Se connecter

Pokémon Version Or : HeartGold / Argent : SoulSilver

Sujet : Pourquoi préferez vous or et argent ?
1
sushiclub
Niveau 10
04 février 2010 à 19:23:45

Sérieusement je ne vois pas ce que ces versions ont de plus que les autres :( . Certes il y a l'apparition du cycle jour/nuit mais c'est pas une révolution non plus. Et le rival...pour le peu de fois qu'il apparaît je l'aime pas trop (sauf dans le manga).
Donc vous pouvez me dire ce que ces version ont de si génial? :question:

noel_is_fake
Niveau 7
04 février 2010 à 19:25:44

l'histoir du jeu est genial, le faite de pouvoir aller librement de kanto a jotho et surtout on a pas des pokemons robots qui viennent de l espace !

Sango-Iink
Niveau 10
04 février 2010 à 19:27:29

Bah c'est surtout la nostalgie qui prime (moi par exemple c'est mon premier Pokémon et mon premier jeu vidéo tout cours :coeur: )
Mais objectivement je devrais plutôt considéré Emeraude comme le meilleur pourtant c'est pas le cas. :ok:
Après chacun à ses raisons Argent et Or ont leurs charmes idem pour Bleu/Rouge. :ok:
Alors une majorité préfère Or/argent c'est un fait mais bon c'est plus une question de goût et de nostalgie qu'autre chose :oui:

En tout cas je suis d'accord pour dire que D/P/P sont mauvais par contre :oui:

sushiclub
Niveau 10
04 février 2010 à 19:34:56

noel_is_fake-> euh quelle histoire? (si tu parles de la Team Rocket l'histoire est plus poussée dans Rubis/Saphir)
Pour kanto la région est tellement vide que c'est presque inutile de l'avoir rajouté :nonnon: .

Sango-Iink->je préfere aussi Emeraude :coeur: .

Mightyena
Niveau 10
04 février 2010 à 19:37:49

Emeraude > All :hap:

Pinceau_Zic
Niveau 10
04 février 2010 à 19:50:49

Surement parce que c'est cette version où il y a eu le plus de nouveautés ! :hap:

nicoetsespotes
Niveau 9
04 février 2010 à 20:10:12

mon premier :fou:

c'est tout

Tazuki
Niveau 10
04 février 2010 à 20:25:43

Moi j'préfère ces versions pour les pokemons, rien à voir avec DPP! Et pour les 2 régions :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2010 à 21:12:53

Je le trouve meilleur en tout point aux générations suivantes, c'est tout.
-Musique plus intéressante
-Pokemons charismatiques
-Kanto ( certes, c'est une version allégé, mais c'est toujours excellent d'avoir ça ).
-Le combat contre Red.
-Une team que fait moins pitié que celles des gens suivante
-Dialogues bien moins niais

Pour moi, ça me suffit.

Pinceau_Zic
Niveau 10
04 février 2010 à 21:24:26

Et surtout l'apparition de la nuit. Ce qui donne un autre aspect sur la capture.

sushiclub
Niveau 10
04 février 2010 à 22:14:34

Merci pour tous ces avis :)

Scheno
Niveau 10
04 février 2010 à 22:24:58

-Dialogues les moins niais de toute la série.
-Apparition de jour/Nuit
-Background existant, contrairement à tous les autres pokémon.
-Conditions de capture
-Apparition des balls spéciales
-Jeu plus long que le précédent, et beaucoup plus que R/S
-On retrouve Red/Blue, et les autres personnages du premier, ainsi que les arènes, et les pokémons.

Rien que pour ça, c'est le meilleur.

LiUiS
Niveau 10
04 février 2010 à 22:49:56

C'est l'ambiance qui s'en dégage qui fait toute la différence.
Or elle est meilleure globalement dans OAC que dans les autres versions.

:d) Le mieux réussi de RBJ est certainement la Sylphe SARL, Parmanie et Céladopole et la ligue, et toutes les villes avaient leur charme, les routes avaient un aspect simple et il y avait une meilleure diversité dans la répartition des Pokémon par zone. Mais surtout, les dresseurs sur la route, même s'ils ont toujours été prétentieux, avaient plus de personnalité que ceux d'aujourd'hui (par exemple, aujourd'hui, on passe devant une grand-mère, elle nous arrête : "Confiture de framboise ou abricot ?" et là, combat ! :hum: ).
Mais ce qui fait surtout la force de cet opus, c'est justement que c'est le premier, un tout nouveau genre parmi les RPG, qui surprend à tout moment le joueur au fur et à mesure qu'il avance.

:d) Dans RSE, c'est les doubles combats, la longue route avant la ville où la championne utilise des Pokémon Vol (ma mémoire me fait défaut sur cette version), les dernières villes sur les chenaux et la zone de combat dans Emeraude. Le truc qui a tout positivé c'est peut-être la musique contre les Pokémon sauvages qui est bien moins chiante que dans les autres versions. Pour les dresseurs je m'en rappelle plus. Quand on y pense, cette version est grandiose aussi, l'ambiance y était, mais ça dépend du moment du jeu. Par exemple, on se fait royalement chier après qu'on arrive dans la ville où habite Voltaire, c'est une grosse corvée d'aller à Vergazon, même si c'est pas compliqué. Ce jeu est bourré de bons côtés obscurcis par les mauvais côté, c'est pour ça que, selon moi, il arrive après RBJ. Ce qui baisse un peu sa côté c'est aussi les Pokémon qui ne font plus aussi Pokémon que les anciens visuellement. Ils sont simplement trop colorés, trop ronds... Comparez Grotadmorv et Avaltout. C'est là que les types Dragon et Spectre perdent de leur éclat car ils se répandent plus. Mais finalement, on arrive à les intégrer au lot (je trouve Chapignon, Armaldo et Kaorine très réussis).

:d) Le remake de RBJ, j'ai jamais accroché rien qu'à cause des graphismes trop gnangnan. La musique fait moins mal aux oreilles que sur Game Boy, mais elle est quand même massacrée... Or la musique et les graphismes font l'ambiance visuelle du jeu... foutu ! Ce remake est bien au-dessous de RSE... et au même niveau que DPP.

:d) DPP, notre ultime version. Le point positif, c'est peut-être les évolutions des Pokémon des 3 premières générations. Les autres font mal à la rétine, mais on en a tellement parlé que je vais pas m'y attarder. La pire chose de cette génération, c'est les multiples nouveautés qu'ils nous on foutu... nouveaux futiles : boite à accessoires (je m'en remettrai jamais), boite poffins, sous-terrains (le principe est quand même bien trouvé mais une simple grotte aurait suffit, il aurait fallu privilégier la navigation entre joueurs sur la carte même), le parc d'Unionpolis, les sceaux (l'idée est bonne mais trop mal exploitée), et tellement d'autres ! Ils auraient dû supprimer tous ces affreux détails qui prennent de la place sur la cartouche pour animer davantage les combats. Ces multiples nouveautés futiles, je sais pas pour vous, mais moi ça m'exaspère complètement ! Des vraies nouveautés, il y en a très peu. Je peux toutefois énoncer des points positifs, car il y en a quand même. Mais l'ambiance n'y est pas du tout. Les musiques sont pourries, en dehors de quelques unes. Les graphismes sont globalement bons mais beaucoup trop redondants, on fait même plus gaffe à si on marche sur de l'herbe (je parle pas des hautes herbes) ou sur le chemin sableux.

:d) J'en viens au sujet : OAC. Oui, c'est la meilleure version. Et pourquoi ? Premièrement, pour l'époque, l'arrivée de la couleur dans Pokémon est une grande révolution. Il faut le dire, les décors étaient sublimes quand on ne connaissait pas trop le monde du jeu-vidéo. Les musiques, même si ça fait mal aux oreilles, étaient géniales. La Tour Chétiflor par exemple (avec le pilier central), c'est l'un des meilleurs exemples que j'ai à citer. La musique nous plonge dans une ambiance qui correspond bien au décor. Et ce sera le cas dans tout le jeu (la Lac Colère :bave: ).
Il y a les nouveautés, genre le jour et la nuit, ce qui est énorme pour cette époque aussi. Il y a de nouvelles Balls, deux nouveaux types, la possibilité de recombattre les dresseurs... je peux pas faire une liste. Le jeu permettait de redécouvrir l'univers Pokémon sous un autre angle. Avec plus de Pokémon, qui collaient à l'image des premiers Pokémon, ce qui n'est pas le cas des prochains, qui avaient un grand charisme. La possibilité d'aller à Kanto. Je peux vous dire que quand on s'y attend pas, ça fait un choc ! Mais surtout, avec ce jeu, on a l'impression qu'il s'arrête jamais : il se passe des évènements tous les jours, (baies, coiffures, concours de capture d'insecte, combat contre le rival, le bateau bourré de dresseurs, l'idéal pour s'entraîner, et avec une pièce Rune c'est le top...) c'est une vraie révolution... pour l'époque. Car oui, tout ce qu'on peut trouver aujourd'hui, c'est le brin de nostalgie qui nous anime en repensant à cette bonne époque où les Pokémon relevaient encore du Pokémon, où les PNJs étaient cons mais pas ternes, où les nouveautés avaient une véritable utilité et faisaient avancer le jeu, où les lieux avaient vraiment de l'importance (comparons les 3 lacs DPP au lac colère, la tour de Rayquaza à la tour Feraille, le phare de Rivamar au phare d'Oliville, le Mont Couronné au Mont Creuset...)

L'ambiance. :oui:

Sango-Iink
Niveau 10
05 février 2010 à 19:18:42

Je plussoie le pavé du dessus même si je suis pas totalement d'accord avec le passage sur RF/VF et Emeraude :(

Pinceau_Zic
Niveau 10
05 février 2010 à 19:34:36

Je plussoie LiUiS :oui:

Mightyena
Niveau 10
05 février 2010 à 19:58:56

Je plussoie Sango :ok:

Squik11
Niveau 10
05 février 2010 à 22:19:34

idem que la lupart des gens : si RBJ a posé les bases du jeu, OAC a apporté pleins de nouveautés dont on ne saurait se séparer aujourd'hui : nouvelles balls, cycle jour/nuit, instauration de la reproduction et des oeufs, possibilité de se battre de nouveau contre les dresseurs (même si à l'époque c'était pas très bien foutu)...

OAC a aussi révolutionné les graphismes de pokémon (et notamment les skins) : dans RBJ, ils étaient pas terribles, même pour la GB (franchement sortez vos vieux jeux et jetez un coup d'oeil au pokédex, ça vaut le détour), et tous les défauts à ce niveau ont été corrigés.

Enfin, le must qu'on a jamais retrouvé, je parle bien sûr des deux régions. Imaginez : vous avez vos huit badges, vous entamez votre chemin vers la ligue et empruntez les chutes Tohjo, vous croisez un type que vous suspectez être un dresseur, et c'est en fait le messager de la meilleure nouvelle que vous ayez jamais reçu : une fois la ligue terminée, vous pourrez explorer Kanto. D'un coup, vous vous rendez compte que vous n'êtes qu'à la moitié de votre périple, alors que vous pensiez en avoir presque fini (enfin, ça se relativisera par la suite, puisque Kanto se visite assez rapidement, mais a tout de même plusieurs nouveautés... et puis après 3 ans, vous allez pouvoir voir tout ce qui a changé...)

Et rien que pour ce moment, le choc que vous recevez en apprenant cela (d'ailleurs je m'en souviens encore, vous avez vu?), je pense que OAC mérite bien le titre de meilleure version, étant donné que ce n'est malheureusement jamais arrivé par la suite (et je comprend pas pourquoi, d'ailleurs...)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2010 à 22:24:12

J'avoue que quand on redécouvre Kanto, c'est indescriptible :coeur: Game freaks avait vraiment su faire plaisir aux fans.

KidChameIeon
Niveau 10
05 février 2010 à 22:40:23

"C'est l'ambiance qui s'en dégage qui fait toute la différence. "

J'avoue.
Mais désolée de vous dire que vous allez trouver les remakes bien fades.

sushiclub
Niveau 10
05 février 2010 à 22:51:08

En fait j'ai aussi "essayé" les remakes :noel: et malheureusement je suis bien d'accord avec mon vdd.

1
Sujet : Pourquoi préferez vous or et argent ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page