Se connecter

Sport

Sports mécaniques

Sujet : F1: Kubica victime d'un grave accident
wins21
Niveau 10
06 février 2011 à 11:31:36

http://www.toilef1.com/Kubica-victime-d-un-grave-accident.html

Arf c est vraiment lourd, mon pilote préferé.

Mauvaise nouvelle pour Lotus Renault GP, Robert Kubica a été victime ce dimanche d’un grave accident dans la première spéciale du jour du Rallye Ronde di Andora.

Souffrant d’une fracture à un fémur et de multiples blessures, le Polonais a été évacué d’urgence à l’hôpital le plus proche. Il est néanmoins resté conscient après son accident. Son co-pilote s’en est en revanche sorti indemne.

schumix35
Niveau 6
06 février 2011 à 11:53:18

C'est vraiment dommage. Cette année, je pense qu'il avait la voiture pour jouer la gagne. Maintenant, il va falloir trouver un remplaçant sérieux car Petrov est largement en-dessous de Robert.

WeeDkzl
Niveau 10
06 février 2011 à 12:02:47

Je viens de l'apprendre purée ça fait chier. :-(

Jiang-Qin
Niveau 25
06 février 2011 à 12:17:00

J'espère qu'il pourra revenir assez rapidement. Ca fait un des meilleurs pilotes en moins pour le début de saison. :snif2:

C'est Heidfeld qui devrait le remplacer ?

okamips2
Niveau 10
06 février 2011 à 12:22:08

Je viens de voir la nouvelle....

Ouch, j'espère qu'il sera vite remis sur pied...

Alors pour ce qui est du remplacement, Heidfeld je pense pas qu'il soit lié à Renault...
Mais ils ont tellement des pilotes de réserve qu'il devrait bien trouver... :(

dunadan63
Niveau 10
06 février 2011 à 12:28:46

J'ai entendu ça, et j'écoute RMC où ils en parlent.

C'est vraiment dommage, surtout qu'à mon avis Renault ne le laissera plus faire de rallyes.

J'espère qu'il va vite se rétablir et qu'on pourra le ravoir en F1 en Turquie (c'est dans 3 mois, ça me semble jouable, suivant les blessures). Parce que là, c'est vraiment un gros coup dur pour Renault, qui devait sûrement énormément compter sur lui pour gagner des courses, et aussi pour lui qui semblait avoir une bonne voiture.
Qui pour le remplacer ? Je serais Renault, je ferais plus confiance à Grosjean qu'à Senna (qui a pourtant dit que ça serait lui qui remplacerait un pilote en cas de problème). Vu qu'il y a 12 jours d'essais avant le début de la saison, il y a moyen qu'il se prépare correctement (pas comme en 2009).

schumix35
Niveau 6
06 février 2011 à 12:39:23

Le site Eurosport met qu'il risque l'amputation d'une main, écrasée dans le choc.
J'espère qu'il soit mal informé et que sa n'arrivera pas.

GhostDriver
Niveau 10
06 février 2011 à 12:41:47

Chaud :ouch:

]Tarod[
Niveau 10
06 février 2011 à 12:50:40

Dans les déclarations de Boullier il y a plusieurs jours à propos de ses pilotes remplaçants il dit que ce serait Senna le remplaçant car c'est le pilote qui a le plus d'expérience en F1 récemment.

« I will give it to the one who is ready, » Boullier said when asked which of his reserves was most likely to be used first. « Bruno is the most ready driver. »

d-tyrant
Niveau 10
06 février 2011 à 12:51:16

OH NAAAAAAAAAANNNNNNNNN !!!!!!!!!!!! :snif2:

j'éspère qu'il se remettra vite sur pied et qu'il sera en mesure de reprendre la saison en cours, la Renault à l'air prometteuse en+ :snif:

Grosjean serait peut-être appelé... j'avais lù j'sais plus où que Boullier mettait une autre personne en priorité avant Grosjean il me semble, le nom m'échappe....

d-tyrant
Niveau 10
06 février 2011 à 12:52:41

Ha ok Senna.... :peur: ben j'éspère qu'il va pouvoir mettre en avant son talent car il n'a pas vraiment impressionné face à ses équpiers l'an dernier, même si sa voiture était clairement en cause également ....

yami-renaud
Niveau 10
06 février 2011 à 12:53:20

chaud pour kubica ,un de mes pilotes preferé :snif2:

c'est vrai que renault avait l'air bien parti en plus...

ps: j'espere pour lui qu'il ne sera pas amputé sinon il risque de le regreté toute sa vie.

WeeDkzl
Niveau 10
06 février 2011 à 12:54:45

Pas l'amputation please. :ange:

yami-renaud
Niveau 10
06 février 2011 à 12:54:57

l'equipe de choc!!! Petrov-Senna :hum:

wins21
Niveau 10
06 février 2011 à 12:57:17

Moi je comprend pas comment son equipê le laisse faire une activité secondaire aussi dangereuse que le rallye, quand on voit les interet en jeu...

dunadan63
Niveau 10
06 février 2011 à 12:57:20

schumix35 :d) RMC vient aussi de parler d'amputation. J'espère vraiment que ça n'en arrivera pas jusque là, ça serait vraiment trop bête de mettre fin à une carrière aussi prometteuse là-dessus.

Senna plus d'expérience en F1, bof : on ne peut pas dire que HRT, ce soit de la F1 :rire2: .
Grosjean a déjà une expérience en F1, a fait du GP2 l'an dernier (comme la plupart des rookies en F1), et a fait des essais pour Pirelli.
Franchement, l'avantage à Senna n'est pas évident du tout.

GhostDriver
Niveau 10
06 février 2011 à 12:57:50

Ma mère a vu sur le net que le pronostic vital risquerait d'être engagé...

yami-renaud
Niveau 10
06 février 2011 à 12:58:57

pourquoi pas d'Ambrosio?

eric boullier pourrait peut etre faire une place dans son ecurie...

(enfin bon c'est pas pour ça qu'il vont gagner des courses...)

GhostDriver
Niveau 10
06 février 2011 à 13:00:05

http://www.renault-f1.fr/?Rallye-Robert-Kubica-transporte-d :malade:

_G_
Niveau 12
06 février 2011 à 13:01:35

je viens de rentrer de week end, et j'apprend ca .. dommage, kubica est l'un des meilleurs sur le plateau, il manques juste d'une bonne voiture ...
j'espere que ca ira quand meme, par contre, je doute qu'on le voit en F1 en début d'année

Sujet : F1: Kubica victime d'un grave accident
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page