Se connecter

Pokémon Version Bleue / Rouge / Jaune

Sujet : Transfert de pokemon sur le vrai PC
1
Elfhir
Niveau 1
12 mars 2012 à 11:20:22

Bonjour, je me demandai si vous connaissiez un moyen de sauver les pokemon sur un vrai PC ( la machine avec laquelle vous lisez actuellement ce que j'ai écris, pas le PC du jeu ^^ )?

Ainsi, ma fidèle équipe sur version Bleue et version Crystal pourrait etre mis à l'abri des affres du temps, et rappelée à servir dans une version postérieure ( Version vert feuille particulièrement ) ...

Parce que sinon, faut changer la pile de la cartouche ??

5minute
Niveau 8
13 mars 2012 à 23:21:23

Je ne connais rien en ce qui concerne le fait de changer la cartouche du jeu, mais la seule manière que je connais d'avoir des pokémons sur ton ordinateur personnel est l'émulateur.

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 mars 2012 à 18:12:25

Hélas, non, mis à part si tu joues sur émulateur, il n'y a aucun moyen de sauvegarder tes Pokémons sur pc. Comment voudrais tu faire? Le seul moyen de préserver ta cartouche est effectivement de changer la pile. Si tu ne sais pas ou ne peut pas le faire c'est vrai que c'est embêtant. Pour ma part, j'ai la chance d'avoir un magasin d'ocaz qui change toutes les piles des jeux GB/GBA/SP, si tu a ce genre de boutique chez toi essaye de te renseigner auprés du vendeur ou du patron. Evidement, pas la peine d'aller chez MicroManiaques, ou genre les franchises comme Game, faut aller dans les petites enseignes (celles où les vendeurs n'essayent pas de te fourger des accessoires dont tu ne veux pas et qui coutent cher, alors que tu viens juste pour un jeu. Celles où le vendeur ne va pas essayer de te refiler un abonnement à l'année pour louer des jeux...)

Ahem, je m'emballe là... bref, en gros c'est changement de pile et prendre bien soin de ta cartouche.

Blue_2
Niveau 2
30 avril 2012 à 20:56:20

C'est possible.
Il te faut pour cela:
- un game boy
- la cartouche du jeu
- un action replay permettant de stocker des sauvegardes ou un dispositif de type "Mega Memory"
- une carte flash "EMS 64 GB USB"

Méthode:
1) Mettre le jeu dans l'AR ou Mega Memory
2) Mettre l'AR ou Mega Memory dans la console
3) Allumer la console
4) Stocker la sauvegarde dans l'AR ou Mega Memory
5) Éteindre la console et tout retirer.
6) Mettre la flash cart dans l'AR ou Mega Memory
7) Mettre l'AR ou Mega Memory dans la console.
8) Allumer la console
9) Copier la sauvegarde du jeu sur la flash cart.
10) Éteindre la console et tout retirer.
11) Connecter la flash cart sur le PC.
12) Récupérer la sav.

Voilà, la pile de sauvegarde peut-être changée. :)

1
Sujet : Transfert de pokemon sur le vrai PC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page