Se connecter

Sport

Sujet : Lance Armstrong dopé?
1
rotch
Niveau 10
22 juillet 2003 à 08:13:52

Je suis pas du tout un anti-Armstrong plutôt je l´admire grandement mais malgré tout je me pose parois quelques doutes a propos de ce personnage!
Hier après avoir chuté et déchausser il à tout de même réussi à rattraper Ulrich ( qui l´attendez) et a lâché tout le monde et même à rattraper Sylvain! Il faut vraiment être fort et courageux pour réussir cela même L.Jalabert était bluffé par la prestation d’Armstrong sur cette dernière montée.
Alors dopé pas dopé ? Un petit débat pour cette journée de pause ! !

++Rotch++

Massiliaboy
Niveau 9
22 juillet 2003 à 08:30:10

On dirait que dans le cyclisme, celui qui est bon mais se fait tout de même passer par tout le monde est certainement malade, et celui qui est bon mais qui écrase tout le monde de sa classe, est dopé, faudrait arrêter les excuses, Armstrong n´est certainement pas dopé avec ce qu´il a connu ( cancer) ainsi que son intelligence et sa lucidité, il s´git d´un grand sportif !

rotch
Niveau 10
22 juillet 2003 à 08:37:05

Je dis pas le contraire mais quand on voit le visage d´Armstrong à côté de celui de Ulrich et des autres cyclistes desfois je m´en pause des questions...

nickles007
Niveau 10
22 juillet 2003 à 12:57:18

Arrêtons un peu de parler de dopage ! Parce que tant qu´on a pas de preuves, ça ne sert à rien de l´accuser ! Sinon arrêtez de vous poser toutes ces questions parce que le cyclisme est le plus beau sport si on ne se pose pas toutes ces questions !

masxs
Niveau 8
22 juillet 2003 à 17:20:05

c vrai, faut arreter de se poser la question si tel ou tel est dopé : ils le sont tous!!!! maintenant, le cyclisme, c a qui aura le dopant le plus performant et le produit qui empeche le depistage le plus efficace

Bouzig
Niveau 5
22 juillet 2003 à 20:08:25

Tout comme masxs ( ou presque..)

Je pense sincérement qu´il faut arrêter de croire que le cyclisme est un sport propre, et en même temps ça sert à rien de fustiger un coureur car l´on pense qu´il se dope, chose certaine chez la majorité des coureurs pros ou tout du moins les meilleurs. Ainsi, bien que grand suporter de Ullrich je ne me fais pas d´illusions quand à l´authenticité des ses performances.

Soyez un minimum logique, vous pensez vraiment qu´un homme puisse parcourir en 3 semaines 3000 km ( à raison d´environ 200km par jour), enchaîner en une étape 6 cols ( à vive allure), faire 3 étapes de hautes montagne à la suite. Et tout ça sans une aide extèrieure ? ! Faut arréter et ouvrir les yeux, quand on sait que chez les amateurs le dopage est déjà bien présent, et que Ancquetil, lui-même, qui a gagné 5 Tours de France, a avoué s´être dopé ( d´aiileurs il est décédé d´un cancer à 50 ans).

Pour en revenir à Armstrong, il évident pour moi qu´il se dope, son cancer à 26 ou 27 ans sans être une véritable preuve peut nous faire poser des questions. ( J´attends d´ici là la question " Oui mais si il a été malade pourquoi se doperait-il ? ", bah oui mais vous savez la nature humaine). Et puis je trouve louche que depuis son retour il écrase autant la concurrence, alors qu´avant sa malheureuse maladie il n´était qu´un coureur moyen, cette métamorphose me parait bizarre, mais bon.

Vous vous rendez compte que lors de ces premiers Tours il se prenait 15 min en montagne, alors oui il s´est affuté, il n´a plus son physique de triathléte, mais pour moi désolé ça n´explique pas tout.

cyrikiki
Niveau 10
22 juillet 2003 à 20:58:40

tout a fai d´acord avec toi bouzig!!

Massiliaboy
Niveau 9
23 juillet 2003 à 07:39:34

Pas d´accord !
On voit bien que le cyclisme et surtout le Tour de France n´est pas réservé aux dopés !
Bahamontes, grand grimpeur vainqueur en 1954 reste en pleine forme à son âge, ce qui prouve qu´il ne s´est pas dopé. Le Tour souffrait pourtant de la même difficulté que maintenant.
Je ne pense objectivement que Lance Armstrong soit dopé. Son cancer lui aura apporté un changement radical dans sa vie... à méditer.

Bouzig
Niveau 5
23 juillet 2003 à 20:02:07

Attention je ne dis pas que se doper implique forcément un cancer, mais sa peut faciliter l´apparition de la maladie. Sinon, des exemples d´anciens coureurs qui ne sont pas malades je peut t´en citer plein. Mes propos ne s´appuyer qu´en partie sur la maladie d´Armstrong.
Pour ce qui est de la difficulté du Tour au cours des ans, elle a augmenté. Dis-toi qu´avant les cyclistes n´avalaient pas les km comme ils le font maintenant, sérieusement quant on voit avec quelle facilité ( somme toute relative) ces personnes gravissent les cols, on est en droit de s´interroger.

Exemple qui avait fortement fait sourire il y a qq années, il était recensé dans le peloton environ 35% d´ASTHMATIQUES, quand on sait que les soins produlguer pour ce trouble respiratoire a des effets dopant forcément on se pose des questions.

Et puis bon des asthmatiques qui franchissent avec tant de facilité les cols bon mouais si on veut.

cyrikiki
Niveau 10
23 juillet 2003 à 23:22:49

fodrai ouvrir un peu les yeux Massiliaboy

Darkman01
Niveau 10
24 juillet 2003 à 13:36:50

Est-ce que vous arriveriez, après une maladie comme un cancer, a faire 3000 km en si peu de temps???

phenix87
Niveau 5
24 juillet 2003 à 20:15:38

moi je vais etre radical,a mon avis tous les cyclistes sont dopés.il faut pas se mentir,et y´a pas que les cyclistes dans tous les sports il y a dopage,par exemple en nba comment font ils pour faire 82 matches en 1 saison soit 1 matches tous les 2 jours.
Ou encore meme dans le football enchainé tous ces matches du championnat plus tous les competition a cote ( ligue des champions...)et aussi les matches avec les equipes nationales.
Ils faut pas ce leurre ils faut juste l´accepte c tout.

Bouzig
Niveau 5
29 juillet 2003 à 14:04:13

Juste un mot en passant pour vous signaler que " Le monde" a écrit un article sur le dopage où il révèle que les coureurs ont toujours recours aux transfusions sanguines pour améliorer leurs performances.

Et puis dixit Hein Verbruggen ( président de l´UCI) : «Que l’on ne me demande pas d’éradiquer le dopage. Ce n’est pas possible : il est dans la nature même du sport».

Voilà c´est pas moi qui le dis.

Massiliaboy
Niveau 9
29 juillet 2003 à 18:38:32

vi, je ne dis pas le contraire

Bouzig
Niveau 5
29 juillet 2003 à 19:55:51

Ah ? ! bon...
J´ai dû mal lire tes précédents messages, tu m´en vois désolé.

Massiliaboy
Niveau 9
30 juillet 2003 à 09:22:58

Relis bien ton message et chante " Au clair de la Lune", ça te rafraîchira les idées.

Caliodor
Niveau 9
28 septembre 2019 à 23:55:36

Je up ce topic de 2003 pour les gens "Il est pas dopé t'es juste jaloux"

brava_paz
Niveau 9
29 septembre 2019 à 00:09:32

Le 23 juillet 2003 à 07:39:34 Massiliaboy a écrit :
Pas d´accord !
On voit bien que le cyclisme et surtout le Tour de France n´est pas réservé aux dopés !
Bahamontes, grand grimpeur vainqueur en 1954 reste en pleine forme à son âge, ce qui prouve qu´il ne s´est pas dopé. Le Tour souffrait pourtant de la même difficulté que maintenant.
Je ne pense objectivement que Lance Armstrong soit dopé. Son cancer lui aura apporté un changement radical dans sa vie... à méditer.

Blaireau

oyee_2011
Niveau 7
29 septembre 2019 à 02:18:35

De toute façon le dopage touche tout les sports (y compris l'eSport).
Et puis quand on est jeune on a pas conscience de ça...On a pas aussi conscience à quel point les athlètes sont protégés par les fédérations.
Federer est par exemple un des athlètes qui me vient en tête. Aucun soupçon sur lui ou Stephen Curry en nba par exemple...

CaptainFunky
Niveau 12
23 octobre 2019 à 11:47:21

Massiliaboy cette innocence et cette naïveté.. :cute:
C'est beau, il a du tomber de haut lors de la révélation :rire:

1
Sujet : Lance Armstrong dopé?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page