Se connecter

Sport

Sports de glisse

Sujet : [Help !!] Comment freiner en longboard ?
1
TidusMan
Niveau 21
15 mai 2014 à 18:14:08

Yop, j'ai eu une longboard il y a une semaine, je sais push etc... J'en ai fais 5 h en tout sur du plat devant chez moi, mais là j'ai trouvé une descente pas mal du tout à 700m de chez moi.

En fait c'est une descente, assez raide, de 50 m à peu près, mais qui donne sur un cul de sac, une sorte de "Grove street" (si y'a des gens qui connaissent), c'est un cul de sac "rond" avec des maisons autour :oui:

Bon la première fois, très content d'avoir trouvé cette descente, je m'élance de tout en haut, et là omg :ouch: Je commencais à prendre beaucoup beaucoup de vitesse sans même poser mon pied par terre, j'étais à 20/25km/h je pense, après j'allais de plus en plus vite et je me dis merde... COMMENT JMARRETTE ? Je me suis souvenu d'une vidéo qui disait qu'il faut mettre le pied par terre et que ça freinera tout seul... mais omg j'étais à plus de 40km/h je pense, enfin j'ai vraiment aucune idée de la vitesse mais j'suis sûr un mec qui serait en vélo et qui pédalerait au max me dépasserait même pas avec cette putain de descente oO Bref.. c'était pas possible pour moi de mettre mon pied, au risque de perdre l'équilibre et de me péter la gueule, même si j'avais des protections...

Du coup bah j'ai sauté quand je suis arrivé en bas, j'ai couru comme j'ai pu avant de me fracasser la gueule par terre et de rouler sur 5m :hap: :pf:

Du coup maintenant je commence la descente vers le bas :hap:

ça serait plus pratique si je saurai freiner, des idées ? :(

Merci

skavenfury
Niveau 10
15 mai 2014 à 18:36:18

Faut apprendre le powerslide j'pense

TidusMan
Niveau 21
15 mai 2014 à 18:40:58

Obliger d'apprendre à slide pour freiner ? :ouch:

La seule façon pour moi de descendre cette descente en entière en freinant aisément c'est de m'asseoir sur la board, et arrivé en bas je freine avec mes talons :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 mai 2014 à 18:46:33

Cherche powerslide sur youtube :rire: C'est pas un slide :rire:

D'ailleurs pour powerslide avec une street il faut du 100A minimum?

Jean-Ticipe
Niveau 8
15 mai 2014 à 19:04:03

Fabrique-toi des gants et apprends à slider, et oui c'est la seule solution, y'a pas de freins sur une longboard :hap:

Mug3n
Niveau 10
15 mai 2014 à 20:13:22

Si tu commences à faire de la descente en longboard, 'va falloir songer à t'équiper correctement, gants, genouillères, coudières, casque.

Avant le Pöwerslide, je suggérerais d'apprendre :

le frein au pied (tu fais un pas lourd (brièvement et légèrement vers l'arrière de la marche) avec la jambe qui pousse, tu répètes l'opération jusqu'à la vitesse voulue), tu freineras mieux qu'en laissant trainer ta semelle par terre, et tu l'épargneras un peu plus.

les Kickturns et les zig-zag qui devraient te permettre aussi de contrôler ta vitesse, ou plutôt de ne pas trop en prendre,
dans la même rubrique les Revert ou "Nollie/Fakie-Kickturns-Qui-Frottent-Par-Terre", ça peut aider aussi mais 'faut déjà du niveau et bien abaisser son centre de gravité, sinon c'est gamelle...

sauter de la planche, si là encore elle ne va pas déjà trop vite, après 30 km/h ça me paraît déjà chaud de le faire sans se péter la gueule,

le Frontside Bertslide, qui est un genre de Powerslide mais en plus simple, en posant d'abord la main avant sur le sol...
C'est le "HeelSlide" dans cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=_dFzOHyZSNk

Et enfin le Powerslide, quand tu seras chevronné, qui est très très casse-gueule.

Dans tous les cas à partir d'une certaine vitesse, 'faut bien garder à l'esprit que ça fait comme une voiture, ça s'arrête pas comme ça, donc anticipe, soit pour freiner, soit pour ne pas prendre trop de vitesse et équipe-toi.

On voit pas de longuebordeux sans protections.

Kachouxbounty
Niveau 7
16 mai 2014 à 16:24:15

si ta un taiul et que sa de gene pas de le niquer go freinner en appuyer desus perso quand je vait trop vite je fais sa

And69000
Niveau 2
23 mai 2018 à 17:30:45

Salut !
Si ça peut t’aider j’ai un pote qui a fait un tuto de longboard pour freiner :)
Pour éviter les chutes bien violentes c’est pas mal ^^

Je te mets le lien :
https://youtu.be/rctlS3aWdCo

MelGame
Niveau 10
23 mai 2018 à 18:35:20

SI JE SAVAIS

1
Sujet : [Help !!] Comment freiner en longboard ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page