Se connecter

Minecraft

Sujet : problème centrage carte
1
sinsehophop
Niveau 2
14 octobre 2014 à 17:34:49

Bonjour a tous.

En mode survie,J'arrive pas a centrer une carte sur ma maison! dés que fais une carte ma maison fini carrément en haut à droite. je la crée pourtant dans mes maisons, j'ai même essayer dans tte les positions possibles, ca change rien, et je peux donc explorer que le sud ouest!
si vous pouvez m'aider.. merci d'avance

StarWarsIV
Niveau 4
16 octobre 2014 à 06:10:41

J'ai exactement le même problème, peu importe l'endroit où je me place, si je fais clic droit ma carte n'est pas centrée :(

Aquatique
Niveau 6
16 octobre 2014 à 07:26:45

Ce n'est pas un bug c'est tout à fait normal puisque les cartes ne sont plus centrées par le joueur mais c'est automatiquement centré sur le centre du groupe de chunk sur lequel on est placé.

Par exemple un map non dézoomée englobe 64 chunks soit un carré de 128*128 blocs.

Ensuite comment ça marche? Et bien c'est simple, tout est lié au centre de la map à savoir le point de coordonnée (0,0). Celui-ci est le centre du premier carré de chunk. Donc on sort notre calculatrice et on regarde comment ça marche! Le premier carré de chunk sera donc délimité par 4 points à savoir (-64,64), (64,64), (-64,-64) et (64,-64). Ensuite tous les autres "groupes de chunk" se feront par rapport à ce groupe central, à cette base.

Prenons ma maison en exemple. Celle-ci se situe dans notre serveur en -10,155. Elle n'est donc pas dans le groupe de chunk central mais dans un dans un groupe avoisinant qui aura pour centre le point (0,128).

J'ai fait un petit dessin pour récapituler comment ça marche en prenant l'exemple de ma maison dans le cas d'une map non dézoomée : http://i.imgur.com/PAzSyWc.png

- Si tu dézoomes une fois ta carte, ton groupe de chunk comportera 256 chunks soit 256*256 blocs.
- Si tu dézoomes deux fois ta carte, ton groupe de chunk comportera 1024 chunks soit 512*512 blocs.
- Si enfin tu dézoomes trois fois ta carte, ton groupe de chunk comportera 4096 chunks soit 1024*1024 blocs.

Dans chaque cas, si tu veux savoir où est centrée ta carte tu dois réutiliser la méthode précédente : Trouver le premier groupe de chunk central et en déduire les autres puis trouver le centre du groupe que l'on veut cartographier :-)))

Il faut savoir que Mojang a procédé ainsi afin de faciliter la cartographie. Etant donné que les cartes sont fixés par des paramètres intrinsèques au jeu, il suffit de se placer à une extrémité d'une de nos cartes pour refaire une nouvelle carte, puis ensuite on peut les mettre bout à bout sur un mur pour avoir un aperçu clair et net des environs :ok:

J'espère que ma réponse a été assez détaillée et qu'il n'y a pas d'erreur ( en tout cas ça marche dans mon cas ).

Et j'oubliais la source du minecraft wiki qui te donnera de plus amples informations : http://minecraft-fr.gamepamepedia.com/Carte_%28objet%29

1
Sujet : problème centrage carte
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page