Se connecter

Art

Musique

Sujet : >>>>>>>Topic Officiel d'Indochine
GotH13
Niveau 6
24 juillet 2004 à 01:31:31

bjr fan dindochine ici vou pouré parler de ce group de legende ( et ouai sa existe depui 1981 et si sa tyien encore le cou c ke sa a forcemen du succèes: exenple i on kan mem renpli bercy seu kun group de rock francé navé encore jamé fé).Certain pouron dir " o il es gotik et les gotik sa ecoute pa sa" mé moi je leur di a se ki dise sa ke o depart le gotism né pa une musik mé une filosofi et ossi ke a chakun sa vision diferente du gotism koi kil en soi si vou avé des kestion a posé sur se group et tt se ki tourne otour nesiter pa c ici ( ps: un certin topic disé kil été homosexuel c totalemen fo nicola sirkis le chanteur et leader du group es marié ac une fille + il socup de la fille de son frer maleureusemen decédé dune epatite fulgurante )

GotH13
Niveau 6
24 juillet 2004 à 10:13:35

beuuh encore un topic qui foire, c bête

babble
Niveau 10
24 juillet 2004 à 11:00:44

moi tout ce que j´ai retenu d´Indochine, c´est que chaque fois que Cure a fait quelque chose, ils ont fait la même chose peu de temps après :sarcastic:

GotH13
Niveau 6
24 juillet 2004 à 11:04:19

mmm je nen c rien g t pa la kan cure prospéré mé bon mtn c indo kia pri le devan ( il on plus dexperience ke cure a presen)

GotH13
Niveau 6
24 juillet 2004 à 11:06:24

et cure na jamé sorti de chanson tel ke 3 nui par semaine ou canary bay ou les tzars et jen passe donc je ne voi pa ou indo copi cure . il son totalemen diferen. c nimport koi, touche pa a mon group touche pa a une legende^^

babble
Niveau 10
24 juillet 2004 à 12:26:32

Indochine plus d´experience que Cure heeuuu... Si tu le dis ! !!

Certes, musicalement Cure c´est totalement différent d´Indochine, heureusement pour Cure lol. Si Cure avait sorti des chansons comme 3 Nuits par Semaine et Canary Bay, je crois que je les aurais lachés ^^
Niveau look, Sirkis est une pâle copie de Robert Smith :sarcastic:

Ce que je reproche surtout à Indochine, ce sont les textes, des suites de mots sans liens entre eux, ça donne une purée de phrases dénuée de sens... Enfin si t´aime :sarcastic:

Psafel
Niveau 9
24 juillet 2004 à 20:36:16

Indochine n´est pas un groupe a texte, mais c´est plutot la musique qu´il faut apprecier. On aime ou on n´aime pas malgré leur recente tournure indus.

En fait, dans un vieux livre officiel, j´avais lu que Nicola Sirki notait des phrases dans son carnet quand il avait des idées et il les mettait ensuite bout a bout pour faire ses chansons. Des fois c´est un peu bancal en effet.

Je suis un grand fan d´indochine meme si ca ne se voit pas sur moi ( je m´habille normalement sans exubérance) mais je suis le premier a vouloir mettre des claques a Nicola Sirki quand il passe a la télé. Il m´enerve a se prendre tout le temps pour le grand martyr du Rock, l´eternel mal-aimé. Ca n´est pas vrai, les medias les ont laché pendant les années 90, mais les fans etaient toujours la pour acheter leurs albums qui sortaient discretement et pour aller a leurs concerts. Il est tres imbu de lui-meme et j´aime pas les gens comme ca.

Pour la petite anecdote, on me voit sur le dvd bonus du Paradize Tour. A la dedicace de Val d´Europe ( au debut du reportage) le mec en chemise grise qui fait la queue avec sa pochette violette sous le bras : c´est moi ! !!!! lol

Pour finir, GotH13, je t´en supplie, apprend a ecrire ! !!!

nicox57
Niveau 10
24 juillet 2004 à 21:46:19

Saluza vous belle compagnie, vous pourriez me dire tout ce que vous savez sur ce groupe ? Moi je connais pas du tout mais j´aimerais bien connaître un peu ce qu´ils ont fait, les membres du groupe tout ca tout ca... merci d´avance

Psafel
Niveau 9
24 juillet 2004 à 22:44:20

Au depart, ils etaient 4 :
Nicola Sirki : Chanteur ( ?)
Stephane Sirki ( son frere jumeau) : Claviers & guitares rythmiques
Dominique Nicolas : guitares & claviers
Dimitri Bodianski : Saxophone

Quatres garcons ( dans le vent ? ) qui se sont rencontré au gré des divers groupes de cave. Nicola et Dominique se sont mis a ecrire des chansons ensemble et ont vite engagé le frere jumeau de nicola qui tenait les synthés dans un groupe anonyme et Dimitri, le frere d´une copine, qui commencait a peine a souffler dans son saxophone. Indochine est né en 81, dans une france sortant a peine du phenomene " Telephone".

Leur premier single " dizzidence politik" n´eu qu´un succes d´estime mais ce fut leur second " l´aventurier", ecrit enune poignée de minutes dans un coin du studio qui fut LE succes de l´été 2002 et est, encore maintenant, LA chanson culte d´indochine, jouée a chaque concert.

Ils sortirent deux albums, " l´aventurier" en 82 et " le peril jaune" en 83, touts deux disques d´or.
En 1985, ils sortirent leur gros carton commercial, l´album " 3" sacré disque de platine ( plus de 700.000 exemplaires vendus) avec des tubes comme " 3eme sexe" ou encore " canary Bay".
Apres avoir sorti " 7000 Danses" ( mon album prefere a ce jour) disque de platine egalement, Dimitri quitte le groupe ( il n´y faisait pas grand chose, juste qq " pouets" d´apres lui et commencait apparament a prendre la grosse tete).
Indochine sort alors " le Baiser", premier album à trois, qui fut disque de platine egalement, mais qui decut beaucoup les fans.

A partir de la, Indochine fut boudé des medias. Leur album " Un jour dans notre vie" sirti en 1993 fut un vrai bide malgré ses grande qualités musicales. Dominique Nicola, qui avait jusqu´alors signé 95% des musiques du groupe, quitte le navire, faché d´avec ses collegues. Les freres Sirkis se retrouvent alors seuls mais decident de continuer quand meme l´aventure Indochine.
Aidé du compositeur guitariste Alexandre Azaria ( Fanfan la tulipe) ils sortent l´album " Wax" en 96, album tres influencé britpop. Les medias sont absenrs mais les fans sont toujours la aux concerts comme peu en temoigner la video " Indolive" du waxtour qui a suivi.
En 1999, troisieme coup dur pour le groupe, Stephane Sirki meurt d´une hépatite fulgurante alors que venait de debuter l´enregistrement de l´album " Danceteria". L´album sort quand meme avec du retard en 1999. Peut etre grace a la mort de stephane Indochine commence a revenir sur le devant de la scene. Ce " retour" mediatique se voit confirmer par l´immense succes de l´album " Paradize" en 2002, notament grace au single " J´ai demandé à la lune" ecrit par le compositeur du groupe Mickey 3D ( je n´ai plus son nom en tete, à oui, Michael Furnon.
Depuis un mois environs, le groupe ( maintenant réduit a Nicola Sirki acompagné de musiciens plus ou moins de passage) s´est retiré pour preparer le futur album qui sortira . .. quand il sortira :-p

pour rappel, la disco

1982 : L´aventurier
1983 : Le peril jaune
1985 : 3
1987 : 7000 Danses
1990 : Le baiser
1993 : Un jour dans notre vie
1996 : Wax
1999 : Dancetaria
2002 : Paradize

Voila, une mini-bio totalement improvisée d´indochine. J´ai du oublié quelques trucs bien sur et je n´ai pas le courage de me relire :-p

Pour vraiment se faire une idée de la musique du groupe et de son evolution, tu peux te procurer l´excellente compilation " le Birthday album" ressorti recement avec des morceaux plus recents et tous leurs " tubes" ( en plus pour certaines, c pas la meme version que sur les albums)

sinon :
http://www.indo.fr le site officiel
http://www.france-jeunes.nes.net/article.php?artid=7158 une petite bio sympa trouvée par hasard.

Bonne ecoute et merci d´avoir lu jusque la :-)

ZeroTolerance
Niveau 6
24 juillet 2004 à 22:58:57

Quelle merde ce groupe...
Musique a parole... sans musique... et sans paroles !
( "jai demandé a la luuu uuuneuu ! ) désolé mais c´est vraiment de merde

Psafel
Niveau 9
24 juillet 2004 à 23:01:42

C´est sur qu´un groupe qui hurle " Diiiiiiiiiie diiiiiiiiie diiiiiiiiie motherkucker ! !!!" c´est beaucoup mieux :lol:

GotH13
Niveau 6
25 juillet 2004 à 10:06:02

désolé psafel je n´écris plus en sms comme tu le souhaite mais il y a aussi dans Indochine des chansons qui ont un grand sens je trouve. Il est bien vrai que nicola se prend pour un matyr du rock mais bon on peu pa trop lui en vouloir il a perdu pas mal de chose dans les année 90 ( bien que les fans étaient toujours présents)

GotH13
Niveau 6
25 juillet 2004 à 10:08:03

Merci d´avoir fait une liste des albums d´indochine ( moi jlai ai deja tous). Demain je ferai un truc pour le topic histoire de le rendre plus interessant ^^

GotH13
Niveau 6
25 juillet 2004 à 10:10:05

Merci d´avoir fait une liste des albums d´indochine ( moi jlai ai deja tous). Demain je ferai un truc pour le topic histoire de le rendre plus interessant ^^ et au fait pourquoi indochine a plus dexperience que cure : tout simplement parce que indo ne s´est jamais arrêté a la moindre difficulté comparé a cure qui a bizarrement disparu pendan quelques années

Rastapharay
Niveau 10
25 juillet 2004 à 11:34:15

enfin c´est pas pour foutre la merde mais pour moi les Cure sont vraiment des je ne sais quoi qui me rend à la fois mélancolique et planant à la fois... et dans mon esprit ce serai indochine qui devraient s´agenouiller bien bas devant eux... et pas le contraire... mais bon...

( je ne dis pas que les Cure sont le meilleur groupe au monde.... mais en rapport à Indochine... voilà quoi...)....

babble
Niveau 10
25 juillet 2004 à 12:13:01

Les Cure existent depuis 76 alors pour l´expérience... :sarcastic:
La soit-disant disparition du Cure entre 94 et 96 était liée à un procès fait par un ancien membre ( qui foutait rien dans le groupe) contre Robert Smith

Indochine, contrainement à Cure, n´a strictement aucune crédibilité, que ce soit dans ses textes et dans la musique. Niveau musique, même Depeche Mode faisaient mieux à leur début.

Sirkis a une voix des plus désagréables et excusez du terme, il chante faux ! Enfin c´est peut-être un genre qu´il se donne.

( Les Cure ne sont certainement le meilleur groupe du monde, je suis d´accord mais Indochine, à coté ne fait pas le poids)

GotH13
Niveau 6
25 juillet 2004 à 12:26:25

mmmm en tt ka indo a vendu plus de cd ke cure

GotH13
Niveau 6
25 juillet 2004 à 12:28:35

o fait merci babble tu fé marché le topic , c bien de doné son avi kontinu :lol: ( merci o otre ossi jpensé ke se topic été a labandon mé la sa comence a sactivé)

babble
Niveau 10
25 juillet 2004 à 13:26:14

hahaha l´argument ultime ! ! nan je crois pas qu´Indochine en aie vendu plus :lol: étant donné que Cure a public international contrairement à Indochine qui a public à mon avis, plutôt francophone :sarcastic:

pierrelehobbit
Niveau 6
25 juillet 2004 à 13:49:47

Des bou de phrases sans aucun sens ! !! yen a bocoup de groupe qui font ca mais bon . ..

Sujet : >>>>>>>Topic Officiel d'Indochine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page