012 à 17:22:27

bonjours j'ai un avis;
quand j'ai télécharger une maison sur internet et que je me sui installer dedans c a ce moment là que le code d'erreur est apparue alor que juste avant ca marchai très bien

Azelda
Niveau 10
19 mai 2012 à 06:52:59

Moi ce que je comprendrai jamais c'est pourquoi EA n'a toujours pas sortis un patch pour régler le problème alors que ça fait des années qu'ils en parlent, a croire qu'ils aiment nous voir rager derrière nos écran a cause de ce fichu bug, quelle bande de sadique....Ou bien ils veulent nous punir de n'avoir tous pas été assez con pour se ruiner sur leurs maudit store hors de prix....Je me demande si leurs envoyé une pétition ou quelques millions de mails rageur suffirait a les faire bouger.....Probablement pas, ils préfèrent faire de l'argent plutôt que d'écouter l'avis de leurs joueurs....

maya_10
Niveau 10
17 décembre 2012 à 18:12:10

SidneyWhite :d) Merci beaucoup pour tes conseils digne d'un ange tombé du ciel! :cute:

KLm_2012
Niveau 10
19 décembre 2012 à 20:53:41

Bonsoir à tous,

L'erreur code 12 est une erreur de plus en plus récurrente dans Les Sims 3 (on avait jamais vu ça avant) je suis loin d'être un pro en informatique mais mes recherches sur le forum officiel m'ont permis d'en apprendre plus.

Le code erreur 12 apparaîtrait lorsqu'un quartier est trop "chargé" on va dire, l'ordinateur n'arrive plus à tout gérer. Lorsque vous faites une sauvegarde, cette sauvegarde requiert de la place, plus vous jouez, plus vous sauvegardez, plus elle prend de la place. Malheureusement il a été calculé qu'il y a une limite à cela. Vous ne pouvez pas emmagasiner un certain nombre de données sinon votre quartier sera corrompu quand il aura atteint la limite. L'erreur code 12 serait donc un signal qui vous dirait "désolé, j'approche de la limite de ce que je peux emmagasiner, désolé" et vous empêche de faire une sauvegarde

Une autre raison de l'erreur code 12, beaucoup plus "bête" si je puis dire, est qu'il y a quelque chose (un objet) ou quelqu'un (un sim) qui est bloqué quelque part, qui est buggant, et qui empêche la sauvegarde du monde. Ça arrive aussi lorsque vous jouez beaucoup dans un quartier et que beaucoup de sims sont dehors.

Mais ce code erreur 12 n'est pas une fatalité.

Il existe plusieurs moyens permettant de contourner ce problème, grâce aux mods de Twallan: http://nraas.wikispaces.com/

Voici quelques mods que vous pourrez installer pour contourner le code erreur 12

ErrorTrap: il remets les sims buggants et abandonnés chez eux, il nettoie un petit peu en quelques sortes. Il éteint les télévisions et les chaînes hi-fi qui contribuent au bugs

Overwatch: c'est l'aspirateur lui, au cas où vous ne le saviez pas, les familles que vous ne contrôlez pas emmagasinent des tonnes d'objets dans leur inventaire, vous pouvez trouver 110 voitures, 85 livres, et cet encombrement favorise le code erreur 12 car il sature le Quartier, l'Overwatch fait le ménage de ces inventaires.

Porter: c'est le mod qui vous sera le plus utile dans votre fuite du code erreur 12, il vous permettra de transporter plusieurs foyers d'un quartier A à un quartier B sans perdre les relations, les compétences, le travail, l'inventaire, les récompenses de bonheur à long terme etc... (testé et approuvé, j'ai déjà transporté plusieurs foyers dans 3 quartier différents sans rien perdre)

MasterController: Il permet plein de choses, notamment de faire un reset_sim général sur tout le Quartier afin de débugger des sims qui éventuellement buggeraient

Ça a l'air compliqué comme ça, mais c'est en réalité d'une simplicité enfantine.

Comment installer ces mods ? Allez ici: http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/415700.page

KLm_2012
Niveau 10
19 décembre 2012 à 20:58:11

La solution que donne Sydney n'est pas vraiment une solution.

Pour faire simple, vous retirez le .bad qui est le signe de la corruption du quartier, mais ce n'est pas en supprimant ce .bad que la corruption ne peut pas revenir...

Cocotte34
Niveau 1
07 mars 2013 à 00:57:44

Ce soir j'ai joué au sims3 lorsque je souhaite sauvegarder il met qu'il est impossible a cause du code 12.
SydneyWhite J'ai essayer ce que tu dis sauf que évidemment je n'ai que des fichier ".bad"
Pouvez vous m'aidé svp ..

Connor1778
Niveau 1
08 juin 2013 à 00:27:42

Sérieusement sa fait CHIÉ, la partie que je t'ennait le plus a eu ce Bordel de problème !!! Alors j'ai suivie vos "Conseils" Puis j'ai sauvegarder sa ma donner se probleme " Problème code d'érreur 12 Bla bla bla" et ensuit je suis aller au menu principale ma partie avant DISPARUT !!! :snif2: Alors j'ai crée une autre partie et puis j'ai voulu sauvegarder et POUF ! comme par magie le sauvegardement a marché sur la partie que je me foutais le plus ! :dehors: :honte:

SkyNice29
Niveau 2
27 juillet 2013 à 21:29:31

Je ne sais pas d'ou vient le probleme mais j'ai peut-etre trouvé e la solution pour éviter le probleme !

Vous allez dans modifiez la ville et vous enregistrez votre foyer dans la bibliothèque et la maison si vous le souhaitez ensuite vous quitter les sims 3 et vous relancez le jeu ! vous cliquez sur nouvelle partie puis vous recherchez le foyer que vous venez de sauvegardez et le choisissez puis vous jouez !

Seul bémol vous perdez vos connaissances mais c'est pas très grave je préfere perdre les connaissances que ma partie !!

gigib49
Niveau 10
28 juillet 2013 à 09:57:14

:-( :fou: perdre les connaissances c'est fou ça, NAN ! ! ! j'espère que tu parles connaissances amis etc . . . pas des compétences ? ? ?

Porter: c'est le mod qui vous sera le plus utile dans votre fuite du code erreur 12, il vous permettra de transporter plusieurs foyers d'un quartier A à un quartier B sans perdre les relations, les compétences, le travail, l'inventaire, les récompenses de bonheur à long terme etc... (testé et approuvé, j'ai déjà transporté plusieurs foyers dans 3 quartier différents sans rien perdre) ( voir plus haut . . . )

En premier supprimer les souvenirs, c'est déjà un fameux pas en avant, seconde solution sauvegarder plus souvent et après 3 x revenir au menu principal . . . > une solution qui peut demande pas mal de temps quand on joue depuis très très longtemps sur la même partie . . . > 12 ème génération - - -> sauvegarde prenant près d'une heure parfois :gni:

SkyNice29
Niveau 2
28 juillet 2013 à 15:25:23

Oui de connaissances pas de compétences :) si t'a des enfants tu ne vas pas les oublier --' si ta sauvegarde prends 1h c'est que ton ordi et de basse qualité ou alors ta fait trop de trucs !!

SkyNice29
Niveau 2
28 juillet 2013 à 15:26:33

Et je ne vois pas ou est le probleme ?? on perds juste des connaissances pas la partie et je pense que c'est plus facile de faire ce que j'ai fait que de perde du temps pour installer un mod srx !!

gigib49
Niveau 10
29 juillet 2013 à 02:57:28

Je dis ça mais je dis rien, parce que j'ai rien installé d'autre que le cd d'origine, puis le pc, ouaip pas tout neuf mais avec des capacités qd même, mais . . . avec une famille de 8 personnes, plusieurs comptant jusqu'à 25 et même 35 amis, + connaissances c'est te dire, ben là, ça vient de me le refaire ce code 12 faut croire que chaque fois que j'interviens sur le sujet ça me porte la poisse après 1 h 25 de jeu et tentative de sauvegarde j'abandonne :-(

MorganeJonathan
Niveau 4
21 janvier 2015 à 15:22:45

Bonjour j'ai lu quelques commentaires, j'ai vu la solution de mettre deux fichiers dans un dossier, et de renommer le fichier qu'il reste.
Juste à l'instant je n'arrivais plus à sauvegarder. Ca me l'avait déjà fait, et j'avais réglé le problème en faisant "sauvegarder sous" et donc en donnant un nouveau nom à ma sauvegarde. Mais là, rien à faire, ça n'a pas fonctionné, et en plus ça m'a fait quitter le jeu.
J'ai relancé le jeu, et là, mes sauvegardes n'étaient même plus dans le lanceur de sauvegarde, que celle de mon fils, qui n'a d'ailleurs aucun de mes problèmes (même celui où ma compétence bricolage n'existe plus, et que tous mes amis ont disparu de ma liste, donc je ne peux plus les appeler, et la barre de progression entre les sims est complètement rouge, même là où c'est censé être vert !).
Alors je vais essayer de faire la solution que j'ai parlé au début de mon texte, et je vous tiens au courant.
Sinon, j'aimerai une solution pour les problèmes que j'ai écris entre ().
Merci.

pandadidier01
Niveau 1
03 février 2016 à 00:01:08

Je vous remercie sydneywhite, car j'avait le même problème erreur 12, et en supprimant les dossier sauvegarde .bad, tout refonctionne

4
Sujet : Prob Sauvegarde Code d'erreur 12
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page