Se connecter

Rétrogaming

PlayStation 2

Sujet : Le Trombinoscope du forum PS2
Thanhatos
Niveau 33
07 septembre 2019 à 12:00:01

Oye Loose ! :coeur:
Ça fait plaisir de te revoir ta vieille carcasse entre ces murs ! :-)

Tes spécimens doivent être relativement grands maintenant d'ailleurs. ^^ Peut-être la dizaine d'année même ou pas loin pour le 1er ? :doute:

En 2006, ça faisait déjà un an que j'étais Faucheur en Règle. ^^ Donc ça fait 14 ans de fauche déjà... :doute: :fou:
Je rempilais avec les études pour un changement total d'orientation décidé par moi-même, et les hasards de la vie de l'époque.
Ça semble si proche et tellement loin en même temps. 5 stage plus tard, 3 universités, 3 jobs, 3 à 6 déménagements/squats d'appart' selon comment on considère tout ça... :rire2: Et nous voilà en 2019.

Je te retourne, en tout bien tout honneur, la question Loose. :-p
(pourquoi 13 d'ailleurs ?)
Et à ceux qui veulent faire un bilan de leurs dernières années. :fou:

Loose-teacher
Niveau 14
10 septembre 2019 à 00:41:43

Hello
:)

Tu as bonne mémoire, ma fille a eu 9 ans en juin dernier et mon fils aura 5 ans le mois prochain.
Moi, je les regarde grandir en essayant de les mettre dans la bonne direction (pas toujours facile) tout en découvrant jour après jour le sens du mot ingratitude (pas forcément de leur part d’ailleurs).

Je vais faire papa au foyer encore 1 ou 2 ans et je ne sais pas encore ce que je ferai par la suite (quand ils auront moins besoin de moi). Mais pour le moment ma compagne ayant un boulot de tarée et et des conditions pas toujours évidentes (genre grande boite, gros budget mais qui presse ses effectifs) c'est mieux comme ça.

Sinon la vie suit son cours avec cette particularité de devenir plus complexe avec le temps. Je regrette le temps où les responsabilités étaient moindres et où surtout on pouvait se permettre de tout envoyer bouler (en tout cas de dire merde plus facilement).
:hap:

Enfin bref passons. je ne vais pas m'éterniser sur mes petits tracas du quotidien, je vais plutôt répondre à 2 questions.
D'abord pourquoi mon message? Parce que cet été, j'ai pensé à toi GrAnD FaUcHeUr.
2 fois... La première en découvrant la notion d'infobésité, ce qui m'a fait pensé à tes sessions d'explorations de wikipédia et la deuxième lors d'une soirée chez des amis. Alors que je sympathisais avec un groupe d'inconnus armé d'une bière et de mon attitude conviviale, nous en sommes arrivés à parler de jv.
Et là le drame. Un des membres du groupe (ils travaillaient tous ensemble avec notre ami commun) déclare que sont premier jv était Super mario sunshine sur game cube.
Approbation de l'assemblée.
Sourire en coin de ma part.

Un tour de table se lance, chacun nommant son premier jeu. Mon tour arrive. Je suis piégé.
Pac-man... en arcade est ma réponse.

On dirait pas tu es bien conservé me rétorque t-on...
GG NO RE.
:diable:

Je suis vaincu et j'espère l'arrivée de la faucheuse pour me sortir de là. Mais tu ne viendras pas.
:snif:

Mais cela ne répond pas à la 2° question pourquoi 13 ans? Je suis arrivé bien avant cela sur jvc (2003 sans compte et 2004 sous ce pseudo) et un peu plus tard en ces lieux.

Et bien, 13 ans c'est tout simplement l'age de l'asile dont le premier message date du 7/9/2006
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-18-9175572-1-0-1-0-0.htm
:fete:

En tant que Kroniqueur, je ne pouvais pas ignorer cet anniversaire.
:coeur:

Thanhatos
Niveau 33
21 septembre 2019 à 00:38:32

Sorry mon Looloose ! :coeur: J'ai fait du nettoyage de toiles d'araignées, mais j'ai lu sans répondre ! :rouge: :stalker: :mort:

Ahah, je vois le genre. La gratitude, ça pourrait être une valeur... ça changerait d'un tas de conneries que j'entends. ^^

Si ça te console, je suis resté dans cette période où il est encore à peu près possible de dire merde. Mais je compatis parce que justement professionnellement la vie se complexifie de jour en jour. :fou:

Dans les 1 à 2 ans avant que tu sortes de ta grotte de papa au foyer, si tu sais pas ce que tu ferais, c'est peut-être le moment de t'intéresser à un "changement" de carrière par rapport à ce que tu faisais avant ?
Il existe de plus en plus de formation à distance aujourd'hui. Y'a peut-être un truc à creuser. :)
Jette un oeil aussi du côté "FUN MOOC", ne serait-ce que par curiosité.

En même temps, son premier jeu... un jeu gamecube. :peur: Tu partais pas gagnant sur le côté discret là. :rire2:

GG pour l'anniversaire du Trombi ! Putain 13 ans. J'arrive pas à m'y faire. :peur:
Décembre (le 19) 2003 pour moi... Mon 1er jour d'Internet chez moi sur mon premier pc. :nostalgie: La 1ère année d'étude que j'aurais pas dû faire, les années mcdo... les jeux en ligne. La belle époque ?

Encore quelques années et j'aurais passé autant de temps depuis mon inscription sur jv.com que sans avoir été inscrit. :fou:

En tout cas content de savoir qu'en dehors de l'élevage de tes marmots tu continues de jouer et sortir. ^^
Je connais des familles où c'est pas le cas. Mais les 2 bossent... du coup, ça pionce dès que ça peut. :mort:

Sinon côté jeux vidéo, ça donne quoi de neuf de ton côté ? :) Une Playstation plus récente ? Une autre ? Un pc ?

hammett_24_02
Niveau 1
23 septembre 2019 à 20:08:00

Salut les gars!

ça fait un bail, j'ai même été obligé de recréer un pseudo :ok:

Thanha j'ai vu que tu avais pris Crash Nitro fueled, je l'ai pris aussi faut que je m'y mette :-)

Crash, Zizi, Coco passent toujours par là ? j'ai plusieurs années à rattraper je crois :o))

Thanhatos
Niveau 33
23 septembre 2019 à 20:52:49

Ouh pinaise ! (Voix d'Homer Simpsons) :ouch2: Un Ham' !!!
Tu m'étonnes que ça fait une paire de siècles. :fou:

Comment t'as fait pour perdre ton pseudo, pas moyen de récupérer le mot de passe ? :doute:

Zizi refait surface de temps à autres, Crash pas vu depuis un bail, et Coco ça fait un bail aussi.
A contrario on a Moog' qui continue de faire des coucous réguliers à sa façon, et quelques fantômes qui refont surface à tour de rôle. ^^

Quant à moi, toujours présent. J'ai pas compris pourquoi ça a chuté d'un coup, j'imagine que la vie professionnelle de beaucoup d'entre nous a pris le dessus au même moment.
Le topic du "clan" s'est endormi bien avant le Trombi', ce qui m'a un peu surpris vu qu'ils étaient bien actifs. Ah ces p'tits jeunes, ils ont pas survécu à l'épreuve du temps. :sournois:

Comment ça va Ham' du coup ? Quoi de neuf, de vieux, ou de huit ? :o))
Ouep, j'ai craqué pour une PS4 en voyant un CTR Online, et 2 MGS. :rire2: (que j'ai pas encore lancé d'ailleurs... grosse période de boulot en ce moment).

hammett_24_02
Niveau 1
24 septembre 2019 à 18:21:34

Non je me souvenais bien de mon mot de passe pourtant mais ils m'ont dit que mon compte avait été supprimé à cause de ma trop longue période d’inactivité. :-(

Pour moi tout va bien :-) je suis en CDI depuis 2014 au siège des MMA au Mans. Je suis toujours avec ma mini meuf avec qui j'ai eu deux enfants, une fille en 2017 et un petit mec qui vient juste d'arriver. On a fait construire en 2015, une petite vie de papa bien rangée quoi :hap:

Côté console je jouais pas mal avant l'arrivée du petit, là c'est pas facile mais je négocie quelques soirées quand même :hap:

J'ai survolé un peu quelques pages du trombi, que de souvenirs! :-) par contre je pense même pas avoir participé au "clan".

Ce serait marrant de refaire une MAJ de photos des anciens aujourd'hui. Perso je pense même pas qu'il existe un appareil photo avec un angle assez large pour ma nouvelle silhouette :rire: les couvades c'est pas qu'une légende!!! :snif2:

Loose-teacher
Niveau 14
05 octobre 2019 à 21:48:43

J'ai prévu de répondre, mais là je passe dans un tunnel...
:hap:

Loose-teacher
Niveau 14
05 octobre 2019 à 21:49:06

(Coucou Ham)

hammett_24_02
Niveau 1
20 octobre 2019 à 21:57:54

Salut Loose!

Deux enfants aussi! A partir de quand on commence à aimer le deuxième?!! :hap:

On galère la nuit nous, il est cool la journée mais il a toujours besoin d'un bib vers 3-4h + 2 ou 3 pertes de tétine... :-(

Loose-teacher
Niveau 14
25 octobre 2019 à 11:12:22

Bon, je vais répondre sinon ça va finir par ce voir, que je repousse au lendemain.
Hello les gens.
:)

Ham, bizarre pour ton pseudo, je pensais que les pseudos supprimés l'étaient avec leurs messages...
:question:

Alors 2 choses.
Premièrement la couvade... rien à signaler chez moi, mais ça vient peut être du sport. Peut être que tu as arrêté ou diminué, ça suffit à changer ton équilibre. Surtout qu'il me semble que tu en faisais pas mal à l'époque.

Deuxièmement, plus tes enfants te foutront la paix et plus tu les aimeras. :sournois:
Encore 20 ans et ils quitteront la maison, courage!
Blague à part, c'est forcément chaud au début. Mais je peux pas te donner de conseils, mes enfants n'ont fait leurs nuits qu'à 3 ans aidés par la fatigue de l'école. Avant ça ils se réveillaient toujours au moins une fois pour manger. Il n'y avait rien à faire, ils mangeaient bien la journée mais vu leurs tailles et leur croissance, ils en avaient besoin.

De la patiente et c'est rentré dans l'ordre... jusqu'à l'arrivée des cauchemars.
:fatigue:
Il y a eu une période où ma compagne était en déplacement pour 3 semaines. Entre les cauchemars de la grande et les biberons/tétines du 2° il a fallu que j'ouvre un crédit à la consommation pour financer bière et café.
:fou:

C'est mon histoire, mais il n'y a pas de logique. Si ça se trouve il fera ses nuits avant que tu lises ce message.
:coeur:

Thanha, merci pour les conseils d'orientation, je jetterai un œil.
Sinon niveau jeu je joue sur pc et ps4.
J'ai eu une switch que j'ai revendu de trèèèèès bon jeux (surtout zelda) mais une ergonomie affreuse.

Sur pc je joue à Dicey dungeons, une sorte de simulateur de combat de rpg ou tu te sers de dés pour activer tes pouvoirs afin de battre l'adversaire et continuer. C'est malin, mignon et marrant. Et très vite ça devient assez difficile, car les parties sont courtes mais les règles changent en fonction de ton personnages et de tes succès. Par exemple en gagnant avec le guerrier (perso de base) tu débloques en plus d'autres persos un 2° run où tu auras un équipement de base plus fort mais les ennemis feront plus mal... Et si tu gagnes ce run tu en débloqueras un 3° avec des rêgles différentes... En tout il y a 6 run par persos et 6 persos.
Tu perds souvent, il faut bien connaitre les équipements pour bien s'équiper et avoir un peu de chance.
:ok:

Sinon j'ai joué à Darksiders 3 qui est responsable du retard de ma réponse. Et honnêtement je ne me l'explique pas trop.
Parce que je ne suis pas un fan de la série. J'ai fais le premier que j'ai bien aimé mais sans plus et je n'ai pas touché au 2. J'ai essayé celui-là parce qu'il était gratuit sur ps4 avec le ps+ et il m'a happé.

Pourtant c'était pas gagné, techniquement il est pas top (à faire sur pc, sur console ça rame et ça freeze trèèèès souvent) mais les mécaniques de jeu font très soul reaver.

Donc on suit Fury 3° cavalier de l'apocalypse qui a pour mission de retrouver les 7 pêchers capitaux à travers un monde qui bascule dans le plan démoniaque. Et donc c'est du classique. Tu avances, tu lattes des monstres, puis des boss qui te débloquent des pouvoirs qui t'ouvriront de nouvelles zones pour avancer dans l'histoire et remplir quelques quêtes annexes. Et donc si le jeu est techniquement poussif, la jouabilité est assez agréable: combos, esquives et exploration se marient bien. J'ai pas vu le temps passer.

Je n'attendais rien de ce jeu et j'y ai passé un bon moment. Suffisamment pour attendre le prochain (dernier) volet de la série: Darksiders Genesis.

Salut Nez!
:-)

Thanhatos
Niveau 33
05 novembre 2019 à 02:16:43

Oy oy Ham' !!
T'étais un sportif en plus toi à l'époque ? :))) Grosse pause ? ^^

Plop Loose, je suis passé à côté du message. :fou: Je réponds "bientôt".

Je pense me souvenir qu'il y a eu des fans de Castlevania dans les couloirs (murs) de l'Asile ?
Auquel cas, foncez regarder l'animé disponible sur Neftlix. C'est magnifique, animé superbement, les voix sont parfaites, et... et ça m'a donné envie de m'intéresser à ce jeu, que je connais de nom sans jamais avoir joué à la saga ! :doute:

Loose-teacher
Niveau 14
07 novembre 2019 à 19:56:30

Tarde pas trop, j'ai fêté mes 40 ans dimanche.
:access:
Je ne serai peut être plus là au moment de ta réponse.
:mort:

:fou:

Thanhatos
Niveau 33
09 novembre 2019 à 15:54:33

:rire:

Je viens à peine de rentrer de 2 jours de déplacements pro' et v'là la famille qui débarque évidemment juste dans la foulée. :fou:

Je tâche de répondre ce soir. :fou:

Thanhatos
Niveau 33
10 novembre 2019 à 15:42:30

Joyeuse fin de 4e décennie et bon début de 5e du coup Loose. :fou:
(dit comme ça, tu flippes ou pas ? :rire: C'est juste que je viens de m'apercevoir qu'on est tous en train de faire notre 4e en fait... :peur: )

T'as été réveillé au moins 1 fois par nuit jusqu'à leurs 3 ans ? :mort: Oh my, ça donne tellement (pas) envie. :fou:

Il y a eu une période où ma compagne était en déplacement pour 3 semaines. Entre les cauchemars de la grande et les biberons/tétines du 2° il a fallu que j'ouvre un crédit à la consommation pour financer bière et café.

:rire: :rire: :peur:

Dicey dungeons, vais voir ce que c'est. :ok:

Darksiders Genesis c'est pas ce qui est censé s'être passé AVANT les 3 premiers en réalité ? Car il me semble avoir vu qu'on y jouait War et un autre, et donc bien avant la 1ère aventure de War. :doute:

Loose-teacher
Niveau 14
22 décembre 2019 à 22:16:59

Hello,

La fin de darksiders 3 introduit et fait un lien avec DG (en tout cas son personnage) mais je ne sais pas à quel moment tout ça va se passer.

Pour être franc je ne sais pas non plus quand se passe D3 par rapport aux 2 autres. On y croise Guerre mais mes souvenirs du jeu sont trop lointains pour situer tout ça sur une timeline.

Mais d'après le synopsis, tu as raison le jeu est présenté comme un spin-off style hack and slash qui se passe avant le premier.

Ce qui peut sans doute expliquer son nom...
:doute:

:fou:

Ps: décembre est vraiment un mois à la con... :fatigue:
Les enfants sont épuisés et en mode berserk du cassage de pieds, à ça on ajoute les cadeaux, les fêtes de familles et de belles familles.

Et encore ça c'est du terrain connu. Cette année je plonge dans une nouvelle dimension: la fête de noel chez les enfants de ma nouvelle belle-mère.

Tout peut arriver.
Envoyez des renforts!!!!
Kroniqueur à terre!!!!!!!!!!!

:mort:

Thanhatos
Niveau 33
24 décembre 2019 à 19:14:28

Yololo Loose ! :)))

Aaah, j'me disais bien pour DG. Reste à savoir si c'est intéressant de le jouer, et si ça apporte quelque chose au regard du scénario. :) Voire un peu de lore/background. C'est plutôt ça qui me tenterait.

:rire:
Why not chez les z'autres. Les enfants de ta belle-mère, c'est tes beauf' non du coup ? :doute:

Thanhatos
Niveau 33
26 décembre 2019 à 15:30:52

Joyeux Noël par ici ! Le seul jour où :noel: est censé avoir une utilité. :noel:

Thanhatos
Niveau 33
02 janvier 2020 à 09:35:03

Joyeuse décennie l'Trombi' ! On entame la 3e l'air de rien. :noel:

metal_panther2
Niveau 10
03 janvier 2020 à 11:20:55

Bonne année bande de sales geeks. Puissent votre coeur, votre foie et votre femme vous soutenir encore longtemps. :noel:
Vous avez des bonnes résolutions? Perso je me suis promis de finir tous les jeux que j'ai en cours, de continuer à dessiner régulièrement et de limiter le sucre dans les yaourts. Ce sera déjà pas mal.

Thanhatos
Niveau 33
28 janvier 2020 à 22:52:37

Yop par ici.

Apprenez la souplesse éducative, vous jeunes parents, avec... Kratos ! :noel:
Une vidéo de bon sens qui m'a donné envie de faire le dernier épisode (parce que pas eu le temps d'ailleurs).

https://www.youtube.com/watch?v=3DmB0F2o3rU&fbclid=IwAR00evluglMkP0ewtjZeD6SXZ2GUI5GnSvGCJ7hJm60CaYcCwApvMn_RD0E

Sujet : Le Trombinoscope du forum PS2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page