Se connecter

Sport

Football

Sujet : * * * * FC Nantes * * * *
Joneliere
Niveau 7
01 septembre 2011 à 21:30:01

:mac: * * * * Football Club de Nantes * * * * :mac:

Bienvenue, chers amis supporters, sur le topic du FC Nantes !
Celui ci est crée afin de remplacer l'ancien topic obsolète, pas très pratique et sans présentation.

:d) Présentation et histoire du club

Le FC Nantes a été fondé en 1943 à l’initiative de Marcel Saupin. Il constitue un des plus beaux palmarès du football Français, à savoir 8 Championnats de 1ere Division (seuls Marseille et St Etienne ont fait mieux), 3 Coupes de France une coupe de la Ligue et 3 trophées des Champions.

Le FC Nantes est aussi connu pour son centre de formation, longtemps considéré comme le meilleur de France, jugez par vous même : ont été formés au club, entre autres, les champions du monde Didier Deschamps, Marcel Desailly et Christian Karembeu.

Durant des années, sous les impulsions de José Arribas et Jean Claude Suaudeau notament, le FCN a fait énormément confiance aux jeunes, formé durant des années au club, ils se connaissaient parfaitement et avaient des automatismes, conjugué à un recrutement cohérent, cette politique a permi au club de pratiquer un jeu magnifique, basé sur le collectif. Passes et déplacements étaient les principes de ce fameux "jeu à la Nantaise", semblable à celui du Barça actuellement, mais en plus rapide !

Selon le "classement mondial perpetuel des clubs", le FC Nantes est le 57 eme meilleur club de l'histoire, mais sa création étant tardive par rapport aux autres clubs du classement, le classement ne révèle que peu de choses.

:d) Records

Record d'invincibilité à domicile : 92 matchs sans défaite à Marcel Saupin entre 1976 et 1981
Record d’invincibilité en championnat : 32 matchs sans défaite (1994-1995)
Record de nombre de saisons consécutives en Ligue 1 : 44

:d) Équipe actuelle

Malheureusement l'état actuel du club est moins glorieux. Le club végète en Ligue 2 sans parvenir à retrouver son lustre d’antan. Le FCN est englué dans une crise sans précédente qui date d'une dizaine d'année, plus précisément selon moi depuis le rachat du club par la Socpresse (2001).

Waldemar Kita, le président actuel, est fortement décrié par les supporters (moi y compris), par rapport à son coté éloigné de l'histoire du club et ses choix sportifs qui s'avèrent discutables. On peut dire qu'il participe sans s'en rendre compte à faire couler le club.

Mais l'espoir de revoir un jour notre club au sommet est permis. C'est tout ce qu'on souhaite !

:d) Infos sur le club

• Président : Waldemar Kita ( :nah: )
• Entraineur : Landry Chauvin
• Stade : La Beaujoire - Louis Fonteneau ( http://vivelesbretons.unblog.fr/files/2010/01/p2fcnantes.jpg, coucou Keseru)
• Couleurs : Jaune et Vert
• Joueurs les plus capés : Bertrand-Demanes et Henri Michel (532 matchs)
• Meilleur buteur : Blanchet (111 buts)
• Surnom(s) : Les Canaris, La Maison Jaune

Pour finir, quelques vidéos, a voire et à revoir :

http://www.youtube.com/watch?v=69LdtEGF590&feature=related :p)
http://www.dailymotion.com/video/x9s8lo_bl-nantes_sport :coeur:
http://www.youtube.com/watch?v=XnzJak02fGA :bave:

http://www.youtube.com/watch?v=6f7Ke3SlcX4&feature=results_video&playnext=1&list=PL788A6B5F206DE704 :snif:

Et souvenez vous, un grand club ne meure JAMAIS ! :coeur:

Keseru
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:30:14

Comme prévu je suis le first, en même temps Moi > All donc logique. :doute:

Bref, content que ce nouveau topic soit inauguré ( https://m.jeuxvideo.com/forums/1-20-15365290-1-0-1-0-football-club-de-nantes.htm#message_15365386 :rire2: ) et qu'on puisse parler de notre cher club sur un topic propre et dont le nom est correct. :content:

Forza Nantes :coeur:

PS : Dire que dans 5 ans ils se diront " Bordel, ces mecs là ils étaient supporters de Nantes en 2011 en L2, ils doivent être content aujourd'hui que Nantes a gagné la LDC 2016 :ouch2: " :cool:

PSP : PES6 sur PSP > All :bave:

PS3 : " Supporter Nantes n'est pas un crime "

PS4 : Keseru > Vos attaquants en mousse. :ok:

Voilà, tout est dit. :cool: Nantes je t'aime ! :coeur:

Joneliere
Niveau 7
01 septembre 2011 à 21:31:42

"PS : Dire que dans 5 ans ils se diront " Bordel, ces mecs là ils étaient supporters de Nantes en 2011 en L2, ils doivent être content aujourd'hui que Nantes a gagné la LDC 2016 :ouch2: " :cool: "

:d) Ca c'est du discours ! :content:
Re-bienvenue à toi :noel:

justdream95
Niveau 7
01 septembre 2011 à 21:31:50

pourquoi le CA ne vire vire pas Kita :question:

_Onilink_
Niveau 16
01 septembre 2011 à 21:31:53

Dédicace à tous les supporters nantais et allez les canaris :fete: :)

Keseru
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:32:34

Sinon on avait dit " Pas de guirlande de Noel dans le titre " et " Football Club de Nantes " en entier... :hap:

arcade-knight
Niveau 6
01 septembre 2011 à 21:33:03

PES 5 > PES 6 :oui:

Joneliere
Niveau 7
01 septembre 2011 à 21:34:48

justdream95 :d) Y'a rien à comprendre dans la direction actuelle, tu sais Kita est directeur sportif aussi, et il est aussi investisseur du club, donc le virer... :sarcastic:

Keseru Voir le profil de Keseru
Posté le 1er septembre 2011 à 21:32:34 Avertir un administrateur
Sinon on avait dit " Pas de guirlande de Noel dans le titre " et " Football Club de Nantes " en entier... :hap:

:d) La guirlande représente les 8 titres de champions, mon très cher :oui:
Football Club en entier j'y ait pensé, trop tard :hap:
Mais c'est pas le principal, si ? :o))

Jean-Pikachu
Niveau 8
01 septembre 2011 à 21:36:04

PS : Dire que dans 5 ans ils se diront " Bordel, ces mecs là ils étaient supporters de Nantes en 2011 en L2, ils doivent être content aujourd'hui que Nantes a gagné la LDC 2016 "

National* :hap:

Keseru
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:37:07

Ah putain bien vu les 8 étoiles, j'avais pas pigé. :ouch2: :bave:

Donc dans 2 ans on rechange de topic :question:

( :hap: )

Joneliere
Niveau 7
01 septembre 2011 à 21:37:20

Jean-Pikachu : rend toi utile, au lieu de troller, ce que tu dis c'est inutile la :noel:

alpoelvoordino
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:37:29

Y'a pas de topic ? :(

Joneliere
Niveau 7
01 septembre 2011 à 21:38:19

Bah oui Keseru, c'est pas pour la déco :hap:
Ah, tu le vois autrement ce topic, hein ? :bave:

Keseru
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:41:17
  1. AlPoelvoordino Voir le profil de AlPoelvoordino Censurer ce message Ignorer AlPoelvoordino Exclure AlPoelvoordino Citer ce message
  2. Posté via mobile le Posté le 01 septembre 2011 à 21:37:29 Avertir un administrateur
  3. Y'a pas de topic ? :(

C'est pas assez un topic pour parler de Nantes, il nous en faudrait 44.000 ( :fier: ) au moins. :ok:
Encore une fois, c'est la preuve que Nantes > All, personne n'a le droit de refaire leur topics moisis sauf nous. :cool: Certains appellent ça " l'élite ".

Joneliere
Niveau 7
01 septembre 2011 à 21:43:59

Keseru il est en forme ce soir putain :rire:

N'hésitez pas à upper pour les matchs bien sur, on pourra faire des directs ici pourquoi pas, et j'ai meme deux trois idées vu qu'on est pas mal, genre des quiz sur le FCN par exemple...tout ca à voir bien sur, si ca vous plait :ok:

Sinon la, maintenant, quelqun connait un peu N'Goyi qui est preté à Nantes ? :)

Tablerone
Niveau 9
01 septembre 2011 à 21:45:59

Il y a déjà un topic de 10000 posts hein :hap:

https://m.jeuxvideo.com/forums/1-20-5778727-1-0-1-0-0.htm

Joneliere
Niveau 7
01 septembre 2011 à 21:47:10

Merci de ta remarque Tablerone, tu peux lire maintenant :hap:

Togalol_v0
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:47:39

First page :hap:

Tablerone
Niveau 9
01 septembre 2011 à 21:48:43

C'est bizarre qu'on vous ai donné un accord :hap:

Keseru
Niveau 10
01 septembre 2011 à 21:49:26

Putain on a récupéré N'goyi en remplacement de Vainqueur... :ouch :rire:

J'attends de voir avant de critiquer, mais franchement j'y crois pas trop. :-(

Sujet : * * * * FC Nantes * * * *
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page