Se connecter

Pokémon Version Or : HeartGold / Argent : SoulSilver

Sujet : ev training
1
Tjskhj
Niveau 5
21 septembre 2014 à 22:32:23

J'essai de bien entraîner mon Pichu de nature timide dans soulsilver mais je ne comprends pas le systeme de ev "effort value". j'ai fait des recherches et tout. apparemment tuer un Gastly est bon pour le Special Attack mais j'ai essayer et je ne vois aucune amélioration??

merci de m'éclairer

metalmic
Niveau 10
21 septembre 2014 à 22:54:09

C'est vrai que le système d'EV n'est pas forcément facile à comprendre (et à expliquer :rouge: ).

Tout d'abord, lorsque tu bats un Pokémon, le tiens gagne des EV dans une stat précise (PV, Attaque, Défense, Atk Spé, Déf Spé, Vitesse). Le type d'EV gagné dépend du Pokémon vaincu. :oui:

http://www.pokepedia.fr/index.php/Liste_des_Pok%C3%A9mon_par_apport_en_EV

Tout les 4 EV, ton Pokémon gagnera 1 point dans la stat correspondante lorsqu'il passera au niveau supérieur.

Chaque stat peut avoir un maximum de 255 EV.
Le maximum d'EV qu'un Pokémon peut avoir est de 510.

Généralement l'optimal c'est d'avoir :
Stat 1 : 252 EV (+63 points)
Stat 2 : 252 EV (+63 points)
Stat 3 : 6 EV (+1 point)

Voilà, si tu a des questions n'hésite pas :-)))

Tjskhj
Niveau 5
21 septembre 2014 à 23:08:11

merci @metalmic, très bien expliqué!! :-) il me manquait l'information du 1pt par 4 ev et celle sur le passage au niveau supérieur, maintenant ca a du sens !

metalmic
Niveau 10
21 septembre 2014 à 23:28:17

Attention cependant, tu n'obtiens pas tous les points lors de la montée en niveau :( . C'est étalé jusqu'au niveau 100 je crois. Si ton Pichu est niveau 10, que tu l'entraîne, qu'il obtienne 252 EV en Atk Spé et qu'il monte en niveau, il obtiendra pas 63 points d'un coup (ce serait un peu abusé pour un bas niveau :hap: )

1
Sujet : ev training
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page