Se connecter

Art

Musique

Sujet : Fever Ray
1
moreblues
Niveau 8
19 octobre 2010 à 13:57:16

Comment cela est il possible?

Pas de sujet sur Fever Ray?

L'album en écoute ici sur deezer: http://www.deezer.com/fr/music/fever-ray#music/fever-ray/fever-ray-400787

"Derrière Fever Ray se cache Karin Dreijer Andersson, la moitié féminine du duo électro suédois The Knife. Après la sortie du troisième album avec son frère Olof, le deuxième couteau du duo, la chanteuse et bidouilleuse Karin s'est attelé à ce projet solo, qui a vu le jour sous le nom de Fever Ray, sous la forme d'un album sans titre sorti en avril 2009.

Karin Dreijer Andersson est née le 7 avril 1975 à Göteborg en Suède d'une famille de Deux enfants. Dès son plus jeune âge, cette passionnée de pop, de musiques électroniques et de rock se met à la guitare. Elle sera guitariste dans un groupe de rock alternatif baptisé Honey is Cool durant les années 90. Puis avec son frère Olof Dreijer, elle forme en 1999 le projet electro The Knife.

Ensemble, ils sortent un premier album, homonyme, en 2001 (réédité en 2006), puis un Second Opus en 2003 intitulé Deep Cuts, avant de sortir en 2006 l'album qui sera celui de la révélation pour le duo fraternel suédois, Silent Shout. Côté collaborations extérieures, Karin Dreijer Andersson a travaillé (chant et chœurs) notamment avec Röyksopp en 2005, sur le single « What Else is There? » et avec le fameux groupe belge dEUS, sur le titre « Slow », extrait de l'album Vantage Point, paru en 2008.

Fever Ray : entre terreur nocturne et beauté lumineuse
C'est après le succès de ce disque, encensé par la critique, que Karin Dreijer Andersson, qui a entre temps eu Deux enfants, va s'atteler à son projet solo. Entre electronica, ambient, cold Wave terriblement glaciale et pop, Fever Ray sort en avril 2009. C'est en travaillant avec le producteur Christoffer Berg (qui a mixé certains titres de The Knife) que les premières idées musicales viennent à l'esprit de Karin Dreijer Andersson pour Fever Ray...

Au final, cet album -sans titre- de la suédoise est un disque sombre, hypnotisant, tétanisant, mélancolique et puissant. Deux titres seront extraits de l'album à sa sortie : « If I Had a Heart » (dont la vidéo est signée Andreas Nilsson, qui avait déjà travaillé pour The Knife), et « When I Grow Up », dont la vidéo est réalisée par Martin de Thurah, le réalisateur danois."

Astro_Man_3
Niveau 10
19 octobre 2010 à 14:17:28

Une des grandes artistes de la scène suèdoise.
J'adore son univers et ses concerts sont magnifiques, malheureusement je l'ai loupé quand elle est passée à l'olympia en semptembre :snif:

moreblues
Niveau 8
19 octobre 2010 à 14:45:28

Le live in Lelua ici pour te donner une idée des prestations live:

http://www.deezer.com/fr/music/fever-ray#music/fever-ray/live-in-lulea-435129

Astro_Man_3
Niveau 10
19 octobre 2010 à 15:55:30

Merci mais je l'ai déjà.
Par contre t'aurais pus faire une chronique personnelle, donner tes titres préférés parler de ton ressentis...

RonnieWood
Niveau 8
03 mars 2011 à 19:16:07

Cet album est extraordinaire ! Un espèce de mélange de world music et de l'électronica de The Knife.

Beaucoup de critiques parle d'une ambiance malsaine et poisseuse, mais ce n'est pas du tout mon ressentit à vrai dire. Au contraire je trouve ça reposant, comme une séance de spa auditive.

Les trois premiers morceaux sont des bombes absolues, avec une mention spéciale pour When I grow up.

Dastan_PS3
Niveau 10
01 décembre 2013 à 15:00:42

Up !

je viens de découvrir cet artiste grâce au générique de la série Vikings et c'est vraiment pas mal.

ScreaterV2
Niveau 10
23 décembre 2013 à 11:18:36

Comme toi Dastan j'ai découvet Fever Ray grâce à Vikings (très bonne série en passant" et j'ai pris m'album sans attendre, je lui trouve un côté un peu chamanique et si je devais donner un seul mot pour le décrire se serait "Spirituel" on a vraiment l'impression de passer dans un autre monde fait d'esprit, d'ancien mythe, de pins immensément haut, de montagne et dedivinité ancestrale... :cute:

Ketch-Up
Niveau 10
23 décembre 2013 à 11:22:07

Un de mes albums de l'année, je l'ai découvert grâce à Vikings aussi. Me semble qu'elle a dit qu'elle ne ferait plus d'album solo pour le moment, dommage l'ambiance était différente de celle de The Knife et j'ai beaucoup plus aimé l'album que tous ceux du duo. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2017 à 18:22:27

https://www.youtube.com/watch?v=fJjGZkPl9Tw
8 ans plus tard ... [[sticker:p/1mr0]]

Climbatize_1997
Niveau 10
20 octobre 2017 à 18:36:30

Euh, juste, t'as fait comment pour chopper le topic vu que la recherche marche plus pour l'instant ?

Tu t'es quand même pas fait chier à faire toutes les pages jusqu'à le retrouver ?!

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2017 à 18:52:29

Tu cherches avec google [[sticker:p/1jnh]]
https://puu.sh/y2RwJ/c23b22266f.jpg

Climbatize_1997
Niveau 10
20 octobre 2017 à 18:52:31

Le 20 octobre 2017 à 18:50:48 OctoPhoque a écrit :
Google [[sticker:p/1ptd]]

Ah ouais.

Devoir passer par Google pour trouver un topic de Jeuxvideo.com car la recherche est buggée depuis une journée. :) :) :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2017 à 19:56:13

Breaking bad y est passé avant Viking, la scène du karting avec Jessy :content:
Je m'en veux de pas avoir été voir plus loin que If i had a heart..

FuckButtons
Niveau 12
21 octobre 2017 à 20:44:49

J'attends tellement le prochain album.

nouillesautai
Niveau 9
21 juillet 2018 à 18:31:04

Up

1
Sujet : Fever Ray
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page