Se connecter

Sport

Sujet : Le Parkour
Lacerta
Niveau 5
19 avril 2005 à 09:57:29

J´ai créé ce sujet car peu de gens connaissent le Parkour. C´est un sport entre la gym et les sports de combat ( juste pour les mouvements car ce n´est pas violent).

Pour mieux comprendre vous pouvez aller voir mon blog. A cette adresse : http://tigorletracer.skyblog.com/ . Se serait bien si vous pouviez laisser des commentaires. Le blog n´est pas encore très grand mais avec vos encouragement je continuerais.

Si vous êtes interressé ou que vous le pratiquiez on pourrais en parler ici.

:ok: :globe:

Deus_Man
Niveau 10
20 avril 2005 à 16:13:33

Mrd! C´est vraiment toi ki a fait sa?!
t´est spiderman mec :ok:

J´aimerai bien moi ausii pratiquer ce sport mais j´crois pas en être capable chui quand meme en forme mais je vois que toi sa fait 8 ans que tu fait de la gym, pas moi..

Mais tu me conseillerai par quoi pour commencer?
Les saut ne me dérangent pas mais les flip....

En tk c´est vraiment malade ske tu fait :ok:

chinesegaimer
Niveau 7
20 avril 2005 à 17:48:48

p´tain t´es monstre!! moi je suis pas aussi fort

Lacerta
Niveau 5
21 avril 2005 à 09:21:12

Merci, mais par rapport à d´autres je suis nul. Est-ce-que vous pourriez laisser des commentaires sur le blog s´ils vous plaient.

Deus Man >
Il n´y a pas besoin de pratiquer en parallèle un sport tel que la gym pour pouvoir faire du parkour. La gym aide énormement et fait progresser plus vite je pense mais sans tu peux quand même faire des choses.

Si tu veux commencer tu peux t´entrainer a quelques mouvements comme :
- Les sauts de chat ---> Il faut mettre les deux mains sur l´obstacle à sauter et passer les jambes entre.
- Les sauts de bras ---> Ca c´est souvent pratiqué d´un mur à un autre. Il faut se mettre en haut du premier mur et sauter sur l´autre mais en attrapant le haut du mur avec tes mains. Et tes pieds n´on plus de support apart la surface verticale du mur. C´est utilisé quand la distance entre les deux murs est trop grande et que l´on ne peut pas sauté normallement.
- De très grands sauts ---> Et à la recception tu t´entraine à la roulade pour amortir.
- Mouvements fluides ---> C´est l´un des buts du parkour. Comme sur mon blog à la dernière vidéo. Tu peux essayer de passer des obstacles ( pas trop difficile) avec le maximum de fluidité.

Voilà il y a surement d´autres mouvements que tu pourrais faire mais je les ai oublier. Sinon je pense qu´il y a quelques explications pas trop claires.

Chinesegaimer >
Merci mais comme je l´ai dis plus haut il y a plein de personnes beaucoup plus fortes que moi. Et je suis un débutant dans ce sport.

:ok: :globe:

Deus_Man
Niveau 10
23 avril 2005 à 05:59:53

Ok merci j´vais essayer sa :ok:

Mais j´crois être facilement capable de faire ces saut ( dépandant de la hauteur) mais j´croit qu´vais continuer ça! Si ta d´autre truc ou passe a me montrer fait moi le savoir

Deus_Man
Niveau 10
23 avril 2005 à 21:55:13

J´ai trouvé un site sur sa.
Surement que tu connais déjà , lacerta mais je le met quand meme il est super les technique sont tous bien expliquer et avec des images.

C´est là: http://www.parkour.com/

Lacerta
Niveau 5
24 avril 2005 à 09:59:36

Merci pour le site Deus_Man.
Je connaissais, je l´avais même dans mes favoris mais je n´y étais jamais aller.
Ce site est très bien.
:ok: :globe:

theBIGgamer
Niveau 4
24 avril 2005 à 23:46:40

moi j´en fais et je peut dire que ces trop top

Lacerta
Niveau 5
25 avril 2005 à 15:48:58

Salut theBIGgamer
Tu as quel niveau ?
Ou plutôt qu´est-ce-que tu sais faire ?
:ok: :globe:

ben0123_
Niveau 10
25 avril 2005 à 17:01:59

Tu peux me dire comment il faut faire pour la réception:roulade ou autre.
Parce que parfois je vois des gens a la télé qui sautent de super haut sans faire de roulade a la réception
merci

ben0123_
Niveau 10
25 avril 2005 à 17:07:17

une fois j´ai sauté de 3-4 mètres de haut(dans les ruines d´un stade je crois quand j´ai été a trèves avec l´école)et j´ai eu mal pendant 3 jours au dos car yavait pas assez d´espace pour faire une roulade lol

theBIGgamer
Niveau 4
26 avril 2005 à 01:41:08

hey Lacerta
je saute en bas de 4 metres enchainés a une culbutte
et ensuite je saute par dessus une poubelle de 3pieds et demi et ainsi de suite. J´ai plein d´autre
choses plus cool que je sais faire. :cool:

T-o-a-d-2
Niveau 10
26 avril 2005 à 21:22:49

Moi aussi je m´amuse a faire des trucs dans ce genre. ce que j´arrive le mieux c´est des sauts normaux ( comme avec le barbelé sur ton blog) je saute 1.30 metre de haut de face

Lacerta
Niveau 5
27 avril 2005 à 11:15:11

Ben0123_ > Si tu ne peux pas faire de roulade il faut amortir à fond avec les jambes ( tu les plient au maximum) et si ça ne suffit mes tes main devant toi pour aider tes jambes à amortir. Mais je pense que l´instinct nous pousse à le faire automatiquement. Sinon pour la roulade. Avant je n´en faisais pas mais dès que je l´ai fais pour la première fois j´ai beaucoup moins senti le choc du à l´attérissage. Il y a eu un transfert de force. Pour bien rouler il faut le faire sur l´épaule sans que la tête ou la nuque touche le sol. La première fois je me suis entrainé sur de petits sauts pour qu´il n´y ai pas de risques si je rattais.

theBIGgamer > Est-ce-que tu as des vidéo de toi faisant du parkour ?
Ce serai bien de voir ce que tu dis.
3 pieds et demi ça fait combien en cm ?

T-o-a-d-2 > Moi aussi j´aime ces saut mais sur le blog c´est moins impressionnant que les autres mouvements. Sinon c´est ce que je fais la plupart du temps.
1m30 ? C´est beaucoup. Je vais essayer de te battre :-) . Je filmerais pour le prouver.

:ok: :globe:

gamerBig
Niveau 3
29 avril 2005 à 05:34:07

environ 1m05
j´ai sauté a mon maximum 1m25

theBIGgamer
Niveau 4
29 avril 2005 à 05:38:04

s´cuse moi pis gamerBig on est frere pis on est ca meme ordi.
Ca fais 1m05 environ
mais j´ai sauté a mon maximum 1m25
non j´ai pas de video mais tres bientot j´en aurai

Lacerta
Niveau 5
29 avril 2005 à 12:14:13

Pour l´instant mon maximum en saut de face c´est 1m20. Mais je n´ai pas essayé au dessus et je pense y arriver. Donc mon prochain défi sera 1m35 :-) .
:ok: :globe:

Lacerta
Niveau 5
30 avril 2005 à 18:48:36

Vous pouvez aller voir sur le blog.
J´ai réussis quelque chose de trop bien. Enfin... ça l´est pour moi.
:ok: :globe:

T-o-a-d-2
Niveau 10
02 mai 2005 à 20:05:40

trop cool t´as rajouté des vidéos.

theBIGgamer
Niveau 4
03 mai 2005 à 03:41:02

Felicitation Lacerta pour tes mouvements :hap:

Sujet : Le Parkour
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page