Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : winhiip ne reconnait mon dd
1
askarell
Niveau 2
10 juin 2007 à 22:37:15

salut a tous, ce site est génial avec plein de truc et astuces..!!! chapeau aux administrateur et aux utilisateurs..!!lol...

Bon je me lance, j´ai déja regardé pas mal de forum et cherché de mon coté j´ai pas résolu l´affaire, j´espere que je trouverai de l´aide ici, merci d´avance.

Apres installation du logiciel winhiip et de mon dd dans toute les configuration possible (slave, cs, master et j´en passe..!!). le logicel winhiip lors de la manipulation "select drive" fait apparaitre 2 dd mais lors de la selection du dd ps2, c´est inévitable j´ai toujours le meme message d´erreur (en plus en anglais.lol.)

error:the selected hard drive does not have a . valid ps2 master boot record.
ps: cela veut dire quoi.?

A savoir que j´ai deja utilisé ce dd de120gb pour mettre des jeux, cela fonctionnait correctement avant, de plus j´ai test´ avec un autre dd de 82.3gb qui lui aussi a servit a mettre des jeux et qui fonctionnait tres bien auparavant( lui aussi meme pb, malgré changement des cavaliers). Il semblerai que j´ai eu le meme probleme que kibat, mais j´ai pas tres bien compris l´astuce de jimpunk. j´ai aussi vu d´autres chose sur les autres sites mais pas de changement ni de réponse.

caracteritique:
ordi-> compact evo d510sff
dd1-> hitashi deskstar model 728080plat20..83.9GB
dd2-> maxtor model diamond plus 9..120GB
ps2-> ps2 silver model scph50004
HD-> hd-loader

merci de votre aide.

askarell
Niveau 2
10 juin 2007 à 22:42:38

ps: j´utilise mon winhiip v1.7.6...!!!

sebinout02
Niveau 5
10 juin 2007 à 22:45:55

j´aurrai bien voulu t´aider dans un autre domaine
mais la je suis trop nul!!!
sorry :desole:

askarell
Niveau 2
10 juin 2007 à 22:55:40

en tout cas merci de ta reponse et de ton intéret, thank you.!!!!!!!!!!!!!!

askarell
Niveau 2
10 juin 2007 à 23:00:54

je vais m´absenté un moment, mais n´hésité pas me laissé vos solus ou commentaires, j´y répondrai a mon retour... encore merci..!!! :bye:

jimpunk
Niveau 10
11 juin 2007 à 04:59:53

c´est la premiere fois que tu utilise ce DD ps2 je suppose. il a donc toujours pas été formater par winhiip

ce message d´erreur est normal. il dit ca car ton DD n´est pas formater comme il faut au format ps2.

si tu regarde bien apres ce message d´erreur tout les bouton sont gris sauf celui de formatage. tu sais ce qu´il te reste a faire ^^

ps: la prochaine fois va voir le topic [tuto] Winhiip je l´ai pas fait pour rien :-p

askarell
Niveau 2
11 juin 2007 à 10:13:40

SALUT a toi jimpunk, merci d´avoir répondu. :up:
Mais dit moi tu es tres matinal.!!! :-)

Mes 2 dd ont été déja formater car il contient tous déja des jeux ps2, c´est pour cela que je n´est pas suivie la procédure du tuto de winhhiip, pensant que cela ne résoudrai pas mon probleme. :banzai:

Mais, dois-je quand meme reformater mes 2 dd, pour que cela fonctionne.!!! :gne:

ps: j´ai fait l´acquisition du hd loader et c´est un ami a moi qui me charger les jeux, depuis j´essaye de le faire moi-meme, mais sans succès. :snif:

askarell
Niveau 2
11 juin 2007 à 10:26:36

encor une question!!! le cavalier sur le dd doit etre sur quel position? car il y en a qui le mette en position slave d´autres en cs... :doute: mei merci encor :up:

K-L-K
Niveau 10
11 juin 2007 à 10:49:53

alors dans ce cas, va dans les option et test le TOXIC OS

K-L-K
Niveau 10
11 juin 2007 à 10:51:28

pour le cavalier c´est en Master pour la PS2 ou si tu le branche en USB sur l´ordi, si tu le met dans l´ordi (en IDE) tu doit le mettre en Slave

jimpunk
Niveau 10
11 juin 2007 à 11:28:07

en ce moment je dors le jour c´est pour ca :p

hmmmm question a part tu habites ou?

askarell
Niveau 2
15 juin 2007 à 00:22:40

merci a tous pour vos reponses, et de votre interet pour mon probleme, concernant le formatage de mes dd, en voulant formater un dd(ps2), jai formaté mon dd(pc)
:snif2: :ouch: :banzai: , par erreur et maintenant je me retrouve sans ordi sniffffffff.!!!

Mais bon, :snif: , c´est des choses qui arrive ( qu´a moi.!!). Apres cette incident je reviendrai vous raconté mes mesaventures.

Abientot :bye:

ps:---->for jimpunk:
j´habite dans le 92 a issy les moulineaux.

ps:----> for K-L-K.
jai deja essaye le mode toxic os, mais cela n´avait rien donné, en plus ce mode s´applique pour un puce je crois ou quelque chose du meme style.

askarell
Niveau 2
12 octobre 2007 à 03:37:51

resalut a tous, j´ai enfin de nouveaux un pc yes papa.!!!! :cool: et le formatage c´est bien passé avec mister winhiip.

Mais maintenant le probleme est autres, je n´arrive pas a passé mes fichier en iso pour les mettre dans mon dd ps2, malgré un decompressage avec winrar ou izarc. sniff :gne: mais bon je continue a cherché. merci encor de votre aide et vive les gamens.!!!!

jimpunk
Niveau 10
12 octobre 2007 à 07:28:24

ben winhip peut mettre l´iso dans ton DD je vois pas ou est le probleme?!

askarell
Niveau 2
17 octobre 2007 à 18:54:07

desole pour la replique et merci de ton interet jimpunk, le probleme venant de la configuration des mes logiciel. merci encor et a bientot :fete:

fred182
Niveau 1
11 novembre 2007 à 23:17:24

Salut les gars,

j´ai le même genre de problème que Askarell. Hier, j´installais un nouveau patch sur mon iso de pes sur mon disque dur et le même message d´erreur est apparu. Je rebranche sur ma console le disque dur fonctionne bien. Je réitère l´opération sur mon PC et Winhiip me remet le message d´erreur.

J´ai essayé de faire un scan pour réparer mais impossible. Le scan fonctionne mais le disque dur fait un drôle de bruit. J´ai voulu faire un formatage complet mais il est indiqué que cela va prendre 30 heures. Dans la précipitation, j´ai fait un formatage rapide et désomrais, mon DD bug complètement. Je ne peux plus m´en servir sur ma PS2 car il me la fait planté.

Pensez-vous que mon disque dur est mort ou est ce qu´il y a encore moyen de le récupérer.

Merci.

jimpunk
Niveau 10
11 novembre 2007 à 23:42:54

cause du probleme tres certainement le formatage "rapide"

essaye le complet

fred182
Niveau 1
12 novembre 2007 à 00:40:21

C´est ce que je me dis, mais le bruit que j´entends lorsque je scan mon disque dur était déjà présent avant le formatage rapide. On dirait que le problème vient de là. Maintenant, le disque dur fait également un petit bruit lorsque je le lance sur mon boitier externe.
Ne penses tu pas que le DD est endommagé?

PS: Je ferais bien le formatage complet mais 30 heures c´est très long (le transfert rate est à 0,7 mb)

jimpunk
Niveau 10
12 novembre 2007 à 19:31:29

30h?! O_o

alors la en effet tu a un big souci

fred182
Niveau 1
12 novembre 2007 à 22:08:20

Je pense en effet que l´on ne peut plus rien pour lui.

Rassures moi, on en trouve encore des disque durs au format IDE (80 Ga pas plus j´ai pas trop de tune en ce moment)?

1
Sujet : winhiip ne reconnait mon dd
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page