Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : La PS2 est magnifique
1
Acknowledge
Niveau 10
12 mars 2009 à 20:30:01

Je la trouvais magnifique déjà a la belle époque mais la, la retraite est superbe, je viens d'acheter un cable rgb et franchement, comment j'ai pu jouer si longtemps avec une image si pourrie ? !! Je redécouvre mes jeux, finit l'effet scintillement finit les textures baveuses, enfin des jeux en 60Hz superbes

bref elle est bien installée en bas sur une brave 66cm et si vous pouvez me porposer ses plus beau jeux (en multi sans ecran splité ça serait bien) ou d'autres je suis preneur (j'ai déja gouté a la plupart des grands tels que GT4 MGS3 SOTC GOW...)

Longue vie a la ps2 :content:

CAC-40
Niveau 7
12 mars 2009 à 20:40:44

bien sur qu'elle est magnifique :content:

je viens d'acheter Persona 4 la :bave: :content:

des_prunes2
Niveau 8
13 mars 2009 à 07:34:30

persona 4 :bave: ; elle est excellente mais sur du hd l'image en patit je trouve. Sinon tu as essayé DMC 4 ? excellent :ok:

trolladonf
Niveau 9
13 mars 2009 à 10:03:19

Je viens également de me procurer un cable rgb, et c'est un vrai plaisir.
J'ai 2 fois plus de détails qu'avant :ouch: , les couleurs sont magnifiques, les contours bien définis (Ama a des yeux !!).
La PS2 commençait à me piquer les yeux comparée à la 360, mais finalement, maintenant que tout est bien configuré, elle aura toujours une place de choix dans mon salon :oui:

On en apprends tous les jours :sarcastic:

PS : Donc pour ceux qui n'en ont pas encore (il doit bien en rester quelques un :hum: ) et qui veulent profiter d'une qualité graphique optimale sur leur PS2.

Cable RVB (ou RGB c'est pareil) à brancher sur une TV à tube cathodique sur le port compatible RVB.
Pour les écran LCD, (préférer le cable YUV)

C'est valable également pour les GameCube, Dreamcast, etc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2009 à 11:15:51

C'était encore pire avec la PS1 je trouve. J'ai toujours eu un cable RGB, et une fois en allant chez quelqu'un on a remplacé son cable par le mien pendant que la console était allumé, la différence est vraiment choquante. ^^

des_prunes2
Niveau 8
13 mars 2009 à 12:11:00

j peux prendre le YUV (pour ps3) sur ma ps2 ? l'image sera-t-telle meilleure qu'avec le rgb ? merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2009 à 12:25:35

Tiens je pense pas avoir ce câble, j'essaierai à l'occaz, sur FF12 ca doit rendre bien.

:merci: de l'info.

lucky20_luke05
Niveau 10
13 mars 2009 à 18:09:13

Salut tout le monde :)

C'est rare que je vienne sur ce forum ( je traine plus sur le forum 360 PS3 ). Voilà que je me remet à la ps2 !! :bave:
Marre de la nextgen sans âme...
Ma question : sur une TV HD , j'ai branché le cable RGB ( jaune , rouge et blanc ). Je voulais savoir si j'achete un cable composite ( yuv ) si l'image sera de meilleure qualité ???

:merci:

trolladonf
Niveau 9
13 mars 2009 à 19:25:47

Attention le cable RGB n'est PAS le cable jaune, rouge et blanc (ça, c'est le cable "composite" fourni avec la console et c'est la plus mauvaise connectique disponible).
Non le cable RGB se trouve le plus souvent sous forme SCART (fiche type Peritel), vérifiez bien qu'il ai l'appellation RGB ou RVB.

Sinon, quasiment équivalent au RGB il y a le cable S-Video, très bon rendu également.

Pour les TV HD, le cable component YUV est conseillé, pensez à configurer votre PS2 en YUV "T Cb/Pb Cr/Pr" au lieu de "RGB" dans le menu "Configuration système"

Thanhatos
Niveau 33
13 mars 2009 à 19:50:23

Quelqu'un peut, s'il vous plait, me montrer 2 images de rendu avec et sans cable de ce genre d'un jeu ?

Des années que j'en entends parler, et finalement je suis toujours passé à côté en pensant que c'était un gadget.

Lampardonnio
Niveau 10
13 mars 2009 à 20:06:15

Vous parlez de câble RGB...mais alors le cable d'origine de la console, quel est son nom?

trolladonf
Niveau 9
13 mars 2009 à 20:14:35

le cable d'origine de la console c'est un cable composite.

trolladonf
Niveau 9
13 mars 2009 à 20:16:17

composite RCA* pour être précis :noel:

Lampardonnio
Niveau 10
13 mars 2009 à 20:20:50

Donc la cable d'origine "composite" contient trois fiches:
jaune, rouge, blanche.

Et le cable RGB, que contient-il? Quel est son aspect?

trolladonf
Niveau 9
13 mars 2009 à 20:35:49

Son aspect c'est une fiche Péritel (SCART).
Mais attention, toute les fiches Péritel ne sont pas pour autant RVB, certaines peuvent être cablés en RCA :fou:
En général, c'est indiqué "Cable RVB/RGB" sur la boite. Et pour que ça fonctionne il faut le relier à la prise Péritel RVB de la TV (en général c'est la première "AV1") voir la notice de la TV pour être sûr :ok: .

trolladonf
Niveau 9
13 mars 2009 à 20:44:54

Voici un comparatif trouvé avec Zelda sur GC (pour PS c'est le même principe) :

Composite RCA :
http://www.monsterup.com/upload/1236973299.jpg

RVB :
http://www.monsterup.com/upload/1236973356.jpg

Voilà le resultat est très flagrant sur les éléments 2D commme les textes ou les interfaces qui sont très nettes. Les couleurs sont plus riches et moins baveuses, etc.

Thanhatos
Niveau 33
13 mars 2009 à 21:03:55

Merci Trolladonf. En effet, même sur des photos comme ça, on voit la différence. :ok:

Combien coûte un cable du genre ? (ah ok le flemmard qui va pas demander à google... :noel: ).

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 mars 2009 à 21:13:10

Même pas 10€.

trolladonf
Niveau 9
13 mars 2009 à 21:14:52

Le cable RVB officiel Sony est introuvable, moi j'en ai trouvé un non-officiel près de chez moi à 5 euros (à ce prix, j'avais peur que ce ne soit pas un "vrai" RVB même si c'était marqué dessus, mais finalement le résultat est bon).

PS2/PS3 normalement c'est compatible

On peut en trouver sur 2xmoinscher ou price minister :

http://www.2xmoinscher.com/JEUX/liste.asp?strRech=cable+RVB

a+ (call of RE5 :fou: )

Jesselab
Niveau 10
13 mars 2009 à 21:18:43

Si tu veux le plus beaux jeu de cette console, le jeu qui consiste à repousser les limites graphique dla PS2, c'est FFXII.
Si t'a ton cable machin, c'est presque dla PS3. :)

1
Sujet : La PS2 est magnifique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page