Se connecter

Art

Musique

Sujet : Votre collection d'album matériel
maximumgouken
Niveau 10
30 mars 2019 à 19:25:31

Y a des trucs sympas, ça sent la petite commande.

Par contre, pour ceux qui ne les ont pas, y a des running wild et des savatage indispensables dans cette offre

PaulDAmour
Niveau 10
30 mars 2019 à 19:27:23

Le 30 mars 2019 à 17:25:11 Azertyontione a écrit :

Le 30 mars 2019 à 16:46:37 PaulDAmour a écrit :

Le 30 mars 2019 à 16:24:35 Azertyontione a écrit :
J'ai reçu ma commande de l'espace culturel pour patienter :hap:

https://www.noelshack.com/2019-13-6-1553959433-img-20190330-160646.jpg

Beaucoup de classiques
Le Voivod :bave:

Exact, et comme je ne les avais pas j'ai profité de la promo

Metal Matters ? :hap:

C'est mon premier album du groupe, c'est spécial au premier abord, faut vraiment que je l'écoute un peu plus attentivement, mais ça semble vraiment très bon.

Ouais y a pas mal d'aspects assez déroutants dans leur musique, mais en même temps c'est souvent hyper accrocheur je trouve.

D'ailleurs c'est une édition Deluxe avec un CD du live spectrum de 88 et un DVD avec des concerts je crois, moi qui pensais qu'il y aurait juste l'album, pour 5€ c'est une super affaire !

Sympa pour le DVD, après perso je suis pas un grand fan des pistes live bonus sur les albums, je les écoute jamais :hap:

Ideal-Juice
Niveau 10
30 mars 2019 à 21:15:13

Le 30 mars 2019 à 16:24:35 Azertyontione a écrit :
J'ai reçu ma commande de l'espace culturel pour patienter :hap:

https://www.noelshack.com/2019-13-6-1553959433-img-20190330-160646.jpg

Bordel mais c'est là que je me rends compte en fait que je connais absolument rien dans tout ce qui touche pas le Hip Hop :(

C'est quel style de musique ? :hap:

Ideal-Juice
Niveau 10
30 mars 2019 à 21:19:02

D'ailleurs si jamais j'ai vu que sur Rakuten en ce moment il y avait un bon de 5€ dès 30€ d'achat :hap: Je suis un peu deg' de l'avoir vu juste après avoir passé une commande de 4 CD chez Dodax :nonnon:

Du coup si vous voulez renflouer vos étagères c'est un good deal :ok:

titanium3819
Niveau 44
30 mars 2019 à 22:37:09

Le 30 mars 2019 à 16:24:35 Azertyontione a écrit :
J'ai reçu ma commande de l'espace culturel pour patienter :hap:

https://www.noelshack.com/2019-13-6-1553959433-img-20190330-160646.jpg

Tu as tout pris via le site? Y en a que je vois pas chez moi dans la liste.

Personnellement j'hésite à prendre:
- Clandestine de Entombed
- Here in after de Immolation
- Rainbow de... Rainbow :hap:
- Redeemer of Souls de Judas Priest

Les 2 premiers en particulier parce que j'ai laissé de côté le Death Metal pendant toutes ces années à me gaver de Heavy / Thrash et que je m'y intéresse un peu en ce moment. J'aurais préféré Left Hand Path et le premier de Dismember (que j'ai pas non plus), mais les deux disques sélectionnés me semblent être 2 disques plutôt réputés dans le genre.
Le Rainbow pour Man on the Silver Mountain, Catch the Rainbow et Temple of the king.
Le JP c'est l'occasion qui fait le larron, je trouve ce disque pas mal du tout pour un groupe aussi "vieux". J'avais vu la tournée qui l'accompagne et après tout je suis pas contre l'avoir dans ma collection. Puis ça permet d'avoir 4 disques pour la promo.

Pour 20 balles j'hésite franchement. :(

Azertyontione
Niveau 10
31 mars 2019 à 00:19:55

Le 30 mars 2019 à 18:29:11 maximumgouken a écrit :
Cool Merci. Je vais regarder ça

Pas de soucis

Et oui y a vraiment des choses intéressantes, pour le prix c'est vraiment cool !

J'avais aussi vu les running wild mais bon j'étais déjà à 8 CD donc j'ai essayé de me limiter un peu perso :hap:

Le 30 mars 2019 à 19:27:23 PaulDAmour a écrit :

Metal Matters ? :hap:

Exact :hap:

Ouais y a pas mal d'aspects assez déroutants dans leur musique, mais en même temps c'est souvent hyper accrocheur je trouve.

C'est hyper accrocheur une fois que tu as réussi à accrocher justement.
Mais rien qu'à la deuxième écouté j'ai déjà un peu plus apprécié l'album.

Sympa pour le DVD, après perso je suis pas un grand fan des pistes live bonus sur les albums, je les écoute jamais :hap:

Ouais moi non plus en général mais vu que là je savais même pas que j'allais y avoir droit c'est du bonus, ça fait toujours plaisir :noel:

Le 30 mars 2019 à 21:15:13 Ideal-Juice a écrit :

Bordel mais c'est là que je me rends compte en fait que je connais absolument rien dans tout ce qui touche pas le Hip Hop :(

C'est quel style de musique ? :hap:

Bah après on a tous plus ou moins un style de prédilection, moi en hip hop je connais rien du tout non plus hein :hap:

Pour le style c'est principalement du Death et Death mélo, et un peu de Thrash aussi

Et pour la promo rakuten ils font régulièrement ce genre de promo, c'est toujours sympa effectivement :hap:

Le 30 mars 2019 à 22:37:09 titanium3819 a écrit :

Tu as tout pris via le site? Y en a que je vois pas chez moi dans la liste.

Yep ! Après quand j'ai commandé il y en avait pas mal qui étaient marqués "indisponible", ils les enlèvent peut être au fur à mesure :(

Personnellement j'hésite à prendre:
- Clandestine de Entombed
- Here in after de Immolation
- Rainbow de... Rainbow :hap:
- Redeemer of Souls de Judas Priest

Les 2 premiers en particulier parce que j'ai laissé de côté le Death Metal pendant toutes ces années à me gaver de Heavy / Thrash et que je m'y intéresse un peu en ce moment. J'aurais préféré Left Hand Path et le premier de Dismember (que j'ai pas non plus), mais les deux disques sélectionnés me semblent être 2 disques plutôt réputés dans le genre.

Figure toi que j'avais bien envie de me prendre ces deux là aussi mais j'aurai préféré le premier Entombed, apparemment le deuxième est un poil moins bon mais il aurait fallu que je l'écoute pour comparer.
Et le immolation m'a un peu moins botté que le grave, donc je lui ai préféré ce dernier finalement, mais ça reste un gros classique.

Le Rainbow pour Man on the Silver Mountain, Catch the Rainbow et Temple of the king.

Là tu peux foncer, ces trois titres justifient presque à eux seuls l'achat de l'album et le reste de l'album est très bon

Le JP c'est l'occasion qui fait le larron, je trouve ce disque pas mal du tout pour un groupe aussi "vieux". J'avais vu la tournée qui l'accompagne et après tout je suis pas contre l'avoir dans ma collection. Puis ça permet d'avoir 4 disques pour la promo.

Pour 20 balles j'hésite franchement. :(

Après le judas je l'ai pas écouté, mais si c'est ces 4 qui t'intéressent comme tu le dis ça permet d'arrondir à 20 balles, ça reste quand même une bonne affaire pour compléter à moindre frais ta disco :oui:

Azertyontione
Niveau 10
31 mars 2019 à 00:29:27

Et je confirme il y a bien des albums qui ne semblent plus dispos, mais il y en a aussi de nouveaux qui ont été ajoutés à l'offre.
Il y a beaucoup trop de tentations bordel ...

titanium3819
Niveau 44
31 mars 2019 à 13:28:20

Bon, pour l'instant je passe mon tour en fait, j'ai pas de Leclerc vraiment proche de chez moi et vu que je suis sous les 25€ si je veux une livraison à domicile faut que paye les 4€ de frais de port.

Au final ça devient plus si intéressant par rapport à l'achat des disques en séparé (ça revient à 1€ d'économisé sur chaque au lieu de 2), je préfère me laisser l'occasion de les chopper à mon rythme en magasin puisque je sais qu'ils sont disponibles chez Gibert à 7€ chaque. Et comme ça je commencerai plutôt par le premier Entombed et le premier Dismember comme je voulais.

Pour ceux qui peuvent retirer chez Leclerc ou qui veulent faire une grosse commande, ça vaut le coup quand même.
Dans la liste des classiques je suggère fortement:
- Alice in Hell
- Balls to the Wall (putain cet album :bave:)
- Blizzard of Ozz
- Randy Rhoads tribute (très bon live avec RR)
- Last in line
- Holy Diver
- Black metal
- Painkiller (mais qui ne l'a pas?)
- Peace Sells (pareil)
- Rust in peace (encore)
- Rainbow (pour les 3 chansons citées au dessus :coeur:)

maximumgouken
Niveau 10
31 mars 2019 à 13:41:40

Je laisse tomber aussi, y avait 5 pages hier, y en a plus que 3 ajd.

maximumgouken
Niveau 10
31 mars 2019 à 13:43:00

Y a de nouveau les 5 pages....je vais re regarder

Azertyontione
Niveau 10
31 mars 2019 à 14:18:54

3 pages ? Moi j'en vois 20 :(

titanium3819
Niveau 44
31 mars 2019 à 14:19:13

Non, j'en ai toujours 5 moi. :(

3 pages ? Moi j'en vois 20 :(

5 si tu affiches 80 albums par page. :ok:

Azertyontione
Niveau 10
31 mars 2019 à 14:19:53

Ah oui mais tu en affiches 80 par page c'est pour ça

maximumgouken
Niveau 10
31 mars 2019 à 17:57:33

alors finalement,

Angra : angel cry live
Ayeron : theater equation
Black Sabbath : the Dio years (pour les 4 inédits)
Dead lord : le second album

PaulDAmour
Niveau 10
31 mars 2019 à 19:42:26

Nouveau LP :
Emerson, Lake and Palmer - Trilogy

Ideal-Juice
Niveau 10
03 avril 2019 à 22:12:46

Devinez qui s'est mangé une note acheteur salée sur Discogs pour s'être plaint d'avoir reçu un torchon en guise de CD "Mint" :)

Et dire que je lui trouvais de la sympathie à ce *** de flamand :)
Je lui avais même, à sa demande, retiré mon avis neutre pour qu'il puisse conserver son 100% en vendeur :)
Peut-être devrais-je lui laisser une petite surprise ? :)
Des avis ? :)

Bon en vrai j'ai grave le seum de perdre mon temps avec des vendeurs Discogs incapables d'évaluer correctement leurs merdes qu'ils proposent à prix prohibitif, et en plus me faire niquer ma réputation en tant qu'acheteur - -'

Azertyontione
Niveau 10
03 avril 2019 à 23:12:30

Bah il est pas cool ton type, tu lui mets gentiment une bonne appréciation (alors que d'après tes dires il ne la méritait pas totalement) et lui en retour te plante un couteau dans le dos en te foutant une mauvaise évaluation, je l'aurai mauvaise :)

Surtout que bon si le gars veut être réglo il te reprend le CD, te rembourse et le tour est réglé. Là il donne l'impression d'être de mauvaise fois.

Enfin bon c'est habituel avec toi ce genre de mésaventures maintenant :noel:
Au pire si t'as payé avec PayPal tu peux peut-être te faire rembourser.

Ideal-Juice
Niveau 10
04 avril 2019 à 10:09:11

Le 03 avril 2019 à 23:12:30 Azertyontione a écrit :
Bah il est pas cool ton type, tu lui mets gentiment une bonne appréciation (alors que d'après tes dires il ne la méritait pas totalement) et lui en retour te plante un couteau dans le dos en te foutant une mauvaise évaluation, je l'aurai mauvaise :)

Surtout que bon si le gars veut être réglo il te reprend le CD, te rembourse et le tour est réglé. Là il donne l'impression d'être de mauvaise fois.

Enfin bon c'est habituel avec toi ce genre de mésaventures maintenant :noel:
Au pire si t'as payé avec PayPal tu peux peut-être te faire rembourser.

Il m'a remboursé le jour même je l'ai déjà dit (c'est lui qui avait proposé), il m'a aussi dit de garder le CD (le truc est invendable en même temps), là je me suis juste dit qu'il était sympa et qu'il avait juste mal évalué son CD sans faire exprès (toujours en sur-évaluant, jamais en sous-évaluant :) volontaire ou pas ? :))

J'avais laissé directement une évaluation "neutre", mais quand il a vu il voulait que je la retire pour qu'il conserve sa note moyenne de 100%. Je vois donc pas pourquoi il me met une note négative à la fin, alors que je suis le mec déçu de l'état du CD à la base (oui faut le rappeler)

Azertyontione
Niveau 10
04 avril 2019 à 12:51:08

Ah merde j'avais pas vu :(

Oui il est quand même bien bizarre, car au final il te rembourse et te laisse le CD (donc il admet que c'est bien lui qui a merdé) mais il te met quand même une évaluation négative, sachant qu'en plus tu as bien voulu enlever ton évaluation neutre... il est pas un peu frustré le gars ?

Franchement essaie de voir s'il veut pas revenir sur son évaluation ou remet lui une évaluation négative, t'essaie d'être conciliant alors que c'est toi qui te fait enfler et le gars te la met à l'envers (même si au final il a bien remboursé le CD et que ce n'est qu'un simple avis, mais ça fait chier quand même ...)

Ideal-Juice
Niveau 10
04 avril 2019 à 16:40:01

Tout ce que je souhaite, c'est de recevoir des CD en excellente conditions quand c'est dit que c'est en excellente condition.
J'ai bien envie de poster ici dès que j'ai l'occasion les photos du dit CD en excellente condition, vous allez être... hum surpris :hap: Là tu vas vraiment comprendre que je chipote pas juste pour des petits détails par exemple :hap:

Sujet : Votre collection d'album matériel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page